Menu
Expat.com

Recherche d'un poste actif

Dernière activité 08 Mai 2012 par le Français

Nouvelle discussion

le Français

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste actif sur Saint Domingue
car j'aimerai me rapprocher de mes deux enfants qui sont, eux, sur la Guadeloupe.
Pourquoi ce choix, tout simplement parce qu' il est difficile actuellement de trouver
un travail sur cette île notamment dans l'hôtellerie.
Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur les possibilités d'installation et de travail
sur Saint Domingue, j'en serai ravi.
J'ai une formation dans la gestion technique des bâtiments qui peut cheminer sur le bâtiment, l'immobilier, l'hôtellerie et expertise en assurance. J'ai également une formation dans la Sécurité des salariés en entreprise, l'hygiène et la protection de la santé. Je réalise et anime les plans de prévention. Je suis à l'écoute de toute proposition même dans un autre domaine de management.
CV en ligne appellation "le Français"
Merci pour votre partage
Cordialement

Christine

Bonjour le Français,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à poster votre CV en remplissant le formulaire dans la section Emploi à Saint Domingue.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

le Français

Bonjour Christine,

Merci de votre réponse rapide, j'ai bien entendu posté mon CV sur le site Emploi à St Domingue.
Cependant, ma question aujourd'hui serait plutôt de savoir si le marché de l'emploi est intéressant
dans cette île et si éventuellement les hôtels de Luxe y sont nombreuses car je ne pense pas
que la réglementation de la construction française soit assimilée à celle de St Domingue étant  justement de la partie.
Cordialement.
Le Français

Yann Darius

Bonjour,

Le domaine de la securité industrielle et du BTP et quelque chose de nouveau en RD, et toutes les grandes entreprises ont leur SAFETY MANAGER et exigent de leurs sous traitants le respect de certaines normes, bien sur on est pas encore arrivé au niveau europeen, mais cela avance, et il y a de la demmande.
les normes ici sont OSHA et INCA pour les entreprises les plus exigentes (cerveceria, mega puerto,Barry gold, ext...)
tres peu d entrepreneurs savent raliser un J.S.A sur une operation precise, il y a peu etre qq chose a faire de ce coté là.

le Français

Merci Yann pour ces précisions, il me semble en RD, au moins dans le bâtiment, que des grands Groupes sont présents avec très souvent des personnels détachés pendant les périodes de contrats. Pour ma part, je recherche une structure d'entreprise local travaillant déjà sur la réglementation du Pays et ouverte sur des améliorations, pourquoi pas, en relation avec la réglementation Française.
Je dispose d'un agrément de coordonateur Sécurité et Protection de la Santé qui a pour fonction d'évaluer dès la conception et pendant la réalisation, les risques des salariés dans leurs phases d' interventions et surtout après Ouvrage exécuté (entretien des bâtiments). cordialement. Le Français

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue