Menu
Expat.com

validez mon previsionnel!

Dernière activité 16 Février 2012 par PEPETTETLOULOU

Nouvelle discussion

PEPETTETLOULOU

Bonjour, je suis entrain de faire le prévisionnel de notre budget, à notre arrivée.
Je rappelle, famille 2 adultes 2 enfant 5 et 6 ans.

Pour l'instant seul Loulou a un emploi, mais les négociations salariales ne sont pas finies.

Voici mon prévisionnel :

Si je pars sur un revenu mensuel de 2500€ soit 300 000FPC
Moins le loyer (un F2 au début, en attendant que je trouve un boulot), à force de parcourir les annonce j'en trouve à 650€ soit 78 000F, mais je préfère voir gros et tabler sur  800€ soit 96 000F.
Donc ça me fait
300 000 - 98 000 = 202 000F
Moins l'électricité, je pars sur 100€ soit 12 000F
202 000 - 12 000 = 190 000F

En France je fais pour environ 400€ de courses alimentaires, sans trop me priver.
Pour respecter la hausse du cout de la vie je table sur 800€ soit 96 000F

Donc j'obtiens
190 000 - 96 000 = 94 000F d'argent en rab, soit 780€
Vous me suivez toujours?
Là dessus je n'ai pas compté le carburant par exemple, je n'ai pas réussi à trouver le prix actuel sur l'ile, ni l'accès à internet.
Vous me suivez toujours?

Vous, chers bénévoles qui acceptez de nous aider nous misérables scarabées, que pensez vous de ce prévisionnel?
Est-ce que j'oublie quelque chose? Est-ce qu'il "tient la route"?

Pour comparer en France nous avons un budget mensuel de 2700€ (324 000FPC). Avec 700€ (84 000) de loyer. Nous avons un train de vie raisonnable mais nous ne nous privons pas trop.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudrons bien répondre.

Marsthyv

Hello,

Attention au cout des voitures (très chères même en occaz tu vas trouver une voiture "correcte" type clio pour 420 000 cfp de particulier à particulier, en passant par un parking tu peux ajouter 200 000), de l'assurance, des frais bancaires (de 16 € à 24 € par mois chez BN. pour un compte avec une visa simple), de l'eau, des sorties... bref j'en oublie surement,cele ne fait que 3 semaines que je suis ici et je n'ai pas encore non plus tous les éléments ;)
Mais avec 2500 € un deuxieme salaire sera quasi obligatoire je pense.

J attends confirmation ou infirmation des anciens !

PEPETTETLOULOU

Merci Marsthyv, d'après les annonces que j'avais vu je pensais que les véhicules ne seraient pas si chers que ça, j'ai du mal convertir...

Oui le but c'est bien que je me trouve un job aussi, et le plus rapidement possible. Et c'est bien là le problème, on ne sait pas combien de temps on va devoir tenir comme ça.

Donc là je présentais mon premier prévisionnel, pour le temps où je ne travaillerai pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie