Menu
Expat.com

Budget pour Nouvele arrivant sur montreal....

Nouvelle discussion

hermannadon

Bonjour à tous,
Je rapel que je suis en attente de mon Visa de RP; et je me prepare pour la vie à Montreal. ainsi, quelqu'un pourrais me faire un budget pour une vie à montreal pour quelqu'un qui voudrais allier travail-ecole ?
combien peut on depenser par mois tout en prevoyant (Loyer equipé (electricité+eau+internet+telephone); Transport; Nourriture etc).
je dis bien pour un nouvel arrivant .... quelqu'un qui sait ce qu'il veut qui y est allé pour bosser et non pour frimer....

merci à vous de m'aider

Franco-canadien

hermannadon a écrit:

Bonjour à tous,
Je rapel que je suis en attente de mon Visa de RP; et je me prepare pour la vie à Montreal. ainsi, quelqu'un pourrais me faire un budget pour une vie à montreal pour quelqu'un qui voudrais allier travail-ecole ?
combien peut on depenser par mois tout en prevoyant (Loyer equipé (electricité+eau+internet+telephone); Transport; Nourriture etc).
je dis bien pour un nouvel arrivant .... quelqu'un qui sait ce qu'il veut qui y est allé pour bosser et non pour frimer....

merci à vous de m'aider

Difficile à dire. Mais pour te donner une idée, le minimum que donne le gouvernement pour ceux qui n'ont pas de revenu est autour de 1000$/mois. Si tu vas à l'université, tu pourras demander un prêt (qu'il faut bien sûr rembourser aprés) et une bourse. Et si tu complétes cela par un job le soir ou en fin de semaine, tu pourras y arriver.

hermannadon

ok merci beaucoup Franco-canadien, à propos des Prêts et Bourses combien peut on octroyer au maximun à un resident permanent ? et pourrais je parrainer ma cherie si je beneficie de prêt et bourse ?

Franco-canadien

hermannadon a écrit:

ok merci beaucoup Franco-canadien, à propos des Prêts et Bourses combien peut on octroyer au maximun à un resident permanent ? et pourrais je parrainer ma cherie si je beneficie de prêt et bourse ?

Tout est expliqué sur le site dédié du gouvernement : http://www.afe.gouv.qc.ca Ça peut être très variable selon ta situation. Il y a un simulateur sur le site.

Les prêts pour étude ne sont pas considéré comme une aide sociale. Tu pourras donc parrainer.

hermannadon

ok merci beaucoup Franco-canadien pour ta disponibilité....

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada