Menu
Expat.com

Recrutement de profs Mayotte 2021

Dernière activité 07 Juillet 2021 par Claudia MO

Nouvelle discussion

Gap2021

Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en M2 études hispaniques je prévois de partir cette année pour une période indéfinie afin de vivre de nouvelles aventures. Mayotte semble être intéressant du point de vue culturel et apparemment économique aussi.. savez-vous quel est l’état actuel de la demande en prof d’espagnol ? Le manque d’expérience serait-il trop pénalisant ?
Merci par avance !

arwen60

Le manque de contractuels en espagnol est énorme et le manque d'expérience n'est pas un soucis.

S_Val

Bonjour,

Presque dans le même cas que Gap2021.
Diplômé en tant qu'Ingénieur Mécanique fin 2020, l'idée de devenir prof à Mayotte prends de plus en plus de place et je me demande à quel point je peux compter sur ce projet.
Avez-vous une idée de la demande  en professeur de Physique-Chimie? au vu de mon profil jeune diplômé / sans expérience dans l'enseignement?

Je préfèrerais enseigner en Physique-Chimie, mais si candidater en prof de Maths augmente considérablement mes chances d'être pris pour une première année, c'est aussi envisageable. Dans le cas ou je suis retenu pour les deux matières, est-ce que j'ai le choix ou est-ce que le rectorat choisis pour moi selon les besoins?

Je sais que j'en demande beaucoup, toute info est bienvenue :)

Merci!

arwen60

Bonsoir,
Si vous postulez dans deux disciplines vos candidatures sont distinctes et sont donc traitées individuellement.
Les besoins en Maths et Physique-Chimie sont importants.
Après si effectivement vous avez deux avis pédagogiques favorables et qu'il y a des postes dans les deux disciplines c'est votre préférence qui sera prise en compte donc il ne faut pas hésiter à le dire lors des entretiens.

Maria Soler47

Bonsoir,
J'aimerais également travailler comme professeur d'espagnol et d'anglais à Mayotte. Savez-vous où je peux postuler pour cet emploi ? Je cherche sur internet et je ne vois pas la demande ni où postuler spécifiquement.
Merci beaucoup.

soirmidinechanfi

Moi non plus je ne vois pas la ou on demande ni ou on postule spécifiquement

arwen60

Pour postuler comme contractuel https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

francedim909

Bonjour,
J'ai fait acte de candidature en Lettres Modernes, sur Acloe le 30 juin. J'attends d'être contacté pour un entretien.
Est-il trop tard pour espérer avoir un contrat à l'année pour l'année scolaire 2021-2022 ?
Les affectations des néo-contractuels ont-ils commencé ?
Merci d'avance.

francedim909

Pardon "... ont-elles commencé"  :)

Claudia MO

Hi!
J'ai postulé début juin, et dans un premier temps, ils te rappellent pour faire un entretien en visio avec un inspecteur qui valide ou non ta candidature (très rapide pour ma part ; 2h). Ensuite, il y a un délai entre l'entretien et la réponse par mail du service recrutement du rectorat (1 semaine -je leur avais envoyé un mail pour les relancer), puis tu leur renvoies les papiers et ils t'envoient une proposition d'affectation (normalement, avant le 10 juillet pour mon cas). Tu comptes entre 3 semaines et 1 mois pour le tout grosso modo.
Je pense qu'étant donne la pénurie de profs à laquelle ils sont confrontés, ils ne rejetteront pas une candidature juste parce qu'elle est tardive 😊.
Bon courage ! 😁

Remilami

Bonjour Claudia,
Tu as postulé pour quelle matière ?
Cordialement
Rémi

francedim909

Merci de m'avoir répondu, Claudia MO.
Ça rassure ! Il n'y a plus qu'à attendre, maintenant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp, sur les dates de fermeture estivale du vice rectorat de Mayotte ?

Claudia MO

Bonjour Rémi,
J'ai postulé en anglais, dans le second degré (collège et lycée pour ratisser large et avoir plus de choix en termes d'affectation). Et toi ? =)

Pas de souci francedim909, et si ça peut vous aider toi et d'autres, voilà le lien vers une page sur laquelle se trouve l'organigramme du rectorat de Mayotte avec les différents départements (notamment le recrutement) ; en cliquant sur le service qui t'intéresse, tu accèderas à une liste de services avec les numéros des personnes responsables.
Quant à la date de fermeture du rectorat, je n'en ai aucune idée mais les cours se terminent aujourd'hui à Mayotte donc p-e sont-ils ouverts jusqu'à la mi-juillet au moins ?...
Bonne journée !
Claudia  :D

Remilami

Bonjour Claudia,
Comme toi en anglais et j'ai déposé ma candidature en  avril, je n'ai eu aucune réponse de leur part, c'est vrai que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, j'ai une licence tourisme avec un très bon niveau en anglais, toi qui a postulé en juin ils t'ont appelée je pense que tu dois avoir une expérience dans l'enseignement, je me trompe?
Cordialement Rémi

Claudia MO

As-tu bine postulé via acloé ? et si oui, ta candidature est-elle considérée comme complète sur le site ?

Remilami

Bonjour Claudia,
Oui sur Acloé et complète, je vais essayer de relancer ma candidature, à voir...
En tout cas merci Claudia, si le rectorat me contacte je te le dirais
:cheers: à bientôt
Cordialement
Rémi

Claudia MO

Ah, oui, c'est bizarre, ton dossier a dû se perdre dans les limbes informatiques... 😅
Je pense que tu as raison et qu'en effet, il faut que tu les relances.
Bon courage, j'espère que ça va se concrétiser ! 🤞🏾😁

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte