Travailler/vivre à Casablanca

Bonjour tout le monde!

Voilà je reviens d'un court séjour à Casa que j'ai adoré.
Etant diplomée de droit, je souhaiterais savoir s'il était possible de trouver du travail une fois sur place. Certains me disent de venir munie de mon CV, d'autres me disent que c'est la croix et la bannière... Je ne me limite pas qu'au monde juridique, et je n'ai pas peur de me "convertir" à autre chose.

Je souhaite vivement m'établir à Casablanca, ayant la mobilité facile étant donné que j'ai beaucoup voyagé et ai vécu pas mal de temps en Egypte.

Merci de votre aide à tous,

Nesserine

Bonjour et bienvenue sur le forum Nesserine!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Maroc?
Cela pourrait vous aider dans vos projets à mon avis.

Cordialement
Armand

Et si vous reveniez pour un séjour plus long à Casa avant de vous décider ? Un coup de coeur, c'est bien, c'est beau, mais ça me semble léger pour décider de s'installer. Sans vousloir vous décourager du tout hein, qu'il n'y ait pas de méprise.

Evidemment que je viendrai pour un "long séjour", ce n'est certainement pas question à se poser (sans offense!)... Mais comme je vous l'ai bien souligné, j'ai la mobilité facile, j'ai vécu presque toute ma vie dans le Moyen-Orient, donc les pays arabes, je connais très bien...

Merci de vos précieux conseils!

Je ne remets pas en cause votre vécu dans des pays arabes et musulmans. Cela étant, il me semble que le Maroc est et reste très différent des pays du Moyen Orient, à bien des égards.

Pour ce qui est de trouver un job dans le droit au Maroc, ça me paraît compliqué. Les diplômés chômeurs sont assez nombreux dans le domaine et sauf compétence très spécifique ou expérience particulière (mais je ne suis pas sûr que ce soit simple à isoler), vous n'avez que peu de chance de passer le filtre de la procédure de l'ANAPEC (le Pôle Emploi local).

Dans d'autres domaines, c'est peut être plus envisageable, mais ça dépend vraiment des domaines et il faut étudier plus ou moins au cas par cas. Par contre, vous pouvez aussi vous installer en indépendant, prestataire free lance et monter des partenariats avec des cabinets comptables pour leur assurer une prestation en soutien. Vous pouvez aussi me contacter par MP pour plus de détails dont il neserait pas forcément souhaitables qu'elles ressortent dans un moteur de recherche ;) Pour info, je suis également juriste de formation et installé au Maroc depuis bientôt 6 ans.