Menu
Expat.com

enseigner en suisse

Nouvelle discussion

lucille-b

bonjour,

Je suis actuellement enseignante en France, dans le premier degré, "instit" quoi !
Mon conjoint a un travail en haute savoie mais je n'ai pas obtenu ma mutation.
Vu la difficulté d'obtenir des mutations dans mon domaine, je pensais peut être aller enseigner en suisse....

Savez vous si cela est possible avec les diplomes français?? j'ai une licence de lettres.
Quel est le salaire pour un enseignant en suisse??

Merci de votre aide!

zaline01

Hello, bien w
venue
C'est possible, mais pas dans le publique, uniquement dans le privé

lucille-b

Donc si c'est possible dans le privé, cela veut dire que pour le recrutement c'est différent?? c'est à moi de postuler directement dans les écoles, avec un CV?
Quel est le niveau d'étude dem

zaline01

oui tu dois directement t'adresser aux écoles privées, pour les niveaux, en suisse c'est l'uni puis 3 ans d'enseignement avant d'etre "nominé" mais ça c'est pour le publique, le privé je sais pas, une chose est sure, c'est qu'il faut un BTS (matu en suisse) pour entrer à l'université en suisse c'est un point de repére pourl'quivalence des études....

Mais ce ne sont pas les écoles privées qui manquent.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse