Sport

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Je pars à Cayenne cet été et je voudrais savoir si la pratique du VTT est possible ou si je dois le laisser en métropole ?

La pratique d'un sport en extérieur (footing, vélo...) n'est-il pas préjudiciable pour notre santé à cause du climat ?

Existe t-il une salle de fitness-musculation ?

J'ai une autre question qui peut paraître bébête, faut-il repasser tout son linge comme dans certains pays pour tuer d'éventuel larve...

Merci pour vos réponses

Bonjour zipe!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

!!! sérieux ne t'en fais pas ce n'est pas l'enfer ! prends ton VTT ici c'est un rêve pour en faire. Tu peux pratiquer du sport à l'extérieur sans mourir de chaud ou suffoquer à cause de l'humidité ! et non tu n'as pas besoin de repasser ton linge pour tuer les larves ! pas besoin non plus de te mettre tout le temps du répulsif (à part en forêt, et encore), moi j'en mets jamais. Je me fais piquer par les moustiques mais pas plus que l'été en métropole.
Pour résumer en guyane bien sûr que tu peux faire du sport, et le climat est loin d'être difficile. Moi je le trouve très agréable (même si en ce moment il pleut tout le temps !)

La réponse est rassurante.
avec des jumeaux de 1 ans,je vous laisse immaginer.D'autant plus que je n'aime pas repasser.
Les horaires pour le footing sont sans doute tres tot le matin,genre 5H ou 6h

Merci pour m'avoir répondu :)

Attention quand même, surveille ton VTT des fois qu'un anaconda le  boufferait! Et n'oublie pas le calibre 12 à chevrotines, des fois qu'un jaguar t'attaquerait! :lol:

Non plus sérieusement, ton ennemi en vélo, c'est la déshydratation. Boissons énergisantes et électrolytes :cool: