Menu
Expat.com

Fourchette à la louche!

Dernière activité 13 Août 2012 par sand01

Nouvelle discussion

Meiline

Bonjour apparament c est Corsair ou air austral les moins chers à toi d'eplucher le net ,ça approche vite le jour J ,Couraaagggeeee a vs tous.....

lo31

Oui, ça approche et j'ai le sentiment d'avoir les deux pieds dans le même sabot quand je vois comment tout le monde avance vite!

Merci

Natacha1604

coucou Lo31 ,

tu arrives sur l'île fin juillet et t'as pas tes billets d'avion ?
Nous ,on part le 3O juin , et on a acheté nos places en janvier ... on part avec corsair (- cher que air austral )
j'espère qu'il restera de la place , mais à ta place je ne tarderais pas !
perso , j'ai fais les inscriptions pour mes filles via le rectorat de la reunion , un peu la galère par rapport aux etablissements de reference qui sont pas top ...
la maison se vide  de ses meubles ...
lettre de demande de congé envoyé et acceptée , OUF !!!

dans 2 mois et 5jours , nous nous envolerons ...nous sommes impatients surtout avec ce temps pourri !

à plus tard :)

nadortho

un pti coup de stress???LO31...nous aussi on était à la ramasse et tout s'est bien passé

lo31

Oui, un petit coup de sang, Nadirtho,  j'attends toujours la réponse de protransit qui tarde à venir et je viens de calculer que j'ai pas fait la moitié  du minimum syndical!
Mais bon, il me faut aussi la réponse de l'employeur de mon cher et tendre pour savoir ce à quoi nous avons droit pour partir, et là ça semble compliqué aussi. Notre interlocuteur semble toujours en vacances..... Grrrr.....
Mais bon, on va y arriver! Il nous reste encore 3 mois!

Bravo Natacha1604! Tu es très organisée toi au moins!
À bientot

sand01

salut,
de notre côté on ne sait toujours pas si mon homme a sa dispo, niveau boulot... tu vois, nous aussi on est un peu à la rue lo31!! en espérant te rassurer un peu;)

lo31

On se donne courage Sand01, on va y arriver!

LaurenceL

lo31 a écrit:

Reçu par mail
Forfait standard AGS, je n'emballe que les objets non fragiles, ils font tout.
À noter, devis détaillé et rassurant.
Mais 6300 euros!
À ce prix, ils protègent chacun de mes meubles!

Bonjour lo31, alors je vois que vous n'avez pas vendu tous vos meubles, c'est avec une maison sur le dos que vous partez LOL allez je me moque pour vous faire décompresser :cool: Par contre les billets fin juillet je jouerais moins c'est pas la période tranquille. Bonne préparation. Laurence :)

lo31

:idontagree: pas facile de tout lâcher quand on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne LaurenceL!
Je rêve de soleil, mais j'aime ma vie ici, ma maison, mes amis, mon job, mon village...
C'est peut être pour ça que j'ai tant de mal à me mettre en route! Je suis comme la tortue!
Sans parler que nous partons en 2 temps!

Et pour les billets, il semble que je ne puisse rien faire, c'est la boite de mon mari qui gère! Et ça, ça m'agace!...:nothappy:

Réunion Express

Je comprends bien ta position Lo31. Moi aussi je suis dans un endroit où je me sens bien. Tout est présent pour une vie agréable.
Sauf le job qui doit m'amener un jour ou l'autre à déménager.
Alors nous avons anticiper le déménagement avant le job!
Maintenant que nous dormons sur une matelas par terre, je trouve assez plaisant de voir partir une tranche de vie, aussi agréable fût elle, avec l'espoir que la prochaine le sera au moins tout autant.

;)

sand01

de notre côté, un peu pareil. vie très confortable à tout point de vue. alors, peut être trop...
envie d'un peu de "danger", d'aventure... on verra où le vent nous mènera. ça fait du bien et on a hâte!!

toujours pas de réponse quant à la dispo de mon mari (satu quo pendant les élections)...

akamaie

Nous aussi c'était ce qui nous a motivé. Même si je ne regrette pas mon choix et que nous allons même acheter ici, je dois vous avouer que lorsue l'on arrive je me suis sentie déboussoler. Nous sommes au Tampon, un coin très créolophone et mini de rien on perd vite ses repères. Tout comme nos 1eres courses, on le savait mais la 1ere note à la caisse fait mal. Alors on a eu (et pour bcp d'entre noue) un gros coup de blues (d(où l'importance de voir des gens ici qui viente la même chose)

sand01

vous êtes où au tampon akamaie? des enfants? quels âges?
je pense que selon leur intégration à eux aussi, notre moral doit aller ou non... mais ça va dans les deux sens...
pas simple tout ça, pas simple.

Réunion Express

Depuis quelques jours justement, je pense à ça. Au déboussolement, à l'étrangeté, aux pertes de repères...

C'est le lot du changement, et celui-ci est conséquent!

on a décidé de se prendre 15 jours de vacances pour déstresser avant le départ. D'autres stress nous attendent...

sand01

suis septique sur le fait que vos 15 jours pré départ restent des vacances...
allez courage, on se serrera les coudes une fois là bas!! enfin, j'espère...;)

sandchris

Sand je suis d'accord avec toi quand tu dit que les 15 derniers jours sont pas spécialement des vacances !!

lo31

Vous êtes tous très bien organisés!
De notre côté, nous attendons toujours les réponses de l'employeur de mon mari, qui nous a quand même muté!
Donc, on sait pas à combien on peut prétendre pour déménager, on a pas les billets d'avion, mais on a un poste, donc, profile bas, on peut pas se plaindre!
Pour déstresser, je pense que je vais garder ma petite fille, du haut de ses presque 3 mois, elle me fera relativiser tout ça!

sandchris

Tu as bien raison il faut relativiser c'est important !

lo31

Quelques petites nouvelles de notre arrivée.
Ags, a fait tout comme prévu, enlèvement des meubles en métropole et installation sur la Run et pas le moindre coût non prévu! Donc je suis super contente!
Pour la voiture, un petit conseil aux candidats au départ, une petite révision avant de monter dans le container! Nous sommes en panne depuis dimanche soit moins d'une semaine après notre arrivée et l'addition est salée!
Les voyages forment la jeunesse!

LaurenceL

Bonsoir Lo, merci pour les infos, nous passerons surement par AGS aussi il m'ont l'air sérieux et le gros avantage c'est que tout part de Tarbes si l'on ne paie pas le déménagement de porte à porte donc pour nous c'est pas trop loin et de plus il sont moins cher. Bises à bientôt. Laurence :)

lo31

L'arrivée est à saint Paul! Accueil très sympa du patron!

sand01

pour nous, promotransit. la livraison a eu du retard mais sans aucunes mauvaises surprises sur l'état de la voiture et de son contenu.
au total: 2 mois entre le moment où nous avons laissé la voiture pour un container groupé et la livraison.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion