Menu
Expat.com

Changement d'état civil

Dernière activité 27 Janvier 2012 par virginieloko

Nouvelle discussion

virginieloko

Bonjour à tous,

Je suis une camerounaise âgée de 35 ans, titulaire d'un BTS en secrétariat de Direction et exerçant depuis 11 ans; j'ai déposé ma DCS depuis le 27 Octobre 2011 et je suis toujours en attente d'AR.
Cependant, Je me suis identifiée comme célibataire, le statut de conjoint de fait n'étant pas pris en compte au Cameroun; mais voilà, mon compagnon (père de mes 4 enfants)et moi avons décidé de légaliser notre union par le mariage et du coup je me demande s'il faudra après le signaler au BIQ. Si oui, le traitement du dossier n'en sera-t-il pas retardé (bien que pas encore ouvert car AR non reçu)

Merci de m'éclairer.

Cherrybee

Malheureusement, le statut qui vous était demandé de préciser est celui qui est pris en compte au Québec, puisque c'est là que vous faites votre demande. Si vous ne déclarez pas votre conjoint et vos enfants, ils n'auront pas le droit d'immigrer avec ou après vous. Il fallait faire une déclaration de conjoint de fait, puis, après votre mariage, une déclaration de mariage. Même si cela retarde votre dossier, il en va de votre avenir commun. Et les autorités sont très strictes là dessus. Vous devriez vous dépêcher de faire un courrier de modification dans les plus brefs délais.

Franco-canadien

Lire la bonne réponse dans l'autre sujet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=138649

virginieloko

Cherrybee a écrit:

Malheureusement, le statut qui vous était demandé de préciser est celui qui est pris en compte au Québec, puisque c'est là que vous faites votre demande. Si vous ne déclarez pas votre conjoint et vos enfants, ils n'auront pas le droit d'immigrer avec ou après vous. Il fallait faire une déclaration de conjoint de fait, puis, après votre mariage, une déclaration de mariage. Même si cela retarde votre dossier, il en va de votre avenir commun. Et les autorités sont très strictes là dessus. Vous devriez vous dépêcher de faire un courrier de modification dans les plus brefs délais.

Merci de votre réponse,
Ne faut-il pas attendre de recevoir d'abord l'AR et un numéro de dossier avant de faire la modification? Peut-elle se faire par mail au BIQ?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada