séjour longue durée sans être résident
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression de français51 à l'intention de faire une demande de carte de résident en même temps que l'achat des timbres ?????
la 1 fois que je suis sortie avec dépassement de 3 mois en 2011 (au moment de la révolution je ne pouvais sortir route pas sure)
j'ai paye le timbre à la goulette les douaniers en possèdent car j'avais tenté le coup étant réellement bloquée à ce moment mais j'étais en règle avec la voiture (prolongement de 3 mois fait à médinine)
Oui vous vous trompez, malheureusement je quitte la Tunisie, je ne reviendrais que pour des vacances
Bonjour
Alors s'il ne s'agit que des timbres, vous n'avez pas besoin de prévoir du temps dispo !
Aliboron vous a fait le calcul vous pouvez déjà les acheter avant de vous présenter au départ
Bonjour,
jesouhaite avoir de l'aide en urgence , en fait je suis algérienne et j'été en tunisie y a une semaine je suis pas résidente j'y suis partie au tant que touriste et j'ai dépassé les 90 jours , je suis résté 2 mois et demi de plus et la il faut que je repart la fin de ce mois pr une semaine en tunisie , je ne connaisé rien concernant l'amande a payer vuz qu'on ma rien demander à l'airoport , just on ma ecris "A l g" je crois au dessu du caché de la paf , mtn je sais que je dois payer cette amande ksk je fait comment que sa se passe , vue que je savais aps que je doit acheter les timbre avant de partir !!!!!!!!
svp je souhaite une reponse
pat27 a écrit:Bonjour
Alors s'il ne s'agit que des timbres, vous n'avez pas besoin de prévoir du temps dispo !
Aliboron vous a fait le calcul vous pouvez déjà les acheter avant de vous présenter au départ
Bonjour,
je souhaite avoir de l'aide en urgence , en fait je suis algérienne et j'été en tunisie y a une semaine je suis pas résidente j'y suis partie au tant que touriste et j'ai dépassé les 90 jours , je suis résté 2 mois et demi de plus et la il faut que je repart la fin de ce mois pr une semaine en tunisie , je ne connaisé rien concernant l'amande a payer vue qu'on ma rien demander à l'airoport , just on ma ecris "A l g" je crois au dessu du caché de la paf , mtn je sais que je dois payer cette amande ksk je fait comment que sa se passe , vue que je savais aps que je doit acheter les timbre avant de partir !!!!!!!!
svp je souhaite une reponse
Sabsabi est sortie du territoire tunisien apparemment sans problème. Même si elle doit revenir, je ne pense pas que la Paf exigera l'amende qu'elle aurait dû payer lors de sa sortie!
Bizarre cette histoire.....
Des Algériens se sont plaints que les douaniers faisaient déjà payer
la nouvelle taxe de 30 Dt,qui doit pourtant n'entrer en vigueur qu'en Octobre 2014.....
Il serait donc étonnant que vous échappiez aux timbres amende.....
Aliboron a écrit:Des Algériens se sont plaints que les douaniers faisaient déjà payer
la nouvelle taxe de 30 Dt,qui doit pourtant n'entrer en vigueur qu'en Octobre 2014.....
Il serait donc étonnant que vous échappiez aux timbres amende.....
je precisie j'ai prie l'avion sans aucun prob on ma pas demander de payer just on ma ecris au dessu du cacher de la paf "A l g" je crois et la la fin de ce mois je repart avec mes parents par routes est ce que sa va me posé un prob on va me demander de payer au frontiere !!!!!!
J'ai un peu de mal a vous comprendre....
Dans un premier temps,vous êtes venue en Tunisie
et vous avez dépassé les 90 js de 2 mois1/2 en plus,
a vôtre sortie on ne vous a rien demandé,et la PAF
a simplement précisé vôtre nationalité....
Et là,vous devez revenir une semaine en Tunisie,puis
repartir en Algérie....C'est ça ?
Aliboron a écrit:J'ai un peu de mal a vous comprendre....
Dans un premier temps,vous êtes venue en Tunisie
et vous avez dépassé les 90 js de 2 mois1/2 en plus,
a vôtre sortie on ne vous a rien demandé,et la PAF
a simplement précisé vôtre nationalité....
Et là,vous devez revenir une semaine en Tunisie,puis
repartir en Algérie....C'est ça ?
exact il mon rien demander ni timbre ni payer rien du tt deja je ne savais ppas a propos des timbres , juste ils m'ont ecris au dessus du caché "A l g" ou "A ' g" j'ai pas trop bien comprie , la fin du mois d'aout je dois aller par route avec mes parent en tunisie , qu'est ce que je dois faire !!!!
Re......
Si la PAF ne vous a rien demandé après 2 mois 1/2 de dépassement,
je ne vois pas pourquoi ils vous demanderaient quelque chose cette fois ??
Il existe un protocole d'accord de l'Union du Maghreb Arabe (UMA),
concernant la libre circulation des personnes et des biens entre les États
qui date de 2000.....Marzouki avait essayé de le réactiver,mais est il en
vigueur ? Je ne crois pas !
C'est donc un mystère de plus......Vous verrez à la frontière......Inch'Allah !
Aliboron a écrit:Re......
Si la PAF ne vous a rien demandé après 2 mois 1/2 de dépassement,
je ne vois pas pourquoi ils vous demanderaient quelque chose cette fois ??
Il existe un protocole d'accord de l'Union du Maghreb Arabe (UMA),
concernant la libre circulation des personnes et des biens entre les États
qui date de 2000.....Marzouki avait essayé de le réactiver,mais est il en
vigueur ? Je ne crois pas !
C'est donc un mystère de plus......Vous verrez à la frontière......Inch'Allah !
mercii bcp moi aussi je ne comprend rien en ce qui arrive le plus étonnant cé la marque en stylo sur le passport !!! on verra bien la fin de l'histoire je vous donnerez des nouvelles espéreront bien que j'aurai pas de problèmes nechalah
@sabsabi1
vous avez fait un séjour et vous êtes rentrée en Algérie ; c'est bon c'est clos !
vous allez revenir en Tunisie, on ne vous demandera rien à l'entrée en Tunisie
quant à la taxe de 30dt, rien n'est encore paru au JORT donc inapplicable !!!!
..et l'Algérie envisage la réciprocité http://www.tsa-algerie.com/2014/08/17/e … de-sejour/
pat27 a écrit:@sabsabi1
vous avez fait un séjour et vous êtes rentrée en Algérie ; c'est bon c'est clos !
vous allez revenir en Tunisie, on ne vous demandera rien à l'entrée en Tunisie
quant à la taxe de 30dt, rien n'est encore paru au JORT donc inapplicable !!!!
..et l'Algérie envisage la réciprocité http://www.tsa-algerie.com/2014/08/17/e … de-sejour/
merciii beaucoup la tu me rassure un peux jsp k'il se passera rien pcq je m'inquiete un peux pour la marque en stylo qu'on ma mis au dessu du caché est ce normale !!!!!!!!
Salam aleykoum.voilà je part en tunisie dans un mois rencontre mes beau parent je voudrait savoir combien je peux reste le plus possible Barak allahu fik
Jamila62300 a écrit:Salam aleykoum.voilà je part en tunisie dans un mois rencontre mes beau parent je voudrait savoir combien je peux reste le plus possible Barak allahu fik
Si vous êtes de nationalité française, la réponse est là :
http://www.consulfrance-tunis.org/Aucun … e-pour-les
Bonjour,
pour vous répondre,il faudrait avoir quelques précisions...
1) Votre nationalité
2) Avec ou sans véhicule
Mais généralement,un séjour touristique est limité a 90 js,cependant,
en cas de dépassement (et sans véhicule !),une taxe de dépassement
de 20Dt par semaine,(sous forme de timbre amende),est perçue a la sortie
du territoire.
Si vous aviez lu toute la discussion,vous auriez la réponse !
Bonjour je suis Belge jai une maison location depuis 16 ans a Tabarka Je vait toujours max 89 jours cette fois je veut partir du 29 janvier au 28 mai donc je depasse de 32 jours qui peut me dire comment faire des timbre semaine supplementaire Ou acheter pour eviter probleme a la douane merci d'avance
Schuurwegen Henny a écrit:Bonjour je suis Belge jai une maison location depuis 16 ans a Tabarka Je vait toujours max 89 jours cette fois je veut partir du 29 janvier au 28 mai donc je depasse de 32 jours qui peut me dire comment faire des timbre semaine supplementaire Ou acheter pour eviter probleme a la douane merci d'avance
Bonjour,
Vous devrez acheter des timbres fiscaux à 20 dinars ( un timbre par semaine entière ou entamée au delà de 90 jours) à la recette des finances ou à l'aéroport.
Merci de ces renseignement je peut donc deja acheter a l'arrivee
salam je suis d'accord il faut payer 20dt en plus des 180 jours de présence en Tunisie après il faut aller au commissariat (bureau des étrangers) pour enregistrer et valider votre séjour
renseigner vous auprès du bureau des étrangers avant d'acheter vos timbres autrement à votre départ à l'aéroport ils font le nécessaire un conseil attendez votre retour et prévoir du temps plus de 1h30
CHAUVIN SYLVAINE a écrit:salam je suis d'accord il faut payer 20dt en plus des 180 jours de présence en Tunisie après il faut aller au commissariat (bureau des étrangers) pour enregistrer et valider votre séjour
renseigner vous auprès du bureau des étrangers avant d'acheter vos timbres autrement à votre départ à l'aéroport ils font le nécessaire un conseil attendez votre retour et prévoir du temps plus de 1h30
Visa touristique = 90 jours..... et non 180 jours !!!!!
Bonjour,
Lors de mon précédent voyage à Djerba, on m'a effectivement précisé cette taxe de 20 DT par semaine au delà de 90 jours.
Je ne comprends pas pourquoi sur ce site, il est indiqué sur la page d'accueil Tunisie :
Séjour de longue durée : pour une durée supérieure à 90 jours, il faut une carte de Résident ?
Merci pour votre aide.
en effet si vous restez plus de 90 jours sans rentrer en France vous devez payer au niveau de la douane un timbre fiscal de 20 dt par semaine au delà de ces 90 jours
l'année dernière cela m'a coûtée 460 dt soit 170€ environ
donc j'ai fait ma demande de carte de résident
et vous ne pouvez être en tunisie que maxi 2 fois 90 jours si vous ne voulez pas payer les timbres
Bonjour,
Mick83700 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi sur ce site, il est indiqué sur la page d'accueil Tunisie :
Séjour de longue durée : pour une durée supérieure à 90 jours, il faut une carte de Résident ?
A votre entrée en Tunisie vous êtes sous visa "touristique" valable 90 jours.
20 dt par semaine de dépassement de ce délai est une "tolérance" et pas pour y passer des mois de plus !
Sur une année c'est 2 fois 90 jours, avec entrée/sortie du pays, toujours en visa "touristique"
Donc oui au delà de 90 jours si vous souhaiter y rester il vous faut une carte de résident.
Merci pour la réponse précédente.
J'ai prévu un prochain séjour à Djerba du 3 octobre 19 au 2 avril 20, soit 183 jours.
Me sera-t-il possible de demander une extension pour les 13 semaines supplémentaires en payant la taxe de 20 DT x 13 soit 260 DT ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
A ce jour, il n'est pas d'habitude de "demander" à l'avance "une extension"
Le voyageur en dépassement doit juste se munir de timbres valant paiement, qui s'achètent à la Recette des Finances (centre des impôts) où en dernière minute à l'aéroport mais là il faut prévoir du temps dispo avant votre vol.
Les timbres sont à présenter à la PAF avec le passeport,
après c'est suivant le douanier où ils les collent (normal) où il se les attribuent................
j'ai pas de montre
pas de calendrier
bref ; je n'ai pas pris le temps de compter tout court
"toute semaine entamée compte pour une semaine entière"
Avez vous pensez , aux conséquences en cas de problème grave d'hospitalisation , si vous n'êtes pas en règle ... comment êtes vous couvert pour la maladie , ou accident .
Merci de vos réponses .
Bonjour,
si vous êtes Français, vous êtes couvert hors UE (carte européenne) pour 90 jours
vous réglez vos frais sur place et au retour vous en solliciter le remboursement auprès de la sécu
Qui jugera si ces frais étaient "urgents" "impératifs" etc et peut vous demander vos dates de séjours
donc au delà de 90 jours, vous n'êtes plus couvert
Bonjour
j'en ai fait l'expérience pour un rendez-vous chez l'ophtalmo, j'ai obtenu ce rendez-vous en 48h, en France c'est 6 mois d'attente, effectivement la sécu rembourse mais avec un délai incroyable de 5 mois
il faut leur fournir l'original de la facture, l'original de de l'ordonnance et en plus la copie du billet d'avion et remplir un document cerfa, un peu galère;
C'est bien ce que je pensais , au delà de 90 jours pas de couverture maladie ...si problème de santé urgent...ni en Tunisie , ni en France ...
Donc il faut en être conscient ... ça n'arrive pas qu'aux autres .
A moins d'avoir de gros moyen financier .
Haziel a écrit:Bonjour
j'en ai fait l'expérience pour un rendez-vous chez l'ophtalmo, j'ai obtenu ce rendez-vous en 48h, en France c'est 6 mois d'attente, effectivement la sécu rembourse mais avec un délai incroyable de 5 mois
il faut leur fournir l'original de la facture, l'original de de l'ordonnance et en plus la copie du billet d'avion et remplir un document cerfa, un peu galère;
Bonsoir
Vous avez payé combien? 60 dinars, c'est à dire 18€ moi je laisserai tomber...
C'est notre cas . Pas de remboursement du tout si non urgent. Ni pour les traitements habituels pris depuis toujours.
Avantageux d'être résident avec carte de séjour et une couverture maladie tunisienne...
Attention tout de même en cas d'opération. Mon mari a dû être opére en urgence, opération, 8 jours de clinique, soins post opératoires, total 30 000 dinars. Heureusement que nous avons laCFE.
Martine FRÉMY a écrit:C'est notre cas . Pas de remboursement du tout si non urgent. Ni pour les traitements habituels pris depuis toujours.
Avantageux d'être résident avec carte de séjour et une couverture maladie tunisienne...
Julie3333 a écrit:Attention tout de même en cas d'opération. Mon mari a dû être opére en urgence, opération, 8 jours de clinique, soins post opératoires, total 30 000 dinars. Heureusement que nous avons laCFE.
Martine, quelque part c'est normal ... si pas urgent ne pas être remboursé lors des voyages touristiques.
En tant qu'expatriés retraités, si on veut ne pas trop craindre, il faut adhérer à la CFE, la couverture maladie tunisienne, c à d la CNAM est loin d'égaler la sécu française,
et puis en tant qu'expatriés n'ayant pas cotisé en Tunisie, pourquoi "devrions nous bénéficier" de prestations ?
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...