pâtisserie événementiel a domicile
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous,
je suis plus ou moins nouvelle sur ce forum et je vous lis très régulièrement puisque je dois venir m'installer avec mon mari en tunisie au mois d'avril.
j'ai deux enfants en bas âge et penses que pour moi il sera difficile de trouver un boulot car les horraires ont l'air assez chargé.
j'ai donc en projet de faire des pâtisseries a domicile pour mariage, anniversaire, baptême, aid etc...que pensez vous de ce projet?
croyez vous que ça soit une activitée qui puisse bien accrocher?
pour vous donnez une idée de mes réalisations voici mon blog de cuisine
http://oumifirdaws.canalblog.com/
merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis allée visiter votre blog (eh oui, je suis gourmande !)et cela m'a beaucoup plu.
Ce que je vais vous dire tient de mon avis et de ma petite expérience des mariages et fêtes traditionnelles, je pense que pour les femmes tunisiennes la préparation des plats est un réel moment de plaisir où l'on se retrouve pour discuter et partager à moindre coût. Passer par un " service traiteur " n'est pas à la portée de toutes les bourses et votre future clientèle devra avoir les moyens de ses envies ( car elle aura envie si elle voit votre blog )
Bon courage à vous et bonne journée
Bonjour
Vous ne dites pas dans quel endroit de Tunisie vous comptez vous installer ? je suis d'accord avec titi5980 ,et je crois que dans le sud , les traditions sont encore plus ancrées qu'ailleurs , si vous allez sur Tunis , peut-être que ce serait plus facile. Tous les Tunisiens que je connais (au sud), sont généralement assez méfiants ,et n'acceptent de goûter ce qu'on leur propose ,qu'après qu'on leur aient expliqué en détail ce qu'il y à dedans . Un ami m'a dit récemment ,"je n'ai pas confiance , vous mettez de l'alcool dans les sauces et dans les desserts"
mais on ne sais jamais ...bonne chance
les tunisiens ont peur que l'on mette de l'alcool dans les plats!!
j'ai invité un couple et ils m'ont demandé cela "y as t'il de l'alcool"
j'ai des amis qui ont été traiteurs à djerba ,et faisaient des gateaux aussi (congolais à la noix de coco financiers )ils les vendaient bien puis ont ouvert un resto et ont arr^^etés
clientèle d'europeens principalement
pour exemple
1) Effectivement pas pour toutes les bourses, mais pour la banlieue nord de Tunis : pas de problème
2) Bémol... la qualité des ingrédients ici (il faut vous fournir chez les grossistes de resto exemple pour le chocolat) et peut être ne trouverez vous pas tous ce qui vous semble nécessaire.
3) Pas pour les mariages. Car ils servent les pâtisseries orientales exclusivement.
4) A la marsa par exemple y'a déjà plusieurs excellentes boulangeries, une boutique de cup cake... donc à domicile, sur commande... hum désolée je suis sceptique
mais qui ne tente rien na rien !
2) Bémol... la qualité des ingrédients ici (il faut vous fournir chez les grossistes de resto exemple pour le chocolat) et peut être ne trouverez vous pas tous ce qui vous semble nécessaire.
Oui , vous avez raison, les ingrédients de base ne sont pas ceux auxquels nous sommes habitués , le chocolat n'a pas beaucoup de goût (même en qualité supérieur) , la crème liquide (à chantilly)
inexistante , etc...
PS : Je pensais à une chose, vous n'avez pas pensé à donner par exemple des cours de pâtisserie ?(pour professionnelles ou particuliers) parce que les Tunisiens aiment beaucoup les recettes Françaises , si ce sont eux qui les préparent , comme ça ,ils n'ont pas de crainte.
je vous remercie pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentille a vous!!
il est vrai que je ne vous ai pas spécifié ou j'allais m'installer et bien ça sera a la marsa...
je suis étonner de savoir qu'il y a une boutique de cupcakes!!!
pour les préparations je suis musulmane donc je pense qu'ils auront peut-être plus de facilité a me faire confiance je n'utilise pas d'alcool et ne me sert que de gélatine halal.
pour les cours de patisserie oui ça pourrais me plaire avez vous des pistes a me donner?comment si prendre etc...
merci
Ah , mais ça change tout , si vous êtes musulmane et de plus en ville , ça vaut peut être le coup d'être étudié, pour l'idée émise , je n'ai pas trop réfléchis , mais si j'ai des idées je ne manquerais pas de vous les communiquer
bonne journée
Effectivement, au vu des informations complémentaires, cela me semble déjà plus envisageable .... sourire !
En tout cas, bon courage à vous
Ouh la la !!! Oumifirdaws , j'ai commencé à parcourir ton blog , ça fait saliver , rien que de lire... hum!!! gateau mascarpone nutella .... j'ai pris au moins 5kg rien qu'à regarder
Tu as parfaitement raison , il faut profiter au maximum des bonnes choses que nous apporte la vie , car elle passe très vite .
Dommage que tu ne vienne pas monter une pâtisserie à Djerba , tu aurais déja une cliente
sara2 a écrit:Tu as parfaitement raison , il faut profiter au maximum des bonnes choses que nous apporte la vie , car elle passe très vite .
Dommage que tu ne vienne pas monter une pâtisserie à Djerba , tu aurais déja une cliente
deux clientes!!! super le blog!
Et de 3 !
Bizerte n'est pas trop loin de la Marsa ! Chic !
Bravo pour le Blog .
très heureuse que ça vous plaise!!!
l'expédition sur djerba sera difficile lol domage et bizerte oui en effet pas très loin...
Plus sérieusement , je pense que tu as beaucoup plus de chances en créant ton job sur la Marsa , que sur Djerba , quand on veut , on peut
Eh ben, une publicité anticipée, intelligente et gratuite sur ce forum et aucun commentaire MECHANT de la part des habitués?????
Décevant, quand "formateur de Sousse" a proposé ces services c'était rigolot et là c'est différent!!!
je me demande pourquoi, parce que ce n'est pas une tunisienne c'est une expat qui fait la pub Bref, juste un constat!!!
enfin rien contre toi oumifardaws et bon courage pour votre intiative, ni contre vos commentaires les filles ( sara, aatist...)
bn soirée à tous
Bonjour Imencita , en fait tout le monde était très occupé par une autre discution...
Mais formateur à aussi reçu quelques messages sympathiques
sara2 a écrit:Bonjour Imencita , en fait tout le monde était très occupé par une autre discution...
Mais formateur à aussi reçu quelques messages sympathiques http://r25.imgfast.net/users/2514/39/31 … 139564.gif
salut sara,
je sais ma belle heureusement d'ailleur !!
je te souhaite un bon dimanche et à trés bientôt.
Bonsoir: c'est exactement ce que je voudrai réaliser de la pâtisserie pour des occasions à domicile ! Je suis contente de vous avoir lue, alors tout d'abord je me présente je suis Tunisienne Espagnole je vie en Tunisie depuis longtemps et pour arrondir mes fins de mois je voudrai réaliser ce projet , j'habite à Hammam-Sousse... J'attends votre réponse.
bonjour je vous remercie de l'intérêt que vous portez a mon post c'est très gentil.
alors moi je ne suis pas encore sur place j'arive début avril si tout va bien.
l'avantage pour vous c'est que vous êtes déjà sur place et que vous vous êtes peut-être déjà créer un réseau de client potentitiel moi je vais m'installer du côté de la marsa donc si je ne me trompe pas nous ne serons pas dans le même secteur...
avez vous essayer d'en parler autour de vous?pensez vous que ça puisse bien fonctionner?votre expérience m'intéresse et quel type de pâtisserie pensez vous réaliser?
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
- Travailler à Sfax
En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...
- Travailler à Sousse
Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...
- Le marché du travail tunisien
Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...
- Faire un stage en Tunisie
En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...
- L’emploi des étrangers en Tunisie
Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...