Menu
Expat.com

S'inscrire à la police fédérale si moins de 3 mois?

Nouvelle discussion

ArnaudHEMM

Bonjour, en tant qu'étudiant je suis possesseur d'un Visa étudiant de type VITEM IV. Cependant je reste moins de 3 mois au Brésil. Est-il possible de ne pas s'inscrire à la police fédérale, car j'ai vu que l'inscription est compliquée et surtout chère avec mon petit budget (je garde quand même des sous pour le tourisme!) J'avais déjà dû débourser 140 euros et passer des matinées entières au consulat pour l'obtention du Visa. De plus je suis à 3 semaines de séjour et nous devons nous collecter tous les documents et passer à la police en moins de 10 jours...

Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?

Merci d'avance

chicobrasil

Si tu viens au Brésil pour un séjour de moins de 3 mois, tu n'a pas besoin de visa....car en arrivant au Brésil, tu recevra automatiquement un droit de séjour de 90 jours....

Comme tu as demandé un visa d'étudiant, celui ci doit avoir une durée supérieure à 90 jours, et il faut le faire obligatoirement valider auprès de la Police Féderale  en arrivant pour qu'il soit valable, la formalité prend peu de temps et ne coute rien..

Ensuite pourquoi vouloir rester moins de 3 mois si tu peut rester plus ? car si dés le début, ton objectif  était d'un séjour de moins de 3 mois, tu aurai pu te passer d'un visa d'étudiant et économiser de l'argent...A ta place je profiterai du délai accordé par le visa d'étudiant pour faire du tourisme et de visiter  :)... Un voyage au Brésil, n'est pas une chose que l'on fait toutes les années...

ArnaudHEMM

Bonjour, le stage devait durer 12 semaines et était organisé par l'école (après ces 3 mois j'ai ou non des rattrapages donc je préférais prendre le billet du retour)

Si j'ai pris un visa étudiant c'est parce que l'université en demandait une pour l'inscription mais visiblement c'est plus contraignant qu'autre chose...

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil