Menu
Expat.com

Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Dernière activité 18 Octobre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Anneclaire 18

Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient déjà postulé sur le site Acloe, avez-vous déjà eu des retours sur vos candidatures? On est encore loin de la rentrée 2019, mais savez-vous à partir de quand nous pouvons espérer avoir une réponse et le cas échéant un entretien? Est-ce via skype?
Bonne chance à tous,

arwen60

pas avant juin pour la rentrée 2019

Anneclaire 18

Ok merci! Je pensais que c'était beaucoup plus tôt, il faut donc s'armer de patience

Djinne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai envoyé ma candidature la semaine dernière pour un poste de contractuelle en Français pour la rentrée 2019. Apparemment, je ne devrais pas avoir de réponse avant juin. Ma question est donc : y a t-il besoin de beaucoup de professeurs de Français pour l'année 2019/2020 ?

Bien cordialement

Guy971

Oui beaucoup, les néo contractuels en lettres modernes et en anglais qui disposent des diplômes requis sont quasiment sûrs d'être recrutés...

Djinne

Je vous remercie de votre réponse.  J'ai une licence de Lettres Modernes et j'ai déjà enseigné une année en tant que contractuelle (en Métropole).

Djinne

Bonjour Guy,

Je reviens vers vous pour savoir si les personnes possédant un Master 2 en Lettres Modernes seront recrutées avant les personnes possédant une Licence de Lettres Modernes ... Le VR tient-il compte également de l'expérience en tant d'enseignant ?

Merci d'avance !

arwen60

Le VR tient d'abord compte de l'expérience avant les diplômes en général mais c'est le dossier en entier qui est analysé. L'entretien compte pas  mal.

Djinne

Merci de votre réponse  !

Guy971

arwen60 a écrit:

Le VR tient d'abord compte de l'expérience avant les diplômes en général mais c'est le dossier en entier qui est analysé. L'entretien compte pas  mal.

Je confirme.
Les entretiens ont commencé...
Ne tardez pas à déposer votre candidature !
Guy
Membre de la CCP au titre de la FSU...

memej46

"Je confirme.
Les entretiens ont commencé..."

Donc si nous ne sommes pas contactés assez rapidement c'est que cela sent le sapin ?

Guy971

pas du tout, les recrutements se font toute l'année et même en mars...
Guy

arwen60

Pas du tout. Ça sentira le sapin au mois de septembre uniquement pour un poste à l'année.
Toutes les disciplines n'ont pas commencé d'autant que le serveur vient juste de vraiment ouvrir pour la rentrée et les résultats de l'inter des titulaires viennent juste de tomber donc les besoins commencent à être chiffrer en néo.

Anneclaire 18

Merci pour vos réponses, espérons avoir des nouvelles bientôt alors!
Pour ceux qui auraient déjà été contactés merci d'avance de bien vouloir partager vos expériences!

Nachati

Bonjour,
Je suis nouvelle pour ce forum. J'ai aussi déposé ma candidature à Acloé pour un poste de professeure contractuelle en SVT pour la rentrée 2019. Cependant je n'ai pas eu de nouvelle depuis. Je voulais savoir les disciplines ou il y'a beaucoup de demandes? Et pour ceux qui ont été contacté, donnez nous des nouvelles Merci.

arwen60

Je vais le redire: n'attendez pas de nouvelles avant le mois de juin!

Guy971

Les entretiens ont commencé. Vous pouvez contacter directement l'inspection de votre discipline pour bénéficier de l'entretien.
Vous ne pourrez être recruté qu'après l'avis favorable de l'inspection...
Vous pouvez, le cas échéant, contacter votre syndicat pour connaître les besoins...

Guy
Représentant FSU

Mali31

Bonjour Guy,

On peut appeler le vice rectorat et leur dire je souhaiterai parler à l 'inspection de français?
Pour un poste en français ?
Je veux dire ça se demande comme ça ?

Merci d'avance et bon courage à ceux qui postulent .

arwen60

Guy971 a écrit:

Les entretiens ont commencé.

Il faudrait précisé dans quelles disciplines les entretiens auraient commencé. Ça évitera aux gens de s’inquiéter si ils ne sont pas appelés.

Je peux dire avec certitude que les entretiens n'ont pas commencé dans le pôle sciences (maths, svt, pc, techno, sti,...) ni dans le pôle arts et cultures ( arts plastiques et appliqués, musique, HG, ...).

Ensuite sur le fait d’appeler directement l'inspection j'ai quelque doute sur l'efficacité de la chose. Les dossiers sont d'abord étudiés sur ACLOE et ensuite il y a un entretien pour ceux qui font l'objet d'une première sélection.

Guy971

En effet, une précision utile :
Les entretiens ont commencé en EPS.
L'académie compte actuellement 100 contractuels en EPS et ce nombre va augmenter...

Je confirme à l'attention des candidat-e-s qui disposent des pré-requis (pour un recrutement en EPS) qu'ils-elles peuvent contacter l'inspection ou me contacter en MP.

Source : commission acad lycée de jeudi.

Guy
Représentant élu SNEP-FSU

Djinne

Bonjour,

Après avoir déposé sa candidature sur ACLOE, il faudrait donc appeler pour solliciter un entretien et non attendre que le VR nous contacte pour ce fameux entretien  ?

arwen60

Djinne a écrit:

Bonjour,

Après avoir déposé sa candidature sur ACLOE, il faudrait donc appeler pour solliciter un entretien et non attendre que le VR nous contacte pour ce fameux entretien  ?

Pour moi non.

Djinne

Les entretiens ont-ils commencé pour le Français  ?

Guy971

Il faudrait lire les messages avant de poser des questions auxquelles nous avons répondu :
Arwen dit que ça n'a pas commencé.
Je dis que ça a commencé en EPS.
Il faut donc en conclure que ça n'a commencé qu'en EPS.

Bien amicalement

Nachati

Merci beaucoup pour les informations.  Je suis rassurée.

memej46

Bonsoir Guy,
J'ai lu dans un autre post qu'il y avait un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants titulaires. Existe-t-il un livret d'accueil pour les néo-contractuels ?
Merci d'avance

Guy971

pas à ma connaissance, mais nous allons le suggérer au rectorat.
bien cordialement

FRANK18

Bonjour , bonsoir.
Je souhaite postuler comme contractuel en Anglais, quelqu’un sais comment ce passe l’entretient pour les contractuels en langues ?!

Merci

arwen60

memej46 a écrit:

Bonsoir Guy,
J'ai lu dans un autre post qu'il y avait un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants titulaires. Existe-t-il un livret d'accueil pour les néo-contractuels ?
Merci d'avance

Non mais il y a un séminaire de rentrée juste après la pré-rentrée.

memej46

Merci pour vos réponses.
En quoi consiste ce séminaire ?

Mali31

Bonsoir a tous ,

Je reviens vers vous pour vous dire que la candidature de mon mari n'a pas été retenue .
Juste pour vous dire que le rectorat a commencer à traiter les candidatures.
Il avait postuler en histoire et en français .
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse .

Anneclaire 18

Bonsoir et merci pour ce retour. Votre mari a reçu une notification de refus après avoir passé un entretien ou après consultation de sa candidature sur Acloe ? Bon courage à vous et merci pour votre réponse

Mali31

Non il n'avait pas passer d 'entretien il a juste envoyer sa candidature sur acloe par contre moi j'ai postulé le même jour que lui et toujours pas de réponse .
À suivre...

Anneclaire 18

Ok merci beaucoup pour la réponse et  bonne chance pour la suite. Dommage pour votre mari.

Mali31

Avec plaisir!
Bonne chance à vous aussi !

arwen60

Attention il y a un refus systématique pour les dossiers qui sont incomplets.

Anneclaire 18

Merci pour l'info,
Nous recevons une notification par courriel en cas de refus?

Mali31

oui lui il a reçu un mail en lui disant votre profil ne correspond pas  .
A priori le dossier était complet ..

B.Adrien

Bonjour,

J'ai postulé à plusieurs postes différents et ais recu un refus pour enseignement général anglais.  J'imagine que ce refus, parce qu'il y a spécifiquement marqué enseignement général anglais, n'est pas un refus général valant pour toutes mes applications. Cependant le doute persiste, à votre avis, qu'en est il ? Devrais je appeler le vice rectorat ? Ma candidature "principale" est en philosophie.

arwen60

B.Adrien, le refus ne concerne que l'anglais. Votre dossier ne sera pas étudier par la même personne pour l'anglais et la philo.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte