Menu
Expat.com

le portugais

Dernière activité 15 Mars 2012 par francais a rio

Nouvelle discussion

francais a rio

Je suis carioca et je voudrais savoir comment est-ce que vous apprenez le portugais? Que pensez-vous que c'est plus facile/difficile?

francais a rio

Le portugais, c'est une langue qui ressemble au français. C'est une langue latine! Donc, il y a plusieurs mots et structures qui sont semblables. Savez-vous parler portugais?

djidji-84

Moi je commence a apprendre gratuitement sur busuu.com facile!!

Seauphya

Il y a aussi livemocha comme site ! :)

Jason Ovelha

Moi je n'ai jamais mis les pieds au brésil, mais je parle déjà très bien portugais du brésil... Comment ? L'amour !!! ^^ Une amoureuse brésilienne, rien de mieux pour apprendre la langue ;) et bien d'autres choses !

francais a rio

C'est vrai, Jason, l'amour est le meilleur prof kkkk :D

francais a rio

aujourd'hui c'est l'anniversaire de Rio!!!
voila anniversaire Rio

hoje é aniversário do Rio!!!

Jason Ovelha

Parabéns Rio !!!

francais a rio

Eu, como carioca, agradeço em nome do Rio!!!
Moi, comme carioca, je vous remercie pour Rio!

francais a rio

Bonjour, j'ai un blog pour aider les francophones à pratiquer la langue française et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui peut compléter les phrases suivantes pour un post 'français(e) à Rio':
prénom, nationalité et lieu où habite
le plus facile en portugais, c'est ...
le plus difficile en portugais, c'est...
je vous remercie d'avance.

francais a rio

le blog, si vous voulez le connaître: www.francaisario.com

Il y a un post avec une française (Laure), pour que vous ayez un exemple.

ThomasLeroy

Bonjour "français de Rio"je viens a Rio 2mois d'Aout a Octobre et j'aimerai en profiter pour prendre des cours de portugais ds une école ou une association

connaitrai tu un endroit ou des français prennent des cours de portugais a Rio?

Merci

francais a rio

Il y a des indications sur le lien:
écoles de portugais à Rio

francais a rio

Le portugais, c'est une langue d'origine latine, comme le français, donc pour les francophones elle n'est pas tellement difficile que ça.

francais a rio

souvent, le son avec le tilde est l'un des plus compliqués comme: pão, mão

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Découvrir Rio de Janeiro
    Découvrir Rio de Janeiro

Rio de Janeiro évoque naturellement des images de plages dorées peuplées de gens d'une ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide Rio de Janeiro