Menu
Expat.com

Vous avez dit : Mutations profs 2012/2013 ?

Dernière activité 11 Mars 2012 par hanialou

Nouvelle discussion

Tifenn22

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, c'est vrai que cela fonctionne au cas par cas, mais en n'ayant pas toutes ces infos au préalable à l'esprit, pour peu qu'on soit un brin naïf ou un peu trop optimiste, je pense qu'on peut faire des erreurs désagréables qui viennent perturber la fête.

:) C'est bien de nous dire les choses comme elles sont. Mais je ne me décourage pas pour autant, je sais qu'il y aura des tas de gens sympas et intéressants à rencontrer! En avant toute!

jlh974

Evidemment qu'il ne faut pas se décourager ! Mayotte est une île magnifique et ses habitants sont très attachants. Malheureusement il y a une autre réalité qui est moins charmante et qui doit être prise en compte sans pour autant constituer une obsession sinon ce ne serait pas la peine de venir. L'idée d'une colocation est souvent une bonne solution, cela laisse le temps de mieux connaître les ficelles ! Bon préparatifs !

hanialou

Bonjour hadhrami merci de tous ces infos sympa je n'ai encore pris contact j'attends la confirmation demain

félicitation à tifenn22, quelle discipline ? espère à Mayotte

Est ce quelqu'un sait si en juillet 2013 On a le droit de rentrer en France?

Tifenn22

Hanialou tu es de Rennes? haha j'y ai fait mes études!
C'est une ville super, mais c'est bien aussi de voir autre chose!

Je suis prof d'arts plastiques...avec la culture locale il va y avoir pleins de choses intéressantes à faire avec les élèves, on va s'éclater!

et toi? quelle discipline?

Ayiera

Tifenn22 a écrit:

Hanialou tu es de Rennes? haha j'y ai fait mes études!
C'est une ville super, mais c'est bien aussi de voir autre chose!

Je suis prof d'arts plastiques...avec la culture locale il va y avoir pleins de choses intéressantes à faire avec les élèves, on va s'éclater!

et toi? quelle discipline?

Moi aussi j'étais à Rennes 2 comme toi! Je suis en anglais. Mais j'étais à Rennes bien avant toi!

svtscphy

bonsoir
nous ouvrons le champ demain après les dernières commissions en SVT même si nous savons que c'est déjà bon (mut simultanée ....lol)
je commence à me poser beaucoup de questions
la première étant comment trouver un transporteur? avez vous déjà des adresses à me communiquer :5 mois c'est vite passés pour délocaliser nos vies
merci

hanialou

Bonsoir
tt le monde; je suis près de Rennes dans les côtes d'Armor(22) mais j'ai inscrit la ville du Rectorat de l'académie

je suis prof de maths

On part en couple

ça fait longtemps qu'on t'a pas vu Ayiera !!

demain la commission pour maths et svt

svtscphy

bonsoir, encore un peu de patience hanialou, mais avais tu déjà un avis favorable avant les commissions
pour nous à Créteil nous avions déjà un premier avis

Ayiera

hanialou a écrit:

Bonsoir
tt le monde; je suis près de Rennes dans les côtes d'Armor(22) mais j'ai inscrit la ville du Rectorat de l'académie

je suis prof de maths

On part en couple

salut hanialou! Avec une mutation simultanée, en principe, c'est comme déjà fait. On en reparle cette histoire de container. Le 22 connais bien également. Le papa de mes enfants vient de Pontivy (56) mais on a été à la fac à Rennes.

titoulou

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un aurait des infos sur les périodes idéales d'inscription pour les enfants en maternelle et primaire?
Faut-il les contacter des maintenant ou bien attendre la fin d'année scolaire?
Bref, si vous avez une idée, nous sommes preneur,
Bonne journée tout le monde!

gaspard76

Les inscriptions que ce soit en Métropole comme à Mayotte, se font avant la fin mars.
Nous allons, inscrire nos enfants en crèche et maternelle dans plusieurs endroits, tant pis si on perd des sous (75 euros par inscription), et en école publique.
On verra ensuite en fonction des résultats de mut'.
Bon courage, après c'est à toi de décider du secteur.
Essaie d'avoir une adresse sur place, qui pourrait te dépanner, ça aide pour les inscriptions.
Bonne journée

Ulm

Titoulou, tout dépend du typer d'école que tu recherches pour tes enfants...Si tu veux les scolariser en privé, il faut les inscrire sur une liste d'atente dès maintenant par contre si tu choisis le public dans ce cas là attends ta mut intra !

hanialou

Bonjour

Ayiera a ouvert un autre forum "intra 2012"

salut hanialou! Avec une mutation simultanée, en principe, c'est comme déjà fait. On en reparle cette histoire de container. Le 22 connais bien également. Le papa de mes enfants vient de Pontivy (56) mais on a été à la fac à Rennes.

Non je demande qu'un seul poste et c'est bon ça vient de tomber, nous partons (mon épouse ne travaille pas)

A+ sur l'autre forum

hanialou

Au fait svtscphy, avez eu la confirmation ?

svtscphy

oui, c'est officiel, mon mari ne partira pas seul avec nos 3 enfants, je suis bien du voyage
merci

Tifenn22

Ayiera a écrit:
hanialou a écrit:

Bonsoir

je suis prof de maths

On part en couple

le monde est petit!
Je suis originaire de Paimpol et j'ai vécu à St Brieuc, tu es de quel coin exactement Hanialou?

hanialou

Bonjour tifenn22, je suis de Dinan (enfin pas loin 10 km)
J'ai une collège de sc éco qui habite Paimpol et qui fait la route

On est pas loin ! on se verra à Mayotte !

Tifenn22

alors ça! C'est trop marrant :D
ça ne va pas être difficile de quitter Dinan et le port de Taden?
C'est une très belle ville, absoluement pas comparable à Mayotte. En effet, le changement va être raaaaadical !

hanialou

Merci tifenn22

Oui ça va être radical c'est pour ça que je mute

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte