Menu
Expat.com

Créer une entreprise à Haiti

Dernière activité 13 Janvier 2021 par Anacahona

Nouvelle discussion

boute luc

Pierre j ai quitter haiti depuis quelques  temps  j ai plus beaucoup de contact sur place

Anonyme9

Pas de problème
Merci

Fabiola Simo

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis originaire d'Haïti et je vis depuis plus d'une quinzaine d'années en Suisse.

Mon conjoint "origanire de la France" et moi aimerions quitter la Suisse pour partir vivre en Haïti et avons besoin de quelques conseils pour ouvrir un business là-bas histoire de faire rentrer de l'argent.

J'avais penser à ouvrir une école, et lui, a ouvrir un bar surf.  et tout ça, à Jacmel.

Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Merci d'avance.

Fabiola Simo

Voire même un hôtel à Jacmel. Merci

Scherley

Fabiola Simo a écrit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis originaire d'Haïti et je vis depuis plus d'une quinzaine d'années en Suisse.

Mon conjoint "origanire de la France" et moi aimerions quitter la Suisse pour partir vivre en Haïti et avons besoin de quelques conseils pour ouvrir un business là-bas histoire de faire rentrer de l'argent.

J'avais penser à ouvrir une école, et lui, a ouvrir un bar surf.  et tout ça, à Jacmel.

Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Merci d'avance.

Bonjour,

Ce serait quoi comme école?
Le bar marchera très bien là bas car c'est une ville qui ne dort jamais.
Je suis animatrice en France d'une émission Destination Haïti , nous engageons l'investissement, la culture et le tourisme. N’hésitez pas à me contacter .
Cordialement

aventurier

Bbonjour
lors de mon recent voyage en haiti j'ai fait la connaissance d'un jeune entrepreneur Haitien qui fait de l'importation de Panneaux solaires et inverseurs et il cherche a s'agrandir car le marché est immense .
c'est une personne qui est tres croyante et sérieuse au cas ou ...
voici son FB :
facebook.com/pierrerichard.louisjean
contactez le de ma parts ( Filippo  )

Scherley

Je le contacterai
Bien à vous

Djerbou

Bonjour ,
Je suis très intéressé par votre offre pourriez vous joindre a mon mobile : ***
Pour une coopération entre nous .
Salutations les meilleures

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Rmulatre6

Je conseil fortement à n'importe qui, d'investir dans la production national.
Haïti autre fois représentait la source économique de l'Europe... Pour l'hôtellerie je pense qu'il nous manque encore des touristes.
Le terrain es encore vierge,, pour créer des Businesses mais il faut surtout intelligent

Anonyme9

Bonjour votre aide est toujours valable ?
Française résidant à Strasbourg souhaite s'associer avec un propriétaire haïtien qui vient de construire un nouvel hôtel à les cayes et promouvoir le complexe à distance en vue d'envoyer des touristes internationaux et trouver aussi des investisseurs car besoin urgent pour la mise en place de la piscine et l'air co

Anonyme9

Avez vous un retour d'expérience ?

amand navy

Rien n'est sérieux ici. C'est Haïti tout craché!

Cfrantz

Bonjour à vous
Je suis Chrispin Frantz, détenteur d'un master 2 de l'université Rennes 1 en Environnement et Développement Durable et j'ai une certification OLP.
Pour bien vous conseiller, la plupart des gens qui vous ont écrit, ont donné d'excellentes pistes. Quant à moi, ayant investi dans le secteur du crédit, je dirais que c'est un secteur assez porteur mais est bien loin de l'immobilier.

La deuxième chose que je souhaiterais vous conseiller, gardez vous des offres de partenariat. Ne vous aventurez pas à faire confiance pas avant d'avoir éprouvé celui qui vous l'a faite. J'ai été victime à plusieurs reprises.

moune9333

Bonjour
Est ce que le sujet est toujours d'actualité cela m'intéresserait

Au plaisir de vous lire
Merci

Mcaline973

Bonjour,
Je souhaiterais également créer une entreprise en Haïti où une collaboration avec des artisans et avoir des produits importer depuis Haïti jusqu'à d'autres pays.

Je vis actuellement en France c'est plus facile dans faire partir en Haïti des produits que d'en faire venir, quelqu'un aurait des pistes svp

Merciii

penep

Bonjour,

C'est bon de voir des entrepreneurs étrangers intéressés à mener leurs activités en Haïti. Le pays en a besoin pour faire développer son économie.

En réponse à Mcaline973, il faut dire qu'Haïti importe presque tout. Par contre, vous devez être plus précis sur la nature exacte des produits d'artisans que vous comptez importer vers le pays. les produits artisanaux haïtiens, très varié, sont appréciés et puisés des habitants et des touristes étrangers.

Je vous suggère de faire des recherches sur le secteur pour découvrir les différents acteurs et leurs produits.***

Neptune

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Mcaline973

Je vous remercie pour votre reponse, le but étant de faire connaître l'art culinaire d'Haiti, et bien d'autres produits, issue d'une production local (comme le miel, l'huile maskriti...). Je ne sais malheureusement pas où me renseigné et il me semblait que creer une association là-bas avec des producteurs locaux aurait éventuellement créer de l'emploie ?🤷🏾‍♀️

Mais je n'y connais rien en matière d'exportation surtout depuis Haïti vers l'Europe.

J'espère avoir mieux expliqué et trouver une reponse 😊

amand navy

Vous avez une idée du domaine qui vous intéresse?

Aleg

Bonjour Macline973

Vous avez une bonne idée, pour aider la population haïtienne.

Je peux vous donner quelques noms (en messages privées), d'entreprises ou artisans qui eux mêmes exportent, notamment aux USA, Canada. Comme le chocolat, différents thés, produits de beauté, artisanat, etc...
C'est produits sont certifiés à l'exportation vers les États Unis, il faudra demander si la certification est valable pour l'Europe.

Avez vous une entreprise pour importer les produits?

Anacahona

Bonsoir
Mais que veux dire par la production nationale !???

Articles pour préparer votre expatriation à Haiti

Tous les articles du guide Haiti