Menu
Expat.com

Equiper un appartement neuf

Dernière activité 12 Février 2012 par mejdi

Nouvelle discussion

DENMO

Bonjour à toutes & tous,
Je vis en France et nous avons acheteter un appartement à Sousse et j'aimerai profiter de tout votre savoir pour m'aider à équiper (en neuf) ce dernier:
- meubles (salons, chambre à coucher, ...)
- electroménager (petit & gros)
- vaisselles, couverture, drap, etc...

Donc quelques bonnes adresses, à Sousse ou aux alentours, seraient les bienvenues afin d'éviter de perdre un temps fou et sans doute de l'argent...
Merci d'avance !

maryvoyages2

Avant tout, pouvez-vous préciser comment vous souhaitez meubler : moderne, design, local, simple (meubles en pin par ex.)Selon votre réponse je vous enverrai tous mes bons plans par message privé (sinon ce serait considéré comme de la pub).
Mary

DENMO

D'abord merci à toutes celles et ceux qui ont répondu !
Mary: nous sommes plutôt modernes. Les meubles en bois massif (typiques) ne corresponderont pas à nos goûts et au style de l'appartement.
D'autre part savez vous ou trouver une TV (32 " LCD ou mieux encore LED) au prix pratiqués en France?
et encore des salons de jardin (enfin de terrasse) en rotin ou poly.?
Evidemment tout le monde peut repondre à cet "appel" ;)
encore merci !

al-c

Chez Carrefour,c'est la foire aux meubles....
http://www.carrefourtunisie.com/web/fr/ … ?MagNO=211

DENMO

ça tombe bien avec ma demande alclodo007. Est-ce vous qui avez demandé à Carrefour de faire ces promos ? par contre pouvez-vous leur demander de les prolonger: nous sommes en France et pas de visite prévue en Tunisie avant avril;) ! (merci qd même pour le tuyau).Je constate avec surprise que Carrefour Tunisie vend des meubles: est-ce exceptionnel?(en France, je n'ai jamais vu...en tous cas pas par chez nous) Questions: y-a-t-il un Carrefour du côté de Sousse et, si oui, y trouve-t-on les mêmes produits que celui de Tunis(TV, electroménagers, meubles...?
Mes demandes précédentes restent d'actualité...ainsi que mes remerciements

pat27

vous trouvez certainement à vous meubler a vos gouts, au pire allez a Sfax le plus de choix et en general ils livrent
mon seul conseil : n'achetez pas de "machine a laver tunisienne"
elles lavent mais elles mangent aussi le linge...et trop de manip entre lavage et essorage ! (machine a 2 bacs differents)
les autres plus cheres mais vous vous  retrouverez lagement en qualité et en tranquillité

DENMO

Merci pat27. (Pour la MàL nous nous orientons vers une Rosière) je cherche de bonnes adresses pour les TV (LED ou LCD), four à micro-ondes, salons de jardin...)

al-c

DENMO a écrit:

Est-ce vous qui avez demandé à Carrefour de faire ces promos ? par contre pouvez-vous leur demander de les prolonger: nous sommes en France et pas de visite prévue en Tunisie avant avril;)

Je n'ai pas malheureusement pas ce "pouvoir"!:lol:

DENMO a écrit:

Questions: y-a-t-il un Carrefour du côté de Sousse et, si oui, y trouve-t-on les mêmes produits que celui de Tunis(TV, electroménagers, meubles...?)

Il y à 2 carrefour Market à Sousse,1 à SOUK LAHAD et l'autre à
KHEZAMA,mais qui ne sont pas aussi importants que celui de Tunis,
c'est essentiellement de l'alimentaire.

L'enseigne de meubles la plus connue en Tunisie et surement Meublatex.
Rte de Tunis, El Hamada Kébira
4011 H. SOUSSE SOUSSE
Le Palais du rotin :
http://www.lepalaisdurotin.com/

maryvoyages2

Il y a à Sousse tous les magasins possibles d'ameublement, les + importants étant en effet Meublatex et Intermeubles. Mais il y a aussi des "petits" magasins où les prix sont moins élevés et négociables.
Mon frigo et ma télé LCD viennent de Carrefour (une période de promo) mais Carrefour ne livre pas, il faut donc prévoir. 
Tout le reste vient de ces "petits" magasins et j'ai eu de très bons prix, la livraison gratuite et un service après-vente impéccable.
Ils se trouvent tous dans Sousse ou environs immédiats. Je pourrai vous donner leurs coordonnées ou vous y conduire le moment venu si vous voulez.
Mais vous trouverez sans difficulté ce que vous cherchez.

DENMO

Vos réponses me "rassurent".Tout en étant persuadé de trouver ce qu'il nous faut en Tunisie, notre priorité est d'être dirigés vers les meilleurs produits qualité-prix sans devoir courir dans ts les sens( merci Mary: nous ne manquerons pas de vous contacter avant notre arrivée en Tunisie)
Alclodo077: avez-vous un ordre d'idée de prix (fourchette) pour les articles de terrasse(ex.: 1 table/4 chaises)??)

mejdi

Pour la terrasse,
table en plastique 1 x 1 m : 25-30 DT
Chaise 10-15 DT

mimi94

bonjour

merci pour ce post il maide beaucoup

donc vous ne conseillez pas dacheter une machine a laver en tunisie

pat27

@mimi94, je pense que la question est pour moi ?
vous pouvez acheter un lave linge en tunisie, il y a pratiquement toutes marques
ce que je déconseille c'est celle "modèle tunisien" à 2bacs
le 1er lave, qd c fini, vous ressorter le linge pour le mettre dans le second qui essore....mais mange aussi le linge!!!!
ils sont beaucoup moins chers, mais ça ne vaut pas le coup ! rester sur des modeles que vous connaissez, mais plus chers !

mimi94

oui pat

oui ce sont pas les semi automatique

sinon si par ex ont prend une samsung est ce que ca vaut le coup ou le mieux et de lacheter en france

mejdi

Il y tous les modèles, les Tunisiens n'ont pas de marque de machine à laver. j'en ai acheté une LG et une Haier automatique et ça fonctionne sans problème.

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse