Vie pratique

Bonjour,
encore quelques questions:
- y a t'il des laverie automatique à Kourou?
- comment fait-on avec les fourmis et les poubelles??
- le lait c'est accessible ou non?
merci d'avance
Syl la maman

Salut,

Je sais pas pour KOUROU mais sur cayenne il y a peu de laveries auto. Mais j'imagine que tu dois en trouver à KOUROU, ne serait-ce que dans le centre commercial.

comment on fait pour les fourmis ? ben on fait gaffe ! car c'est vraiment impressionnat qand elles viennent ! une peau de banane laissée quelques heures et si tu as pas de chance c'est l'invasion de petites fourmis qui sortent d'on ne sait où ! Donc pour résumer on met tout au frigo, les poubelles fermées si possible et ne pas les garder trop longtemps. Enfin j'ai bien une poubelle à l'intérieur et je n'ai pas eu de fourmis, que des moucherons. ET les produits anti bêbête c'est pas super efficace surtout en cette saison où il pleut tous les jours !

je comprends pas ta question sur le lait ... accessible ??? le lait tu le mets au frigo comme en métro, et les autres bouteilles dans le placard ça risque rien.

non c'est coté prix, car je sais que les produits laitier sont très cher.
merci beaucoup pour le reste.

c'est cher ! en métro j'aimais bien prendre du candia ou un truc du genre, ben ... ici j'ai renoncé c'est vraiment abusé

Autre chose mais pour une famille ça ne vous concerne pas trop : je trouve rarement des bouteilles en 1/2 L c'est pas pratique pour moi

Après les packs de lait sans marque en carton restent abordables

merci beaucoup pour ta réponse, donc je peu prévoir un yaourtiere car j'avais peur que le lait soit trop cher.

bonjour à tous

j'arrive en guyane le 10 avril et je charche une maison à louer autour de kourou

merci de votre aide

je serai logée par mon employeur 15 jours à l'arrivée

Salut Pat04, comme beaucoup de personnes ont dû te le dire va voir sur BLADA.
Le problème, je pense pas que ce n'est la période la plus propice pour arriver en Guyane (peu de départ, peu d'arrivée).  En tout cas, j'espère que tu trouveras quelque chose rapidement.
Dans le pire des cas ou tu te retrouverais à la rue (et je doute que ton employeur te laisse dans ce cas de figure), je pourrais toujours te dépanner le temps de trouver quelque chose.
Bonne chance pour ta recherche de logement et bienvenue en Guyane. :D

Pour les fourmis... les pieds de table dans une boîte de conserve pleine d'eau, et sur cette eau... un peu de pétrole.

Sans les vieux coloniaux, vous seriez perdus :lol:

Et gardez tous les bocaux, emballages fermés, touques, enfermez tout!

Poubelles: rincer (sans laver quand même) tous les emballages avant de les jeter et un coup de baygon.