Menu
Expat.com

présentation

Nouvelle discussion

genevieveg

Bonjour, merci à vous de faire exister ce forum que je consulte de plus en plus à mesure que ma future expatriation à l'île Maurice approche en août prochain. Je suis professeur à Sophia Antipolis près de Nice et j'habite à Paris : me voilà nommée à Curepipe. J'ai une expérience de l'émigration : Angleterre et Catalogne, qui me semblent bien pâles et inoffensives par rapport à celle ci : m'éloigner de tant de kilomètres de mes trois enfants (de 24 à 20 ans) par exemple.Vous lire est une mine d'informations précieuses et j'aimerais pouvoir vous poser des questions.La première est : comment vient-on au meilleur prix à l'île Maurice, si on est prêt à des escales nombreuses et longues ? Ensuite, y a t-il des bibliothèques et librairies sur l'île ? (ou faut-il que je déménage plein de livres )
Belle journée. A bientôt.
Geneviève

Armand

Bonjour Geneviève!

Bienvenue sur Expat.com ;)
Votre post est maintenant sur le forum Maurice pour une plus de visibilité!

A bientôt
Armand

Zoubia

Bonjour Geneviève.

Pour les livres, ça dépend ce que tu lis. Si t'es comme moi fan de littérature médiévale ou même classique, je te conseille d'apporter tes livres. Il y a effectivement des bibliothèques sur l'île mais bon tu risques d'en avoir vite fait le tour... En ce qui me concerne, les bouquins sont ce qui pèsent le plus dans ma valoche en tout cas...

mangodream

BIENVENUE SUR L'ILE DE COEUR!! Pour moi aussi c'est l'arrivée mais plus tôt que toi...fin Mai 2012. Je compte loger dans le Nord....
Concernant les livres pourquoi ne pas les télécharger sur ton ordi ou Ipad? a moins bien sur que tu en aies besoin en classe.........

Bon courage! (aout c'est l'hiver en quelque sorte à Maurice.....petite laine le soir sur la terrasse)...donc n'oublie pas quand meme quelques vêtements chauds....pas de doudoune bien sur :-)

Caro

Laurent1967

mangodream a écrit: