Menu
Expat.com

un peu de cohérence

Nouvelle discussion

hammamet

Lorsqu'un nouveau membre poste sur le forum, j'avoue que je vais consulter son profil.

malheureusement, les infos qui sont notées sont souvent incomplètes volontairement ou pas!
exemple, aujourd'hui: je ne vis pas encore à l'étranger.. je suis tunisienne et, j'aimerai vivre en France, je vis actuellement à Paris??!!!!

je crois qu'il serait utile que les membres qui posent des questions d'ordre administratif, présentent leur double nationalité car les réponses varient justement en raison de celle-ci.
petit rappel un bi-national XXXX/tunisien est considéré comme Tunisien ici.

Je tiens à préciser, avant que les bien-pensants de ce forum  ne réagissent, que mes propos ne sont nullement dictés par un quelconque sentiment de  ( vous me comprenez) mais uniquement relevés par le souhait d'être plus efficace dans les informations fournies.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
mouture17

Alors je suis peut être nul, mais j'avoue aussi n'avoir rien compris a ton message... Pour être précis, il serait peut être judicieux de ne pas parler par énigmes, ou sous entendus... la franchise apporte aussi de bonnes réponses. et de plus attendre les réponses des "bien pensant" induit le fait que la question est elle même un peu limite dans sa formulation... au passage, ton profile est aussi des plus succin qui soit ne croit tu pas ?

hammamet

relisez tranquillement et, vous constaterez que je ne fais aucun sous-entendu. Je parle de bi-nationaux qui oublient de signaler cet état ce qui induit souvent des réponses inadéquates.
Voilà tout!

imencita

mouture17 a écrit:

Alors je suis peut être nul, mais j'avoue aussi n'avoir rien compris a ton message... Pour être précis, il serait peut être judicieux de ne pas parler par énigmes, ou sous entendus... la franchise apporte aussi de bonnes réponses. et de plus attendre les réponses des "bien pensant" induit le fait que la question est elle même un peu limite dans sa formulation... au passage, ton profile est aussi des plus succin qui soit ne croit tu pas ?

Eh ben, pour une réponse, elle en est une :top:

J'aime bien votre façon de voir les choses et surtout d'être direct...

à vous lire aussi souvent cher mouture ;)

une admiratrice;)

Imencita

jean luc1

hammamet a écrit:

relisez tranquillement et, vous constaterez que je ne fais aucun sous-entendu. Je parle de bi-nationaux qui oublient de signaler cet état ce qui induit souvent des réponses inadéquates.
Voilà tout!

je t’aie très bien compris ,pour vos profils inutiles de vous lancer des tomates ,ils sont très succins aussi ,et c'est votre droit.

Concernant la précisions des renseignements elle est primordial,car elle détermine les réponses .

Pour ma part j'ai mis une annonce dans mon forum ,https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=115210#498739 , lisez la.
J' ai fait une adaptation d'un texte donner par un amis de Polynésie française au couleur de la choucroute allemande , a vous de l'adapter au couscous local et fait le épingler.

bonne nuit

jean  luc ;)

rourounet

Je crois comprendre ce qu'a voulu dire Dominique: Que ce forum soit vraiment réservé aux seuls expats ou futurs expats. Pour ma part, je trouve que cela éviterait bien d'ambiguités. Je constate que certains bi-nationaux sont tunisiens ou français selon l'opportunité! Cela amène quelquefois une mauvaise foi que je qualifierai de regrettable. Ma phrase est pleine de sous-entendus, mais bien sûr, je le fais volontairement et le revendique!:)

maman alsa

je trouves qu'hammamet a raison, les profils sont trop souvent vide et cela est assez désagréable.
j'ai souvent des personnes qui souhaitent nous rencontrer, alors je vais voir leur profil pour en savoir un peu plus avant de les voir, et je suis déçu par le manque de confiance peut-être. pourtant on demande pas de s’étaler sur sa vie privé, mais au moins de mettre un prénom, un age et la région de France et aussi celle de Tunisie quand elle n’apparait pas sur le post. c'est sure aussi que la nationalité est importante et change bien des choses pour les infos à donner.
ceci dit sans mauvaises pensées.
Ghislaine

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie