Menu
Expat.com

Sport

Dernière activité 18 Mars 2012 par benj77

Nouvelle discussion

zipe

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Je pars à Cayenne cet été et je voudrais savoir si la pratique du VTT est possible ou si je dois le laisser en métropole ?

La pratique d'un sport en extérieur (footing, vélo...) n'est-il pas préjudiciable pour notre santé à cause du climat ?

Existe t-il une salle de fitness-musculation ?

J'ai une autre question qui peut paraître bébête, faut-il repasser tout son linge comme dans certains pays pour tuer d'éventuel larve...

Merci pour vos réponses

Armand

Bonjour zipe!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

jayjay31

!!! sérieux ne t'en fais pas ce n'est pas l'enfer ! prends ton VTT ici c'est un rêve pour en faire. Tu peux pratiquer du sport à l'extérieur sans mourir de chaud ou suffoquer à cause de l'humidité ! et non tu n'as pas besoin de repasser ton linge pour tuer les larves ! pas besoin non plus de te mettre tout le temps du répulsif (à part en forêt, et encore), moi j'en mets jamais. Je me fais piquer par les moustiques mais pas plus que l'été en métropole.
Pour résumer en guyane bien sûr que tu peux faire du sport, et le climat est loin d'être difficile. Moi je le trouve très agréable (même si en ce moment il pleut tout le temps !)

Tixia28

La réponse est rassurante.
avec des jumeaux de 1 ans,je vous laisse immaginer.D'autant plus que je n'aime pas repasser.
Les horaires pour le footing sont sans doute tres tot le matin,genre 5H ou 6h

zipe

Merci pour m'avoir répondu :)

benj77

Attention quand même, surveille ton VTT des fois qu'un anaconda le  boufferait! Et n'oublie pas le calibre 12 à chevrotines, des fois qu'un jaguar t'attaquerait! :lol:

Non plus sérieusement, ton ennemi en vélo, c'est la déshydratation. Boissons énergisantes et électrolytes :cool:

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Cayenne