Menu
Expat.com

parrainage epouse ou conjointe de faite

Dernière activité 13 Mai 2012 par soumb

Nouvelle discussion

hermannadon

Bonjour à tous,
j'ai un nombre de question....
1-après la confirmation de la RP et l'obtention de la carte de RP, peut on revenir dans son pays d'origine se marier et parrainer sa chérie ? combien de temps cela prendra ?
2-puisque la situation matrimoniale change, faut il le signaler à l'ambassade avant de retourner ? comment cela se fait pour retourner ?
3-sur le site du Gouvernement du canada, il est ecris que le parrain ne devrais pas beneficier d'aide sociale; les prêts et bourses dont peut beneficier un RP en fond partie ?
4- la parrainé peut travailler à son arrivée ? ou aller à l'ecole ?

je signale que moi je sui à 2 doigt du visa, et au moment où je me decidais pour faire mon dossier, j'etais celibataire; et voilà que depuis j'ai ma chérie que j'aime bien que je voudrais epouser, mais vue le temps que mon dossier a mis, elle refuse de le retarder d'avantage donc elle m'a proposé de confirmer ma RP et revenir pour le mariage puis faire le parrainage ou lui faire un dossier celibatire ...... mais toutes ces questions n'ont pas de reponse à mon niveau.
si quelqu'un peu m'eclairer pour que j'ai la meilleur formule efficace et rapide qui puisse faire que ma chérie et moi soyons ensemble.
merci....

nanty

salut hermann, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tes posts parce qu'on a les mêmes préoccupations.ta procédures t'a pris combien de temps jusqu'à ce jour.moi je commence à m'inquiéter pour mon dossier que j'ai déposé depuis juin 2011. à ce jour, c'est le calme total,presque 1an et pas un AR.Est- ce normal?

hermannadon

Salu nanty, vraiment bcp de courage, mais avant de te repondre je voudrais savoir ton pays d'origine et dans quel pays t'a deposé ta demande....sinon le mien a mis beaucoup de temps....

tarbais

hermannadon a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai un nombre de question....
1-après la confirmation de la RP et l'obtention de la carte de RP, peut on revenir dans son pays d'origine se marier et parrainer sa chérie ? combien de temps cela prendra ?
2-puisque la situation matrimoniale change, faut il le signaler à l'ambassade avant de retourner ? comment cela se fait pour retourner ?
3-sur le site du Gouvernement du canada, il est ecris que le parrain ne devrais pas beneficier d'aide sociale; les prêts et bourses dont peut beneficier un RP en fond partie ?
4- la parrainé peut travailler à son arrivée ? ou aller à l'ecole ?

je signale que moi je sui à 2 doigt du visa, et au moment où je me decidais pour faire mon dossier, j'etais celibataire; et voilà que depuis j'ai ma chérie que j'aime bien que je voudrais epouser, mais vue le temps que mon dossier a mis, elle refuse de le retarder d'avantage donc elle m'a proposé de confirmer ma RP et revenir pour le mariage puis faire le parrainage ou lui faire un dossier celibatire ...... mais toutes ces questions n'ont pas de reponse à mon niveau.
si quelqu'un peu m'eclairer pour que j'ai la meilleur formule efficace et rapide qui puisse faire que ma chérie et moi soyons ensemble.
merci....

Dès que vous avez votre visa, vous faites absolument tout ce que vous voulez et vous ne devez prévenir personne.
Vous pouvez aussi vous marier et parrainer votre épouse.
Quant au délai, c'est une autre affaire.

nanty

merci, je suis ivoirienne et j'ai déposée ma demande par l'intermédiaire du même cabinet d'avocat que toi au plateau après les évènements de l'année dernière.précisément vers la fin du mois de juin

hermannadon

ok nanty je vais te repondre inbox pls tard .... ou te donner mon contacte afin qu'on s'appelle.

soumb

slt hermann,

moi sui du senegal.mon mari e revenu o pays apres 1 an paser o canada.on c marier et comencer le parrainage en meme temps.
sa fait 7moi q le parrainag a debuter.

hermannadon

ok Merci Beaucoup soumb pour l'info mais, svp informé nous de l'avancé du dossier plus tard...

nanty

salut soumb et pendant ces 7 mois vous êtes à quel stade,

nanty

coucou hermann
j'espère que tu as obtenu ton visa, tiens moi au courant et j'attends ton n° en mess privé
merci

soumb

salut nanty!

toujours aucune nouvelle depuis 7 mois!on continu d'attendre c penible.on pense faire une demande de visa temporaire de 3 mois en attendant le visa permanent.

WAIT AND SEE!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada