Menu
Expat.com

Itineraire pour les nouveaux arrivants..profs

Dernière activité 13 Janvier 2012 par orangecitron

Nouvelle discussion

Ayiera

Donc, comme je l'a déjà souligné, je suis d'origine kényane. En principe un été sur 2 je vais voir ma famille là-bas (l'une des raisons d'ailleurs pour lesquelles je demande Mayotte). Maintenant quelqu'un sait-il si je pourrai avoir la possibilité de me rendre au Kenya au mois de juillet pour par la suite aller à Mayotte en mois d’août..en voyageant sur mon billet de changement de domicile, Je demande car si ce n'est pas le cas, il faut que je réserve un billet dès à présent des mes propres moyens, sinon plus j'attendrais, plus cela serait cher.

Ulm

Je ne crois pas que ce soit possible, le rectorat ne paye qu'un billet depuis ton académie d'origine jusqu'à Mayotte !

Serenide

Il y a fort peu de chance que ce soit possible ; en effet le voyage pris en charge ne l'est que depuis ton académie d'origine vers Mayotte .
Pour info , aux collègues qui seront nommés ici et qui auront l'intention de rentrer en métropole en fin d'année  il vaut mieux y penser le plus tôt possible , les prix des billets d'avion augmentant sans arrêt!
Généralement on réserve nos billets 6 à 9 mois avant ... Non ,non ! on ne pense pas qu'aux vacances   LOL

Ayiera

Mais en principe pour se rendre à Mayotte, on est obligé de faire un arrêt à Nairobi ou alors à St Denis, puisqu'il n'y a pas de vol direct. Je suis en train de dire que je dois bien pouvoir m'arrêter plus longtemps à Nairobi, car dans n'importe quel agence, on a le droit de décider la durée de son arrêt (en transit)....optimiste peut-être je suis en train de devenir là! Bon , je passerai un coup de fils au rectorat après je vous en reparlerai.

jlh974

Bonjour  Ayiera. Effectivement je crois que tu es un peu optimiste... Ce que tu souhaiterais s'appelle un STOP OVER, or ce principe de pouvoir rester plusieurs jours en escale lors d'un transit aérien pour rejoindre Mayotte n'est plus accordé par l'administration. Pire, le voyage via Nairobi n'est pas non plus un itinéraire retenu par les bureaux voyage des rectorats. On passe soit par St Denis (Air Austral / Air France)  soit par vol direct (Corsair) qui assure un vol de ce type dans ce sens uniquement (Paris --> Mayotte). Le principe retenu c'est qu'il s'agit d'un billet pour rejoindre une mutation, pas un billet loisir pour organiser son trajet comme bon te semble. Par conséquent, je crains que ta demande ne soit pas acceptée. Cela dit qui ne risque rien...

Ayiera a écrit:

Mais en principe pour se rendre à Mayotte, on est obligé de faire un arrêt à Nairobi ou alors à St Denis, puisqu'il n'y a pas de vol direct. Je suis en train de dire que je dois bien pouvoir m'arrêter plus longtemps à Nairobi, car dans n'importe quel agence, on a le droit de décider la durée de son arrêt (en transit)....optimiste peut-être je suis en train de devenir là! Bon , je passerai un coup de fils au rectorat après je vous en reparlerai.

orangecitron

Dans le cadre d'une Urgence Familiale (problème de santé, d'un parent)...Il y a peut être des conditions particulières?
Bon Week End à Tous :)
Joëlle

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte