Menu
Expat.com

QUELLE SURPRISE

Dernière activité 15 Février 2012 par johanny

Nouvelle discussion

tweedoo

Bonjour a tous...
Je vous raconte ce qui m'arrive, étonnant !!!!
je suis expatrié en argentine depuis le 28 décembre 2011 et je me suis rendu a MOVISTAR pour obtenir une ligne téléphonique pour un portable
figurez vous que cela m'a été refusé car je figure sur le VERAZ
Je ne suis pas une entreprise,ni commerçant  j'habitais en France, je n'ai aucune dette ni en France ni ailleurs, je ne comprend pas !!!
bien sur aucun moyen de communication avec le VERAZ
Je me suis renseigné en espagne aussi car j'ai habité 3 ans, rien en ce qui concerne , dettes, PV de circulation etc
en FRANCE  encore moins
comment puis-je apparaître sur cette liste
il a fallut que je vienne içi pour apprendre cela
bien sur ca entraine des difficultés pour tout, banque, telephone portable, achat d'une voiture etc.....de plus il faut avoir un CUIL ou un Cuit pour pouvoir figurer dans cette agence....
que faire? je ne le sais pas aujourd'hui

bonne journée a tous

antoine p.

Bonjour,

c'est effectivement très curieux. Mis à part le CUIL ou CUIT, avez-vous jamais demandé un numéro CDI ?

Du reste, généralement les opérateurs locaux de téléphonie portable ne vendent les forfaits qu'aux personnes disposant d'un DNI, avec en plus le besoin de disposer d'une carte bancaire locale.

Votre solution : demander à une personne d'ici de vous parrainer.

Pour les comptes bancaires, s'il était encore possible d'ouvrir un compte d'épargne avec seulement un CDI l'année dernière (même un touriste peut obtenir un CDI), il y a eu un tour de vis en fin d'année et ce n'est plus possible. Même les touristes qui avaient déjà un compte d'épargne ont vu leur compte être clôturé en fin d'année 2011 (si je me souviens précisemment de la date).

Cordialement,

Antoine

tweedoo

hola Antoine

merci de la réponse, mais je n'ai jamais demandé de CDI , je suis retraîté,je n'ai jamais eu a faire en quoi que ce soit avec l'argentine , a part que je suis venu 3 fois avant de m'installer définitivement le 28 décémbre 2011
la vérité, je ne comprend pas du tout, vu que le veraz est un organisme d'entreprise, de commerce, comment puis-je paraître? je ne suis ni entrepeneur ni commerçant !!!!!

j'ai entamé les démarches pour un visa d'un an, j'ai tous les papiers necessaires, j'ai demandé de l'aide a notre consulat, pas de réponse, vraiement si l'on a besoin de rien il faut s'adresser a notre pays?
il parait qu'il faut être a 4h du matin pour espérer obtenir un RDV hallucinant jajajaja

bonne journée

Claude Coloma

antoine p.

Bonjour de nouveau.

Sincèrement (J'habite ici depuis 2003, formation juridique/Maîtrise en Droit en France pour une carrière d'avocat finalement jamais entreprise), si vous souhaitez vous établir ici sur le moyen terme ou plus, autant viser la demande de citoyenneté qui est bien plus simple et sûre que tout permis de résidence. C'est également bien plus économique et il est possible de faire la demande soi-même (si vous maîtrisez la langue).

Il est possible de faire cette demande de citoyenneté après seulement une année passée ici (théoriquement il faut deux ans mais étant donné que la procédure dure un an, les juges acceptent de lancer la procédure avant).

Il existe également des avocats qui sont spécialisés dans ce domaine (coûte dans les 3/4000 pesos).

Je tenterai de faire un résumé de la procédure si vous souhaitez vous lancer seul dans cette procédure (au pire je vous passerai mes coordonnées).

Cordialement

Antoine

johanny

bonjour, en effet difficile de croire que vous soyez inscrit au VERAZ ca pour cela il faut un document argentin, DNI.
D'autre part,si vous êtes depuis trés peu de temps comme je vois en Argentine, vous ne pourrez avoir d'abonnement de téléphone, acheter une voiture ou autre sans avoir une rentrée d'argent justifiée en Argentine.
Etes-vous actuellement comme touriste en Argentine ou êtes-vous retraité par exemple ?

cordialement
johanny RAMOS

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires