Menu
Expat.com

Les IVM, contenu, conditions...

Dernière activité 23 Novembre 2013 par Médina2008

Nouvelle discussion

francknathalie05

Voilà un sujet qui devrait faire jaser un peu. Il permet de retrouver le contenu, les conditions et les critères des IVM.

Qui n'a jamais eu des doutes quand à ses résultats....

Le lien est ICI

J' y rajoute, le lien des médecins agrées..
http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Il est à noter que les tarifs sont suivant les médecins et que parfois, le fait de franchir le département offre de bonne surprise.

Franco-canadien

Le médecin ne prend pas de décision. Il fait un bilan de santé à l'aide de ces guides et ces formulaires pour les transmettre au CIC. On n'y trouve rien sur les critères d'acceptation. Ça permet quand même de savoir ce qui est demandé mais ça reste le classique : bilan général, antécédant, prise de sang et radio des poumons.

francknathalie05

Franco-canadien a écrit:

Le médecin ne prend pas de décision. Il fait un bilan de santé à l'aide de ces guides et ces formulaires pour les transmettre au CIC. On n'y trouve rien sur les critères d'acceptation. Ça permet quand même de savoir ce qui est demandé mais ça reste le classique : bilan général, antécédant, prise de sang et radio des poumons.

Je n'ai jamais dit que le médecin prenait la décision.
Je n'ai jamais avancé le fait que les critères d'acceptation y étaient, puisqu'ils sont validés par d'autres médecins.

je faisais juste référence à une question posée par Margotcha, il y a quelques temps.

De toute façon, pour être refusé,il faut vraiment ne pas avoir de chance en terme d'état de santé.

J'ai qq amis qui sont maintenant au Québec et pour qui la santé est bien loin, mais alors loin d'être un atout.

Franco-canadien

francknathalie05 a écrit:

Je n'ai jamais dit que le médecin prenait la décision.
Je n'ai jamais avancé le fait que les critères d'acceptation y étaient, puisqu'ils sont validés par d'autres médecins.

je faisais juste référence à une question posée par Margotcha, il y a quelques temps.

De toute façon, pour être refusé,il faut vraiment ne pas avoir de chance en terme d'état de santé.

J'ai qq amis qui sont maintenant au Québec et pour qui la santé est bien loin, mais alors loin d'être un atout.

Je n'ai pas dit que tu disais que le médecin prenait la décision ou que tu disais que les critères d'acceptation y étaient. J'apportais juste une précision sur le contenu de ce guide à déstination des médecins :)

Médina2008

Bonjour,
En effet, je viens de recevoir mon IVM par courriel  dans ma boîte mail yahoo.
Mais, malheureusement je l'ai supprimé sans faire exprès, à cause d'une mauvaise manupilation sur ma tablette. C'est dans ces conditions que je viens auprès de vous pour demander de l'aide ou moyens comment recevoir à nouveau mon IVM au près de l'ambassade de Paris. Comment et avec qui faire face pour  que l'ambassade me renvoie à nouveau mon IVM? SVP aidez-moi je suis vraiment désespéré. Merci d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada