+ 1 !!!

Et oui comme de nombreuses personnes j'ai été piquée par le syndrome "Moris".
3 années consécutives je ne me suis pas posée la question : "pourquoi je viens ?", mais cette année, je me suis posée une autre question : "pourquoi je pars ?".
Donc pas besoin de réfléchir bien longtemps, mon cœur est à Maurice et ma vie en métropole (même si elle est en Bretagne ;) ) ressemble plus à une erreur de la nature.
Je ne suis pas naïve au point de croire que Maurice est le paradis sur terre, je ne fréquente pas les hôtels 5 étoiles, je préfère me mêler à la population locale et j'ai eu la chance de vivre un peu "à la mauricienne", du moins avec les mauriciens même si ça restait tout de même dans le cadre de mes vacances.
Enfin bref, je sais que tout ne va pas être rose, mais j'ai décidé, alors maintenant je vais faire en sorte que ça se passe au mieux et j'aurais ptet besoin de vous pour ça.

Aujourd'hui je suis "informaticienne", j'ai un super job très bien payé dans le plus grand groupe de télécom français pour ne pas le nommer.
Je suis en train de voir pour migrer au sein du groupe mais ce n'est pas gagné car la mobilité ne peut être internationale, pas les mêmes contrats, pas la mêmes monnaie, etc.
Donc je suis à l'affut de toute opportunité pour un poste d'ingénieur système UNIX et/ou chef de projet technique, si jamais y'a des informaticiens avec des tuyaux dans l'assemblée ou des "chefs" qui ont besoin d'une recrue motivées et compétente ;)

Je vais m'installer du côté de Mahébourg / Blue Bay / Pointe d'Esny, juste parce que... ben... parce que c'est là-bas ma maison ;)

Je me suis donnée jusqu'à septembre pour préparer mon départ mais ne pouvant attendre jusque là sans revenir, je viens faire le plein pour un mois fin mars :D

Bon ben voilà je crois que j'ai fait un ptit tour, mes centres d'intérêt étant dans mon profil...

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer!

Salut.

Pour les offres d'emplois consulte les sites suivant :

http://www.maujobs.intnet.mu/MauJobs/we … TraceIndexhttp://www.g3rs.com/index.php?page=home&source=dcdmrshttp://www.dcdm-rs.com/featured-jobs/
myjob.mu

C'est des sites serieux et il y a des offres qui tombent tout les jours particulierement dans le domaine IT.

Sinon je bosse pour FRCI (frci.net) et je sais qu'il y un dept qui recrute en ce moment : frci.net/en/careers.aspx ou sinon tu peux aussi essayer en candidature spontanee.
FRCI fais dans la formation, creation implementation site web, implementation infrstructure IT, programmation ERP, vente logiciel et hardware, etc...

A bientot

Hello ! bienvenue sur le forum :) Je t'avoue que je n'ai pas encore lu ton profil donc j'ignore ton nom (et j'ignore aussi s'il est mentionné dans ton profil héhé)... J'ai juste une petite question ! Est-ce que tu es mauricienne ? Pke les démarches pr mauriciens / mariés à un(e) mauricien(ne) / non-mauriciens sont différentes mais je pense que tu es déjà renseignée. Sinon les expats expérimentés sont là :)

Bonne continuation pr ton projet d'expatriation ;)

Sché

Xtf,
merci pour les liens, je ne connaissais que le premier.
Je crois que le plus compliqué, c'est de trouver des postes avec un salaire de mini 45000 rs, c'est bien une obligation ce minimum pour un français ?

Sché,
je m'appelle Julie et je suis française de naissance, mais malgré ma peau blanche, j'ai trompé quelques touristes et quelques mauriciens car les gens ont vraiment l'impression que je suis chez moi à Maurice ;)
Merci à vous 2 pour vos réponses!
A bientôt

Merci pour ces infos !

Salut Julie,

Effectivement, obligation pour les expats de trouver un emploi avec un salaire minimum de 45000 Rs / mois.

pas dans l'IT, c'est descendu à 30,000

eh ben , de mieux en mieux! :)