Expatriés à Grand-Santi 2017

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Álvaro et je vais aller vivre à Grand-Santi pour travailler en tant qu'enseignant contractuel d'espagnol en octobre 2017. Je voulais savoir s'il y a d'autres personnes dans la même situation que moi et si l'on pouvait me donner des conseils par rapport au logement et loisirs.

Je vous remercie par avance,

Álvaro Ruiz

Bonjour
Je vois aussi une annonce pour un poste à Grand Santi pour cette rentrée...
Qui peut nous parler de cette ville?
Le climat, l'atmosphère. J'imagine une humidité et des moustiques en pagaille... Cet isolement est-il supportable? Quelles sont les commodités, les branchements Internet fonctionnent-ils bien pour communiquer avec le Métropole? Et les médicaments, y a-t-il une pharmacie bien achalandée pour un traitement continu... etc?
Merci

Voilà un exemple d'école primaire sur le Maroni en site isolé:
http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/ap … 19285.html

Ben franchement ça refroidit ce genre de reportage... Même ces jeunes enseignants pleins d'énergie sont dégoûtés... Imaginez une famille vivre dans de telles conditions...
Je trouve franchement que l'académie a un problème sérieux... Pour de telles conditions les logements devraient être en nombre suffisant et meublés et le salaire à l'avenant de l'isolement que ce coin représente pour être un peu attirant...
Qui veut vivre ainsi?...

Lorsque l'on est "volontaire" pour l'un de ces sites, il faut avoir conscience de mode de vie et je pense une certaines patiente. Et bien sûr sans enfant

Bonjour Laure

moi je suis volontaire.Je viens d'apprendre qu'il ya des postes disponibles:collège et lycée.
je vais postuler.