Menu
Expat.com

Critère éliminatoire

Dernière activité 22 Janvier 2012 par tarbais

Nouvelle discussion

FtMz

Bonjour,
J'aimerai m'expatrié au canada mais j'ai peur qu'un des éléments joue en ma défaveur.

J'ai 27ans et je suis vendeur de voiture (5ans d'expérience), j'ai eu plusieurs contact sur place qui me confirme que le secteur recrute et on ma même proposé des entretiens seulement par téléphone.

Malheureusement j'ai arrêté mes études a la fin de mon CAP que je n'ai pas eu, jeunesse oblige je n'ai pas jugé utile de le repasser, seulement voila il semble que seul le diplôme optenue compte et non le niveau d'étude.

Le fait de ne pas avoir de diplôme de niveau secondaire est éliminatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

francknathalie05

Bonsoir, en effet sans diplôme tu seras refusé.....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

Seul le diplôme est pris en compte et non pas le niveau c'est la dure loi de la procédure...

tchelco

moi g eu une licence en côte d'ivoire en sciences économiques et de gestion mais travail dans un entreprise familiale de plomberie(3ans) est ce qu'on ne va pas me reproché d'avoir un travail qui n'est pas en adéquation avec ma formation

tarbais

tchelco a écrit:

moi g eu une licence en côte d'ivoire en sciences économiques et de gestion mais travail dans un entreprise familiale de plomberie(3ans) est ce qu'on ne va pas me reproché d'avoir un travail qui n'est pas en adéquation avec ma formation

On ne va pas vous le reprocher.
Toutes les expériences professionnelles comptent.
Seulement, avant de faire une DCSQ, faites quand même une évaluation comparative de vos diplômes, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada