Menu
Expat.com

Strasbourgeois à la recherche d'infos :)

Nouvelle discussion

sebmi

Bonjour,

Je m'appelle Seb, j'ai 25 ans et je vis à Strasbourg.

L'aventure Australienne me trotte de plus en plus en tête donc je suis venu ici en quête de bonnes infos et autres petits tips.

N'hésitez pas à me partager vos avis sur Melbourne, vos impressions, vos styles de vies...

A très bientôt j'espère ;)

Voir aussi

Vivre à Melbourne : le guide de l'expatriéRecherche de personnes vivant sur MelbourneRencontre MelbourneRencontrer des gens à MelbourneNouvelle arrivée à Melbourne
Hant0

Salut je suis aussi de Stras' et l'Australie me trote pas mal aussi dans la tête !

cynthia251284

Moi aussi je veux tenter l'aventure australienne et j'ai prévu de partir là-bas dès mi-juin 2012 en WHV ! Je recherche des compagnons de route si ça intéresse quelqu'un ?

JLaurel

Bonjour à tous !

Je suis arrivée sur Melbourne il y a 2 semaines.
Les démarches sont assez simples : visa, billet.. J'ai eu mon PVT en moins de 30 minutes (le temps de répondre au formulaire)

Après un Master 2 en management et stratégie de communication, j'ai donc décidé de m'envoler vers l'Australie.
A Melbourne, je n'ai pas eu de mal à trouver un boulot dans la restauration. Je n'avais jamais travaillé dans la restauration auparavant, mais ici les australiens te donnent facilement ta chance.
Pour les colocs, c'est aussi très facile de trouver. En 1 journée, j'avais trouvé une coloc à Hawthorn près de la CBD. Pour le logements, c'est un peu à l'arrache, certains vont te demander des cautions, d'autre non.. C'est assez variable.
Les loyers ne sont pas cheres, je paye 150$ et je suis hyper bien placé.

La vie australienne n'a rien à envier avec la France.. J'ai toujours habité à Paris, et la différence est flagrante. Ici les gens sont relax, très accueillants, ils t'aident volontiers quand tu es perdu, ils sont polis.. on est loin du stress parisien !

J'espère vous avoir aider, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander !

Cheers

Lauraern

Coucou j'habite depuis 4-5mois à Melbourne , et je pense franchement que c'est la meilleure ville en Australie pour vivre. Je n'ai pas trouve un défaut à cette ville. Les gens, les différents paysages, les différente cultures tout est parfait ! J'adore cette ville... Si je pouvais rester ma vie ici.. Je vous conseille fortement de venir faire un petit tour de ce côté . :))
Si vous avez des questions ou si je peux vous aider .. Lauraernens@gmail.com
Bye bye

de.w

Salut!

Je vis à Melbourne depuis 4 mois et c'est vraiment une ville extraordinaire! Les gens sont vraiment fantastique et c'est vraiment très facile de se faire des contacts ici! :) Il ne faut surtout pas hésiter!

Articles pour préparer votre expatriation à Melbourne

Tous les articles du guide Melbourne