Mariage au Vietnam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Perso , un peu d'accord avec Reneclaude, ok comme partout il faut se méfier quand on parle de mariage ,car c'est un engagement pour du long termes ( définition,enfin pour moi ) , mais avant ca il y a la rencontre la découverte de l'autre ....
Et bon après je comprends notre ami qui veut que sa future le comprenne dans la langue ,mais je pense aussi qu'il devrait faire un petit effort et apprendre aussi le vietnamien qui peut éviter les malentendus ou savoir les mots quand ils sont employés avec force ou non , des fois je demande à mon Epouse de me le dire en vietnamien car le mot en vietnamien et parfois plus fort que en Francais et ca me permet de mieux comprendre l'intensité du mot dans une conversation épineuse .
Bien à vous tous
Eric
Oui Eric je pense aussi que la langue est un élément important dans la vie d'un couple mais en faire un élément décisif me parait exéssif et par expérience ( je suis marié depuis 21 ans à une vitnamienne ) je sais qu'il y a d'autres obstacles a franchir, ma femme ne parle toujours pas francais mais ce n'est pas un obstacle j'ai appris le vietnamien, je ne parle certes pas comme un natif mais on me comprend et ca me permet aussi de communiquer avec la famille et mes amis vietnamiens.
Cordialement.
René
Oui tout à fais d'accord avec toi Rene , le fait de pouvoir me débrouiller en vietnamien me sert beaucoup pour vivre au vietnam aussi bien avec la famille que les amis .
Après je pense que notre ami , ne pense pas rester au vietnam , donc oui il est important pour sa future de parler Francais , pour ne pas être perdue quand elle va le suivre .
Bien à vous tous
Eric
Il y a aussi et quand même parmi les fleurs du même bouquet quelques unes qui n'ont pas d'épines.
Je vous souhaite cette chance de trouver cette belle tige sans épine.
"la mienne en a pas" hà hà
Bonjour Fredwright,
Je voudrais apporter par ce post 2 témoignages,le mien et indirectement celui de celui de mon fils.
Ton histoire me rappelle étrangement ce que j'ai vécu en 2014 avec une Vietnamienne, jeune (33 ans) belle,douce et agréable,bref tous les ingrédients que tu cites.
Des milliers de mails en 9 mois, avant de la rencontrer ici en 2014.
Pendant 9 mois j'ai fais fonctionner la planche à billet via "Western Union"
Pour des raisons multiples et toutes valables (mais non vérifiable à distance)
Évidement le mariage était aussi au cœur de nos échanges .
Je ne vais pas énumérer toutes les arnaques, env.une bonne quinzaine.
J'avais commencé à écrire un livre " les milles et une arnaque des chapeaux pointus"
(Tous sexes confondus).
Malheureusement le vol de mon ordinateur m'a stoppé dans mon élan ( j'avais pas sauvegardé) huhuhu mais je pense que je vais recommencer mon récit.
Vu tout ce que je lis sur ce sujet à travers plusieurs sites et blogues.
Dans ce récit je parle des arnaques en tout genre, mais surtout de la méthodologie des filles pour attraper " l’Étranger" je suis tombé par hasard sur 2 pages sur Facebook de cette fille, j'ai pu copier-coller, et traduire (par Google ) les 2 pages complètes de recommandations sur la façon de faire, et les expériences des filles qui témoignaient.
Hallucinant...............
J'ai retrouvé texto mes 15 arnaques,appliqués à la lettre par la fille en question.
La passion,et l'Amour (virtuel) m'avais rendu complétement aveugle et sourd et idiot.
Rencontre Juillet 2014 pour une visite d'un mois.
Bien sur il y a eu la rencontre et la présentation de toute le famille etc etc.
Exactement tout ce que tu expliques dans ton écrit.
Au bout d'une semaine j'avais compris à qui j'avais affaire.( d’où l'importance du visuel)
Comme le souligne quasiment tous les expatriés.
Pour me rassurer et me convaincre j'ai utilisé la méthode du langage des yeux.
Si tu poses une question à une personne et qu’elle va inventer la réponse qu’elle va te donner, son regard s’orientera en haut vers la droite, (ta gauche.) donc mensonge.
Il y a des dizaine d'autres signes là je t'en donne juste 1,le plus facile à décrypter.
Tu trouveras toutes les infos qu'il faut sur internet.
Et pour finir j'ai failli commettre un "homicide volontaire" en la balançant du 3 ème étages de l’hôtel quand je l'ai surpris en train de recopier les N° de ma carte bancaire.
Heureusement pour elle et surtout pour moi, je ne suis pas passé à l'acte.
Pour info: depuis je vis ici avec ma nouvelle amie depuis 6 mois, tout ce passe bien,et comme toi, le mariage si affinités fin 2016 - début 2017.
Il faut laisser le temps au temps
Témoignage de mon fils.
Marié à une Vietnamienne depuis 5 ans, et malheureux depuis 1an.
Au début c’était les "inséparables" -"les velcros" le "chardon sur le pull en laine"
tu vois ce que je veux dire.
Mon fils comme moi, aveugle, ( de père en fils) pourtant 10 jours avant le mariage,elle avait "oublié" de dire à son future mari,qu'elle avait déjà été mariée et divorcée.
Maintenant depuis qu'elle a la nationalité Française ( 6 mois) il est question de divorce ,ils ont 2 enfants, mon fils a un très gros salaire ( en Suisse) et la pension alimentaire qu'il devra payer,permettra à Madame de vivre comme une princesse ici au Vietnam.
Cette arnaque était également mentionné dans la méthodologie que je cite plus haut.
Maintenant Fred, je ne pense pas un seul instant que ton amie fasse la même chose.
C'est juste pour infos.
Le but de ce site c'est d'apporter un maximum d'informations à la personne qui en fait la demande.
Écoute attentivement les conseils des personnes qui ont répondu.
Ils ont le savoir.
Je pense aussi que tu dois faire preuve d'un peu plus d'indulgence et de modestie envers ta fiancée,
Tu n'es pas en train d'acheter une voiture avec toutes les options de garanties , ABS-ESP etc etc.
Tu écris plusieurs fois je veux ,je veux et je veux ( moi ces mots me choque) comme René et d'autres.
Imagine un seul instant qu'elle ne puisse pas apprendre aussi rapidement le Français comme tu le "veux".
Est ce que toi tu es prêt à te remettre en question ?
Te perfectionner en Anglais pour pouvoir communiquer avec elle.
Ce serait une belle preuve d'Amour de ta part.
Tu attends beaucoup de chose d'elle, tu veux des preuves, alors prouve lui aussi que tu les mérites.
Sur ce j'espère que vous vivrez heureux et que vous aurez beaucoup d'enfants.
La France à besoin de jeunesse,alors perdez pas de temps.
Dernière chose, "une expérience (sur n'importe quel sujet), n'a de valeur que si elle est partagée,pour en faire profiter ceux qui n'en ont pas"
Des bonnes expériences réussis il y en aussi n'est ce pas tous les expats qui ont répondu
Bonne continuation et bon courage pour les papiers mariages.
Cordialement
Wilfried
Bonsoir,
Très bon "rapport", assez proche de la réalité..... - nulle intention de ma part de noircir qui que ce soit : jeune femme ou pays....ce serait méchant, inutile car basé sur juste une expérience de la vie ici..... - Mais ne pas oublier qu'on est très différent, si différent,!! homme ou femme de races différentes avec des codes différents comme l'a si bien dit un de nos co-forumistes......et honnêtement,, je pense qu'un homme a beaucoup plus de chance de se faire "rouler" que de tomber sur une perle rare...Les jeunes filles ou jeunes filles ne sont pas "arnaqueuses" ni vénales, non :simplement elles pensent que c'est la routine normale pour faire leur vie...et c'est bien là que le bât blesse....elles sont sincères dans la manière d'y arriver.....
Désolée de dire celà, mais c'est vrai que la seule parade possible, est peut être de laisser passer du temps, pas mal de temps avant de se décider, mais là aussi je crains que si l'avenir est brillant, ....elles aient aussi la patience d'attendre.. longtemps.
Bonjour Hoankiem,
C'est pas faux non plus, c'est aussi une question que je me suis posé, est-ce un jeu pour eux, une façon de s'en sortir sans vraiment mesurer le mal qu'elles font.
Pour certaines j'ai des doutes,calculatrices et manipulatrices de 1er et j'irais même jusqu'à dire "pervers narcissique".
Pour les autres elles sont peut être sincères, et le mensonge n'est pas perçu comme tel.
Franchement je crois que c'est cela, du temps et encore du temps,mais" combien de temps"
Peut être que d'autres réponses (d'expats) vont me donner la réponse
En tout cas je voudrais rassurer les femmes qui nous lissent,c'est valable pour tous les pays et toutes les races.
Je n'ai rien de perso contre les Vietnamiennes, je les adores
Amicalement
Wilfried
Bonjour.
Hoankiêm vous êtes restée sur les vieux clichés, il y a 15 ou 20 ans les jeunes vietnamiens filles ou garcons rèvaient d'aller vivre en France, au Canada, aux USA en Austalie j'en connait beaucoup qui ont sacrifié leur jeunesse pour suivre des messieurs bedonnants qui auraient pu être leur père. J'ai connu une très jeune fille qui a épousé un américain dans une chaise roulante, j'étais à l'aéroport de Saigon lorsqu'elle est partie pour les USA rayonante de joie poussant son mari dans sa chaise roulante, quelques mois plus tard j'ai appris qu'il l'avait abandonnée et qu'elle était obligée de se prostituer pour survivre. Des cas cas comme celui-ci j'en connait beaucoup dans mon entourage, peut-être moins dramatiques mais tout aussi sordides, tous les occidentaux ne sont pas des prédateurs mais malheureusement il y en a beaucoup.
Certes il y a aussi des arnaqueuses, pour celà la palme revient aux thailandaises qui arrivent a gérer une dizaine d'amants en même temps mais là on parle de professionnelles.
Cordialement.
René
reneclaude a écrit:Bonjour.
Hoankiêm vous êtes restée sur les vieux clichés, il y a 15 ou 20 ans les jeunes vietnamiens filles ou garcons rèvaient d'aller vivre en France, au Canada, aux USA en Austalie j'en connait beaucoup qui ont sacrifié leur jeunesse pour suivre des messieurs bedonnants qui auraient pu être leur père. J'ai connu une très jeune fille qui a épousé un américain dans une chaise roulante, j'étais à l'aéroport de Saigon lorsqu'elle est partie pour les USA rayonante de joie poussant son mari dans sa chaise roulante, quelques mois plus tard j'ai appris qu'il l'avait abandonnée et qu'elle était obligée de se prostituer pour survivre. Des cas cas comme celui-ci j'en connait beaucoup dans mon entourage, peut-être moins dramatiques mais tout aussi sordides, tous les occidentaux ne sont pas des prédateurs mais malheureusement il y en a beaucoup.
Certes il y a aussi des arnaqueuses, pour celà la palme revient aux thailandaises qui arrivent a gérer une dizaine d'amants en même temps mais là on parle de professionnelles.
Cordialement.
René
Bonsoir René-Claude,
Peut être sans doute, mais il n'y a pas très longtemps que nous avons eu sur notre forum ce pauvre malheureux qui croyait que sa "fiancée" avait subi mille morts, ou était sequestrée quelque part, ou ........ et qu'il était évidemment que la demoiselle menait grande vie avec plusieurs amants - D'ailleurs nous avions eu le témoignage d'un co-forumiste qui m'avait bien ouvert les yeux et bien amusée..... -
Les temps ont changé depuis le mariage avec un vieux chauve bedonnant argenté...... et le rapport à domicile qui enrichit la jeune fille et la famille.... - Bon, chacun mène sa vie et gère le montant de son compte en banque comme il veut : je n'ai nulle intention de juger, je ne le fais jamais....mais il y a plus de cas "rémunérés " que de coups de foudre géniaux...et durables au Vietnam.... -il y en a pas plus et pas moins qu'ailleurs, mais disons que le "mode opératoire" est mieux rôdé.au Vietnam.
Ceci étant, je n'apprécie pas du tout le comportement de certains étrangers vis à vis de ces jeunes femmes.. moi aussi j'ai assisté il y a onze ans dans un restaurant à la Montagne de Marbre à un mariage entre un Américain et une petite jeune fille : je n'ai pas eu, comme vous, vent de la suite, mais je doute fort qu'elle ait été heureuse.
Bonne soirée - amicalement - Hoankiem
ha les femmes!
nous les hommes sommes si fragiles, dociles, fautes d'être tactiles.
Ben oui!
J'ai des amis qui se sont maries avec des vietnamiennes du Sud celles que je connais ont l'air contentes de leur vie en France car elles ont quitté une vie difficile; travaillent en France,ont parfois des enfants;passé le permis de conduire et demandé la nationalité française càd se sont bien intégrées.
Quand on leur demande pourquoi elles sont parties c'est pour aider la famille ou avoir une vie meilleure.J'ai remarqué aussi lors de mes nombreux séjours que beaucoup de filles "chassent " l’étranger et font grise mine quand je leur explique que je suis déjà marié avec une Viet .
La majorité de celles que je connais en France ont l'air honnêtes et sérieuses et contentes de leur situation mème si il y a parfois quelques problèmes car en se mariant : on ne se connait pas bien en plus du problème de langue et de civilisation ;c'est un peu une loterie.
Je suis marié avec une Viet du sud depuis 10 ans .
pvinhxa a écrit:ha les femmes!
nous les hommes sommes si fragiles, dociles, fautes d'être tactiles.
Ben oui!
heu hein, fragiles ? oui peut être, dociles, ça dépend des moments, tactiles ??????? , oui si on a une bonne connection wi-fi.
Si je n'avais pas confiance en elle je ne serais pas avec elle, je veux juste qu'elle me montre qu'elle est motivé, je pense qu'il faut arrenter de juger les gens sans les connaitre...
mpduongbay a écrit:comment l'as tu rencontrée ?où habite elle ?quelle est la situation de sa famille? travaille t elle ? je suis moi mème marie avec une Viet depuis 10 ans
Nous nous sommes connus sur le site de rencontre asiadating, bien sur certains qui font de leur mauvaise expérience en feront une généralité. Pour ma pars nous avons discutés durant 6 mois sur facebook et skype et je viens de passer 11 jours avec elle à Ho chi Minh.
Je ne sens rien de louche car c'est en général une chose que je vois vite.
Des le départ elle ma mis en garde contre certaines filles qui pourraient me mentir afin de soutirer de l'argent et elle m'a dit qu'elle cherche à fuir son pays, rêve de venir en France et de rencontrer l’âme sœur.
Certains les jugent toutes et les mettent dans le même panier, mais ne pensent pas qu'elles font aussi un énorme sacrifice de laisser leur familles la bas, la mienne laisse quand meme ces parents, son frère, sa sœur, sa grand mère son oncle et ses amies...
Pour ma part, je dis toujours, qui ne tente rien n'a rien...
bon,pour vous amusez, quand j'ai connu ma future ,je lui est raconter ma vie en France mes chiens mon camion, ma caravane ,mes amis voyageurs le bonheur ! l'argent source de l'esclavage de l'homme dans sa vie .elle est quand meme venue voir cela ,et sous la pluis d'automne elle a beaucoup pleurer. mais ma femme est tetue une vraie vietnamienne alors, j'ai tout quitter pour m'installer a bien hoa pour fabriquer des poteries .
ladalatOne a écrit:bon,pour vous amusez, quand j'ai connu ma future ,je lui est raconter ma vie en France mes chiens mon camion, ma caravane ,mes amis voyageurs le bonheur ! l'argent source de l'esclavage de l'homme dans sa vie .elle est quand meme venue voir cela ,et sous la pluis d'automne elle a beaucoup pleurer. mais ma femme est tetue une vraie vietnamienne alors, j'ai tout quitter pour m'installer a bien hoa pour fabriquer des poteries .
La vie de voyageurs (caravane, camion et compagnie) n'est pas faite pour tout le monde... Pour ma pars je ne peux pas quitter la France car j'ai mes grand parents agés, parents malades etc Si elle ne ce fait pas à la vie Française elle retournera au vietnam. Enfin, nous n'en sommes pas encore la et chaque histoire est différente
Vous avez réussi à avoir la nationalité Vietnamienne ?
Bonjour,
En effet, le fait qu'elle te présente sa famille est plutôt un bon signe sur le sérieux de votre relation. Après comme tu le dis, si mariage il y a, ça ne sera pas avant 1 an, alors ça vous laisse assez de temps pour vérifier de votre sincérité mutuelle, ainsi que des vrais caractères de chacun qui devraient voir le jour après plusieurs mois de vie commune. Ce qui est d'ailleurs bien utile pour tous les couples de toutes les cultures et toutes les couleurs imaginables...
Bien cordialement,
Rodolphe.
Bonjour Fredwright.
1er chose, personne ne t'as jugé, juste fait part d'expériences vécus et d'informations.
La 2 ème: ta phrase: "Dès le départ elle ma mis en garde contre certaines filles qui pourraient me mentir ..... l’âme sœur."
Et elle va te dire ( si elle est du Nord) que les filles du Sud ne sont pas de bonnes filles,et si elle est du Sud ça va être l'inverse.
Ce sont des textes tout fait, qu'elles se refilent entre elle.
J'ai exactement la même phrase dans mes archives.
J'ai été sur Asiadating, 2 ans.
C'est pas pour incriminer ton amie,c'est juste pour attirer ton attention,
Contrairement à ce que tu dis et que tu penses de nous, personnellement je pense: Comme elle parle un Anglais parfait, c'est qu'elle a eu une bonne éducation, qu'elle a fréquenté de bonnes écoles ( quand on sait le prix que cela coute ici) et elle à donc déjà fait preuve d'une certaine "motivation"
Et qu'elle à une certaine culture.
La 3 ème: ta phrase
" qu'elles font aussi un énorme sacrifice de laisser leur familles la bas, la mienne laisse quand même ces parents, son frère, sa sœur, sa grand mère son oncle et ses amies..."
Il faut que tu saches aussi que c'est une certaine forme de source de revenu pour les Parents et toute la famille.
Renseigne toi !!!!!!!!
Je peux t'expliquer (le moment venu) comment envoyer de l'argent au Vietnam.
Évidement si tu veux qu'on te racontes des contes de jeune fille belle et esseulée qui cherche son prince charmant, il faut le dire, on sait faire aussi.
Un peu de lecture car les faits sont là.
Loin d'être marginal, le taux de divorce des couples expatriés est supérieur de 40% au taux de divorce hexagonal selon le site France-Expatrié. Environ 170.000 divorces "internationaux" sont enregistrés en Europe chaque année. Dans des études effectuées auprès des DRH, les problèmes de couple arrivent en tête des causes de retour précipité : le conjoint "suiveur" a du mal à s’adapter à sa nouvelle condition. Les difficultés s'accumulent. La cellule familiale craque.
Source: lepetitjournal.com
C'est ce qui arrive en ce moment à mon fils.
Je précise que c'est pas une généralité c'est une constatation.
La même remarque m'a été faite la première fois quand je suis allé au consulat avec mon ex amie ,la personne m'a pris à part pour me dire ceci.
Au Vietnam sur 10 mariages = 7 divorces.( mariage mixte) Franco- Vietnamienne.
3 qui divorce la 1er année
2 la 2ème année
2 la 3ème année.
Encore une fois, je suis "parti prenant moi aussi" ,tout cela me concerne aussi,
Je suis également candidat au mariage ( après mon CDD) ici à HCMV, et j'espère décrocher un CDI dans l'année ,voir début 2017.
C'est pas pour te décourager,c'est juste pour que tu prennes bien conscience de la réalité.
Et que tu fasses toutes les recherches avant.
Exp. quel est son métier,dans quel secteur d'activité ?
Comment gagne t-elle sont argent?
Tu sais où elle habite ça c'est déjà bien, tu connais la famille c'est très bien aussi.
Cherche plus loin,approfondi,et pose des questions.
Quelles sont ces fréquentations,car avant toi, elle avait une vie (elle t'a pas attendu) OK.
Quelle et sa réelle motivation de venir en France.
Pour avoir la nationalité Française,compte 4 à 5 ans ( c'était le cas de ma belle fille) et elle parle parfaitement le Français.
Donc des années de( galères) vous attendent, il faut en être aussi conscient.
Parmi les expatriés de ce site,certains files le parfait Amour comme :René -Eric - Hervé et Rodolphe et Pvinhxa et tous les autres que je ne connais pas, mais que je salue en passant
J’espère moi aussi de pouvoir rejoindre, et je l'espère pour toi aussi de rejoindre ce club d'HH= homme heureux
Maintenant Fred,si nos conseilles,nos remarques,nos suggestions etc etc. te vexe,ou te blesses, alors désolé il faut que tu cherche ailleurs.
Si je prend autant de temps pour te répondre c'est que quelque part je te trouve sympa,et je pense que tu en veux,et que tu es mordu,et mon seul souhait c'est qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'a mon fils ( vous avez le même age je pense)
Et lui va être dans une m.....pas possible dans peu de temps.
Maintenant essaye de rester courtois stpl et évite d'être agressif,c'est pas le but de l'opération
Même si j'ai été un peu dur.
Bonne continuation
Wilfried
Salut Wilfried, désolé si j'ai paru agressif, enfin rien de grave. Oui je suis conscient de tout ça et je me suis bien renseigner avant. Pour ma pars elle ne parle pas un anglais parfait mais correct. En ce qui concerne ton fils j'en suis désolé mais peut être enfin surement qu'il est tombé sur la mauvaise car moi aussi je connais du monde qui ont réussis avec une Vietnamienne.
J'ai 39 ans et je ne sors pas de la dernière pluie, je suis conscient de tout ça et je me renseigne sur beaucoup de chose, mais après le risque zéro n'existe pas. Puis pour tout ce qui est média et statistiques ce n'est pas trop non plus sachant que dans notre pays il est difficile d'obtenir un visa pour des asiatiques alors que l'on favorises les gens du moyen orient...
Dans tout les cas elle à 5 ans pour voir si la France lui convient et si ça ne lui plait pas elle sera libre de repartir au pays.
Tu dis que ton fils est dans une M.... pas possible que lui est il arrivé ?
à TOUS
Le mauvais mariage n'est pas seulement à cause de la fille vietnamienne !!!!Je connais un couple franco Viet dont le mari buvait et battait sa femme ils avaient un fils quand je l'ai vue elle était sacrement amochée elle a du se cacher ,maintenant ils sont sépares et il a interdiction du juge de la voir .Un autre couple il est allé à HCM pour se chercher une femme il l'a rencontrée chez des amis; des amis ils se sont maries là bas et quand elle est arrivée en France elle s'est aperçue qu'il lui avait caché qu'il avait déjà été marié et divorcé 2 fois et qu'il avait eu 2 enfants Mais ces deux filles sont contentes d’être ici et ne voudraient pas retourner au VN
mpduongbay a écrit:à TOUS
Le mauvais mariage n'est pas seulement à cause de la fille vietnamienne !!!!Je connais un couple franco Viet dont le mari buvait et battait sa femme ils avaient un fils quand je l'ai vue elle était sacrement amochée elle a du se cacher ,maintenant ils sont sépares et il a interdiction du juge de la voir .Un autre couple il est allé à HCM pour se chercher une femme il l'a rencontrée chez des amis; des amis ils se sont maries là bas et quand elle est arrivée en France elle s'est aperçue qu'il lui avait caché qu'il avait déjà été marié et divorcé 2 fois et qu'il avait eu 2 enfants Mais ces deux filles sont contentes d’être ici et ne voudraient pas retourner au VN
Oui puis j'ai aussi entendu des histoires comme quoi des maris Français utilisaient leur femme Vietnamienne comme femme de ménage et cuisinière et objet sexuel. Je viens de passer 11 jours avec cette fille et elle est adorable et sa famille aussi, je ne pourrais jamais lui faire du mal, ça c'est sur... Je pense que je serais toujours en train de m’inquiéter avec toujours en tête le devoir de la protéger avec le souci journalier de savoir si elle est heureuse.
Oui tu as besoin d'être rassuré, mais tu sais, elle aussi! Tu risque de tomber sur une arnaqueuse comme tu le dis (ce que je ne te souhaite absolument pas et il n'y a pas de raison), mais elle prend aussi des risques elle, tomber sur un homme violent, un coureur de jupons notoire, un joueur invétéré, un radin chronique, ou tout simplement un gros con du quotidien.
Ce que je veux dire, c'est qu'on dit toujours de se méfier de femmes viêt, mais je pense fortement qu'elles devraient aussi se méfier des hommes occidentaux qui ne sont pas toujours irréprochables.
Tu veux pour preuve qu'elle apprenne le français? Apprend tu le viêt de ton côté? Ok tu veux la ramener en France et tu ne vois pas l'intérêt. Mais si tu l'aimes, ce serait une belle preuve d'amour que de pouvoir lui parler dans sa langue, surtout si elle se retrouve à plusieurs milliers de km de chez elle.
rodolphe38 a écrit:Oui tu as besoin d'être rassuré, mais tu sais, elle aussi! Tu risque de tomber sur une arnaqueuse comme tu le dis (ce que je ne te souhaite absolument pas et il n'y a pas de raison), mais elle prend aussi des risques elle, tomber sur un homme violent, un coureur de jupons notoire, un joueur invétéré, un radin chronique, ou tout simplement un gros con du quotidien.
Ce que je veux dire, c'est qu'on dit toujours de se méfier de femmes viêt, mais je pense fortement qu'elles devraient aussi se méfier des hommes occidentaux qui ne sont pas toujours irréprochables.
Tu veux pour preuve qu'elle apprenne le français? Apprend tu le viêt de ton côté? Ok tu veux la ramener en France et tu ne vois pas l'intérêt. Mais si tu l'aimes, ce serait une belle preuve d'amour que de pouvoir lui parler dans sa langue, surtout si elle se retrouve à plusieurs milliers de km de chez elle.
Salut Rodolphe ! Merci de ta réponse, et oui tu as tout à fait raison du fait que je devrais apprendre sa langue. J'ai déjà appris quelques mots, mais je ne sais pas si c'est le fait de prendre de l'age "39 ans" je sais ce n'est pas vieux ou alors le manque d'entrainement mais j'ai du mal pour mémoriser les choses et j'ai un manque de concentration, j’apprends et j'oublie vite... Je suis par contre plus à l'aise pour apprendre l'anglais et ma copine parle l'anglais. Pour être franc j'aimerais pouvoir communiquer avec ça famille mais aussi les gens que je croise quand je vais au vietnam...
Il y a tres tres longtemps , j'en ai eu marre de rien comprendre en vietnamien , j'ai acheté assimile ( c'était avec des cassettes hehe et 6 mois après je me débrouillais en vietnamien juste 30' par jour , mais faut être assidu.
Après ça te permet de commencer et avec le temps tu peux te débrouiller partout.
Bien à toi
Eric
J'ai aussi commencé a étudier le vietnamien avec la méthode assimil ( sans les cassettes audio ) par la suite j'ai étudié 6 mois à l'université des sciences sociales et humaine à Saigon, je suis loin de parler comme un natif mais je comprends et on me comprend.
Il ne faut pas se laisser rebuter par la difficulté ( bien réelle ) de la langue vietnamienne c'est par la pratique quotidienne que l'on progresse, j'ai la chance que mon épouse ne parle pas francais au début c'était difficile mais celà m'a permis d'avancer.
Je profite de ce courrier pour répéter que toutes les vietnamiennes ne souhaitent pas aller vivre en France ni avoir la nationalité francaise c'est le cas de ma femme, elle est allée très souvent en France mais n'envisage pas d'y vivre idem pour ma fille.
Cr=ordialement.
René
Bonjour à vous tous,
Je souhaiterais juste rajouter quelques lignes aux différents commentaires et réponses.
Tout d'abord je constate avec plaisir que notre ami Fred a assimilé et compris le sens de nos " conseils" c’était pas évident car il est sur la défensive,et défend ardemment sa petite amie.
Ceci est tout de même un indice précieux, cela prouve qu'il est mordu et qu'il en pince pour elle,il est "amoureux" faut pas avoir honte de le dire,c'est tellement beau.
Donc c'est un peu normal qu'il la défende ( on ferait tous pareils) si on nous titille sur nos épouses ou compagnes.
Il a prit conscience,et son discours a évolué dans le bons sens.
Rodolphe -Eric -René et tous les autres ont largement contribué à cette prise de conscience.
"Un homme averti en vaut deux" là je pense que maintenant, Fred quintuplement averti saura se gérer et se débrouiller en homme responsable.
Et je rajouterai concernant l'apprentissage du Vietnamien ceci en plus des autres méthodes.
Et je souhaiterais également rassurer Fred,je suis arrivé ici fin Novembre 2015 je ne savais pas dire 5 mots en Anglais, 0 mots en Vietnamien.
Je communique maintenant avec mon amie en Anglais, sans l'aide de Google translate .
Du temps, de la patience et de la persévérance.
J'apprends parallèlement sur internet le Vietnamien et L'anglais ensemble, je sais pas faire simple ( les cours sont en Français-Anglais) ce qui est bien pratique pour moi et du coup mon amie apprend aussi un peu Français.
Comme le conseil Rodolphe je crois, apprends tranquillement quelques mots en Viet, commence par les mots qui font plaisir aux femmes, les mots " d'Amour" tu auras tout à y gagner.
Bonne continuation,personnellement j'ai confiance en toi ( maintenant) je pense que tu réussiras à être l'homme de sa vie,et vice versa.
Et surtout tu n’hésites pas à revenir vers nous,quand tu commenceras les papiers pour le mariage.
Et après nous souhaitons tous des photos et encore des photos de la belle mariée et du bébé
Amicalement
Wilfried.
un lien qui peut servir :https://www.youtube.com/watch?v=Q6pFQUVozcc&list=PLTtuygekRpoHbxnq3fFkD6HBEdcVQev1u&index=3
Merci beaucoup Wilfried pour ton message. Disons que sur le net on ne ce comprend pas tout le temps du moins sur le ressentis des gens. Je n’ai peut être pas employé les bons mots et j'ai du passer pour un gars virulent mais bien au contraire lol
Comme j'ai du te le dire par mail, je ne suis pas du genre à me faire avoir, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais, je reste donc prudent sans non plus psychoter. Les conseils je les écoutes et je fais le tri, après je suis le seul à décider, car chacun raconte sa propre histoire, pour certains réussie, pour d'autres qui sont mal tombés c'est un échec mais si je réussi c'est bien, si je perd j'assume et je me dis que ce n'est pas un échec mais une leçon de vie.
Puis qui ne tente rien n’a rien !
Nous les occidentaux nous envoyons nos enfants au Canada pour travailler, les Asiatiques envoient leurs enfants en Europe pour travailler, puis comme il est dit au dessus, les vietnamiennes ne sont pas toutes des arnaqueuses et heureusement... Il faut rester prudent, d'ailleurs même avec une Française car il m'est déjà arriver de tomber sur des nanas vénales et pourtant la aussi elles ne sont pas toutes pareil
Pour finir, je pars du principe que certains ont réussis donc pourquoi pas moi ? je pars aussi du principe que certains ce sont fait avoir, donc prudence de mise et il en est de même pour les vietnamiennes qui tombent mal
Sinon le vietnam me manque et je pense y revenir dans 5 ou 6 mois.
Si certains veulent voir mes photos de ma cherie et de mon premier grand voyage au vietnam voici mon facebook : facebook.com/wrightfreddy
Bonne journée les amis
Oui comme dit René, toutes les Vietnamiennes ne souhaitent pas vivre en France. Mon ex disait "pourquoi la France, il fait froid, la bouffe est fade, et les gens sont malpolis"
rodolphe38 a écrit:Oui comme dit René, toutes les Vietnamiennes ne souhaitent pas vivre en France. Mon ex disait "pourquoi la France, il fait froid, la bouffe est fade, et les gens sont malpolis"
Lol tu imagine l'images qu'ont les étrangers de nous ? En fait ce n'est pas nouveau, j'avais entendu parler que nous sommes mal vus à l'étranger...
fredwright a écrit:rodolphe38 a écrit:Oui comme dit René, toutes les Vietnamiennes ne souhaitent pas vivre en France. Mon ex disait "pourquoi la France, il fait froid, la bouffe est fade, et les gens sont malpolis"
Lol tu imagine l'images qu'ont les étrangers de nous ? En fait ce n'est pas nouveau, j'avais entendu parler que nous sommes mal vus à l'étranger...
Bonjour,
Et il y a beaucoup de vrai dans ce qui attend les étrangers en France -....et René-Claude est tout à fait dans le vrai, je le confirme avec toutes ces années : les Vietnamiennes, surtout maintenant qu'elles accèdent à des études, qu'elles obtiennent des diplômes, qu'elles ont de plus en plus souvent une bonne situation, n'ont nulle envie de venir vivre en France, se noyer dans un climat ... hum!!! en laissant leur famille et leurs amies..... -et je dois dire que je les approuve à cent pour cent.....
Cordialement - Hoankiem
Nos vietnamiennes du Sud préfèrent surtout les USA,
Car il s'y trouve une population importante de vietnamien du Sud, hé oui, il y a une histoire derrière.
Souvent celle-ci a bien réussi socialement donc c'est l'exemple à suivre.
La France semble plutôt classique pour la génération actuellement.
Aussi la France et l'Europe pour eux n'est pas un avenir, ils sont très bien informé avec le net, chute du cours de l'euro, chômage, économie à la traîne, instabilité politique,
Bref, chuis mieux chez moi.
Mon épouse vietnamienne adore la France, surtout la côte d'azur l'été, mais 5jours c'est
Bon.
Après on rentre chez soit
pvinhxa a écrit:Nos vietnamiennes du Sud préfèrent surtout les USA,
Car il s'y trouve une population importante de vietnamien du Sud, hé oui, il y a une histoire derrière.
Souvent celle-ci a bien réussi socialement donc c'est l'exemple à suivre.
La France semble plutôt classique pour la génération actuellement.
Aussi la France et l'Europe pour eux n'est pas un avenir, ils sont très bien informé avec le net, chute du cours de l'euro, chômage, économie à la traîne, instabilité politique,
Bref, chuis mieux chez moi.
Mon épouse vietnamienne adore la France, surtout la côte d'azur l'été, mais 5jours c'est
Bon.
Après on rentre chez soit
Bonjour,
C'est largement suffisant.... j'y habite, le peu que je passe en France, et en dehors de l'été, ben vaut mieux effectivement vivre à Sai Gon...quand les touristes sont partis..... ô bonne Mère.....on a une idée du grand vide"....!!!
Cordialement - Hoankiem
mpduongbay a écrit:comment l'as tu rencontrée ?où habite elle ?quelle est la situation de sa famille? travaille t elle ? je suis moi mème marie avec une Viet depuis 10 ans
Salut, je l'ais connu sur asian dating et après nous parlons sur facebook depuis 6 mois et je suis allé à Ho chi Minh ou j'ai passé 11 jorus avec elle
Hello tout le monde , ha la dure vie des rencontres avec les vietnamiennes . En effet ca me rappelle une longue conversation avec notre ami qui nous avait si gentiment insulté parce qu on ( plusieurs co- forumistes) lui disait ce qu il ne voulait pas entendre .
D'ailleur il devait nous donner des news ????
Bon enfin comme dit notre ami reneclaude la palme revient au Thaïlandaises mais attention les vietnamiennnes sont juste derriere . Heureusement il y a aussi des filles serieuses , et peut etre que fredwright a eu la chance de tomber sur la bonne , via un site que je ne connais pas . Trouver l amour par internet ,ou est la magie de voire la jolie femme et d oser l accoster , au risque d avoir le plaisir de prendre un bon gros vieux râteau. Mais bon , vive le progrès destructeur de la race humaine et utilisons le puisqu il est la . Bonne chance a toi fredwright , mais n oublie pas que des yeux servent a voir , des oreilles a ecoutés ( les autres puisque tu es le demandeur ) et un cerveau sert a analyser tout ca , mais je pense que tu as saisie tout ca .
Oh combien je suis d accord avec vous , de voir tout ces gros pervers d etrangers usa , australie , france etc.... septuagénaire ou octogénaires bedonnants ,( se voyent ils encore quand ils vont pisser un coup ), sortir les grosses liasses de billets , (qui parraissent grosses mais juste en dong au Vietnam) , accompagnaient de ces belles creatures ayant 50 ou 60 ans de moins . Qu elles ont raison de leur faire cracher la monaies , puisqu ils veulent les achetés. Tout a un prix mais il arrive souvent que ca coute plus chere que prevut .
Bonne journée a tous .
Moi je vais essayer mais avec des faux billets voir si ça marche ?
Je ne connais pas ces sites non plus mais j'ai une certaine reticence et comme toi je me demande ou est la magie d'une rencontre accidentelle qui etablit une relation complice fondee sur l'echange et le partage.
Mais, bon, je suis peut-etre trop vieux pour comprendre le progres. Par contre, j'ai vu beaucoup de ces couples ou, quand le mari ramene sa "conquete", avec qui il file le parfait amour, dans son pays d'origine celle-ci trouve assez vite un meilleur parti avec lequel elle va partir sous d'autres cieux.
Il y a peut-etre, malgre tout des rencontres virtuelles heureuses...
Mais que penser de ces Taiwanais qui viennent ici pour acheter une femme. C'est une veritable industrie.
Cela fait un mois que que je vais plusieurs fois par semaine au bureau economique de Taiwan pour faire des papiers pour mes enfants et je vois a chaque fois ces dizaines de couples, un Taiwanais et une vietnamienne, qui viennent faire les papiers pour l'amener a Taiwan; assis cote a cote, ils restent des heures a attendre sans se parler car l'une parle vietnamien et l'autre chinois (traditionnel, pas le meme que celui parle a Cho Lon), le regard vide de parfait abruti du mari et la jeune femme perdue dans ses pensees qui a l'air de se demander ce qui va lui arriver.
Pendant ce temps, des maquignons vietnamiens s'affairent pour accomplir les demarches a leur place apres avoir collectionner tous leurs documents qu'ils ne rendront qu'apres etre paye.
Et oui, ici l'amour a un prix. Le marie verse 8.000 euro a l'intermediaire qui reverse 15.000.000 vnd a la famille de la mariee (parfois moins si elle vient de la campagne. C'est vraiment un bon business!) qui espere recevoir tous les mois de l'argent de leur fille.
Mais voila, le mari est un abruti complet qui n'a pas de travail, c'est sa mere qui a emprunte l'argent pour lui achete une epouse, il boit, il fume, il joue et "cerise sur le gateau" il battra sa femme.
Quand je vais dans ces miserables villages de pecheurs du sud de Taiwan ou pratiquement toutes les femmes sont d'origines vietnamiennes et que je discute avec elles, elles racontent l'enfer qu'elles vivent bien loin du reve imagine par la famille, elles ne peuvent meme pas revenir au Viet Nam car le mari a confisque les papiers et en plus elles seraient mal recues par leur famille car elles n'auraient pas su profiter de la chance qu'elles avaient eue...
J'ai vu dans un journal vietnamien, la semaine derniere, que la police avait arrete 25 personnes qui vendaient des jeunes filles aux chinois, j'avais deja vu cela il y a quelques mois.
Mais j'ai l'impression que c'est plus de la poudre aux yeux destinee a la communaute internationale pour montrer que le Viet Nam combat ce fleau en vertu des accords internationaux qu'il a signe pour entrer dans la danse de la mondialisation, qu'une veritable volonte politique de stopper ce business.
sigisbée a écrit:Je ne connais pas ces sites non plus mais j'ai une certaine reticence et comme toi je me demande ou est la magie d'une rencontre accidentelle qui etablit une relation complice fondee sur l'echange et le partage.
Mais, bon, je suis peut-etre trop vieux pour comprendre le progres. Par contre, j'ai vu beaucoup de ces couples ou, quand le mari ramene sa "conquete", avec qui il file le parfait amour, dans son pays d'origine celle-ci trouve assez vite un meilleur parti avec lequel elle va partir sous d'autres cieux.
Il y a peut-etre, malgre tout des rencontres virtuelles heureuses...
Mais que penser de ces Taiwanais qui viennent ici pour acheter une femme. C'est une veritable industrie.
Cela fait un mois que que je vais plusieurs fois par semaine au bureau economique de Taiwan pour faire des papiers pour mes enfants et je vois a chaque fois ces dizaines de couples, un Taiwanais et une vietnamienne, qui viennent faire les papiers pour l'amener a Taiwan; assis cote a cote, ils restent des heures a attendre sans se parler car l'une parle vietnamien et l'autre chinois (traditionnel, pas le meme que celui parle a Cho Lon), le regard vide de parfait abruti du mari et la jeune femme perdue dans ses pensees qui a l'air de se demander ce qui va lui arriver.
Pendant ce temps, des maquignons vietnamiens s'affairent pour accomplir les demarches a leur place apres avoir collectionner tous leurs documents qu'ils ne rendront qu'apres etre paye.
Et oui, ici l'amour a un prix. Le marie verse 8.000 euro a l'intermediaire qui reverse 15.000.000 vnd a la famille de la mariee (parfois moins si elle vient de la campagne. C'est vraiment un bon business!) qui espere recevoir tous les mois de l'argent de leur fille.
Mais voila, le mari est un abruti complet qui n'a pas de travail, c'est sa mere qui a emprunte l'argent pour lui achete une epouse, il boit, il fume, il joue et "cerise sur le gateau" il battra sa femme.
Quand je vais dans ces miserables villages de pecheurs du sud de Taiwan ou pratiquement toutes les femmes sont d'origines vietnamiennes et que je discute avec elles, elles racontent l'enfer qu'elles vivent bien loin du reve imagine par la famille, elles ne peuvent meme pas revenir au Viet Nam car le mari a confisque les papiers et en plus elles seraient mal recues par leur famille car elles n'auraient pas su profiter de la chance qu'elles avaient eue...
J'ai vu dans un journal vietnamien, la semaine derniere, que la police avait arrete 25 personnes qui vendaient des jeunes filles aux chinois, j'avais deja vu cela il y a quelques mois.
Mais j'ai l'impression que c'est plus de la poudre aux yeux destinee a la communaute internationale pour montrer que le Viet Nam combat ce fleau en vertu des accords internationaux qu'il a signe pour entrer dans la danse de la mondialisation, qu'une veritable volonte politique de stopper ce business.
Bonsoir,
Oui, épouvantable, j'ai vu ça il y a déjà plusieurs années, à Ha Noi : une pauvre petite vietnamienne qui avait un emploi à la réception de mon hotel, toute ravissante, a été mariée à un Chinois...... et quand on voyait la tête de cette jeune fille en train de préparer son mariage, eh bien ce n'était pas la joie..... - On ne l'a jamais revue...ça m'avait retourné le coeur, mais pas celui de la gérante en titre de cet hôtel minable qui me semble bien avoir été dans le traffic.....- je l'ai suivie celle là , et je pense qu'il était bien capable de vendre père et mère en tranches pour de l'argent - tout n'est pas bien beau sur cette terre.:-((
Cordialement - Hoankiem
Ce n est pas dans ton education ca l ami Patrick . Mais bon pour les biftons si tu as des connaissances , je suis preneur . 😂
Je monte a Sgn en debut de mois de juin . On se fait une bouffe Pat ?
Salut , je ne pense pas que je suis trop vieux pour ca mais comme toi j ai du mal avec les sites de rencontre sur internet . Une poule qui a trouvé un cur-dents .Heureux a ceux qui trouvent leur promise via les sites et sure il y a des beaux couples qui se rencontrent sur internet , ils sont bien ensemble et termineront ensemble .
Petite anecdote : un ami qui rencontre une fille sur internet , elle le presente a toute sa famille , 2 ans plus tard je suis inviter au mariage de mon ami et de la soeur de la fille . Pendant la soiree , etant celibataire ben j ai fait connaissance avec la fille du site de rencontre (au bout de 3 jours j ai comprie pouquoi elle n etait toujours pas marié. La chieuse ) mais vive internet quand meme.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
- Ambassade de France et consulat français au Vietnam
Expat.com vous invite à enregistrer ou à imprimer les informations utiles ci-dessous. Il s’agit ...
- Formalités pour voyager au Vietnam
De nombreux citoyens du monde entier nécessitent un visa pour entrer au Vietnam, il est donc vivement ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...