Menu
Expat.com

ecole maternelle Combani

Dernière activité 05 Juin 2012 par clethan

Nouvelle discussion

TONYDEWALLIS

bonjour à tous,

comme certains d'entre vous, j'imagine,je prépare mon arrivée, et je vous sollicite: connaissez-vous l'école maternelle publique de Combani, et est-elle loin de Pomme-cannelle et du Chemin du golf?

merci d'avance

clethan

Bonjour,
l'école de Combani est en plein centre de combani, ce n'est pas loin du tout de Pomme cannelle ni du chemin du golf (le lotissement est 5à 10 mns à pied max de l'école publique!)
J'ai eu 2 sons de cloche totalement différents concernant cette école (toujours le me^me problème : ça dépend beaucoup de la formation de l'instit !!) Une amie avait mis son petit garçon là bas ; elle a du le retirer au bout de quelques jours, car son instit ne parlait qu'en shimaoré (!! sisi, ça existe encore des maitres qui ne parlent pas français !!), il ne comprenait rien, et comme il était le seul "mzungu" il a été assez traumatisé par la situation!! Heursuement il a par la suite obtenu une place à Pomme Cannelle, mais ce n'est pas donné ! Une autre amie (comorienne) a sa fille là bas. La petite parle un excellent français et adore l'école et sa "maitresse"... pas facile de faire le 'bon' choix pour nos petits loulous !! Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte