Connaissances

Bonsoir à tous,

Je suis tout fraichement débarquée sur ce site. J'ai passé des vacances à Maurice juste quand vous organisiez l'aprèm Expat.com mais je vous ai raté à mon grand regret.

J'ai complètement craqué sur l'ile et ce qu'elle pouvait m'offrir.

Je souhaiterais m'y installer un an pour commencer et voir par la suite ce que je ferai.

Je me suis inscrite ici pour faire le plein de connaissances déjà sur place.

Evidemment, je cherche un travail sur place (RH/Secretariat/Event/Tourisme) ainsi qu'un logement donc si vous avez des bons tuyaux, n'hésitez pas à me le dire.

J'espère avoir des retours.

Bonne soirée,

Nath

Bonjour,

Je te conseille tout d abord de lire le guide en ligne et plus particulierement la rubrique vivre et travailler a Maurice. Tu verras que rien n est simple et qu il y a un salaire mensuel minimum exige pour les expats.
Ensuite tu regardes les annonces sur myjob.mu

Bonne lecture!!!

Bonjour Valérie,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien entendu déjà lu le guide et tous les articles. A vrai dire, je ne fais que ça depuis 3 semaines ;) Je me suis aussi inscrite sur myjob.mu et j'envois pleins de candidatures spontanées.

Bonne journée,

Il faut que tu recherches en priorite des postes a rs 45000 par mois puisque c est le minimum exige pour les expats. Il n y en a pas tant que ca sur myjob!!

Oui j'ai remarqué :s

C'est pour ça que je démarche de mon côté les boites françaises.

Mais je croise les doigts quand même ;)

N oublie pas d explorer la piste des contrats VIE des societes francaises implantees a Maurice qui sont normalement d une duree de 2 ans

Pour info la durée d'un VIE à Maurice est désormais plafonnée à 1,5 an.

Taps a écrit:

Pour info la durée d'un VIE à Maurice est désormais plafonnée à 1,5 an.


Merci pour cette precision qui peut etre utile a beaucoup!!! Les regles se sont encore durcies apparemment.

Merci pour cette info. J'ai fait les démarches aussi pour être VIE. Par contre, je ne sais pas s'il faudrait aussi faire les démarches pour un permis de travail dans ce cas là. Car en gros c'est un stage. Quelqu'un a une idée?

Oui mais c est l entreprise qui fait les demarches et cela s appelle bien un contrat de travail VIE pas un stage.

Bonsoir Nathgobz

Pourriez-vous nous éclairer sur votre/vos domaine(s) d'expertise(s) ?

Ce petit effort vous aiderait grandement dans votre recherche d'un emploi de rêve ou tout près.

Sincères salutations

Vayid

Merci Valerie64 ;)

Vayid, je vous envoie un message privé.

Le VIE est un contrat comme un autre, qui peut être validé comme stage. Il rentre dans les critères d'attribution de visa en termes de rémunération (toutes les infos sur le site civiweb.com )
Pour le permis de travail correspondant, c'est très simple, il n'y en a pas: les autorités mauriciennes délivrent une exemption de permis de travail.

valerie64 a écrit:

Il faut que tu recherches en priorite des postes a rs 45000 par mois puisque c est le minimum exige pour les expats. Il n y en a pas tant que ca sur myjob!!


Avec le BOI, yep !

Sinon, en passant par le bureau du travail, c'est Rs 30000. ('suis en plein dedans !)

;)