Je viens de m'inscrire car notre projet de nous expatrier vient de naître.Je suis en couple et trois enfants.Je vais avoir 40ans et l'idée de partir vivre dans un pays est pour moi une nouvelle expérience épatante!maintenant,outre le fait que çà soit"grisant"je réalise à quel point çà doit demander une sacrée organisation!j'ai lu vos témoignages à tous et me suis rapidement fait une idée de toutes les démarches à effectuer!mais çà ne me fait pas peur...ce qui m'intrigue et me fait peur plutôt c'est la Vie là bas,comment c'est outre le soleil et les palmiers?
J'ai des enfants en bas âges 2ans et 1ans et je suis aide-soignante depuis 10ans.Trouve-t-on de bonnes écoles et du travail dans ma branche?où sur l'île est-il mieux d'habiter par rapport aux enfants,le travail,des rencontres avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous?
Je me rends compte que j'ai un peu peur d'aller vers l'inconnu...
Si quelqu'un a ressenti la même chose,j'attends de partager mon point de vue"flou"pour l'instant...
En attendant,j'ai hâte de discuter!!!
Bonjour mp33,
Nous sommes arrivés à Maurice mi-octobre avec une princesse de 6 ans et un petit prince d'un mois à ce moment là. Outre le fait que j'ai trouvé du travail (attention, dans une toute autre branche que la tienne!), en deux semaines, nous avons aussi trouvé une très bonne école privée, locale, pour ma fille. Le coût est bien inférieur aux écoles françaises et l'enseignement de très très bonne qualité.
Elle a 6 ans et est super fière d'être scolarisée dans cet établissement situé à Port Louis. Toutefois, le seul hic, ce sont les transports le matin. Pour le moment nous n'avons pas de voiture, alors c'est en bus. Mon mari et ma fille quittent Pailles, où nous habitons, à 7:15 pour arriver à l'école à 8:15. L'après-midi, il faut aller la chercher pour 2:30, donc rebelote. Heureusement, elle ne paie pas de ticket de bus, sinon le budget rien que pour mon mari s'élève à 3000 roupies par mois, soit un peu moins de 100 , ce qui n'est pas rien avec un salaire local.
Cela dit, aucun regret, l'école est d'un excellent niveau, ils sont 10 par classe, pas plus. L'enseignement est en anglais, évidemment, mais aussi en français, donc pas de pb de compréhension.
Petite précision, je suis franco-mauricienne et mon mari, français-français . Notre mariage -civil- célébré en France lui a permis d'avoir le sésame, le résident permit, dans les 3 mois qui ont suivis notre arrivée.
Dispo en MP si tu as besoin de précisions, je laisse aux autres le soin de disserter avec toi sur la partie emploi
Oummé