Scolarisation

Bonjour, quelles sont les possibilité de scolarisation à Mayotte après Bac STG? BTS lycée de Sada?
Y a t'il une différence du niveau scolaire collège entre Mayotte et la Metropole?
Est t'il possible d'emmener son chien à Mayotte?
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Nicky57.

Bienvenue sur Expat.com!

En attendant que d'autres membres ne vous guident, je vous invite à lire cet article sur : Étudier à Mayotte.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour!

1- Pas grand-chose :/
2- Oui, j'enseigne dans ce lycée, le BTS tourne bien, ils seraient ravis de voir arriver un jeune Mzungu!
3- Euh, oui, un peu... un peu beaucoup, parfois. Mais demande à Sherpa, son ado vit très bien son expatriation, il est heureux et épanoui, et je pense que ça se passe aussi bien en classe (je veux dire qu'il apprend ce qu'il est sensé apprendre, sinon Maman râlerait sûrement)! Et puis, le programme d'enseignement reste le même qu'en métropole!
4- Oui, mais les Mahorais n'aiment pas trop ces bêtes-là, il vaut mieux donc avoir un grand et beau jardin clôturé sinon ta petite bête risque de devoir apprendre à éviter les coups, voire pire. C'est plutôt un Rottweiler ou un chihuahua?
5- C'est ou, Petite-Roselle? :cool:

Bonne soirée

L'Archère de Sada

L'archère a raison, le niveau scolaire peut être tout à fait correct. Cela dépend de beaucoup de facteurs comme en métropole et surtout de la motivation des jeunes.
En métropole la classe de mon fils frôlait le néant absolu, ici il a retrouvé une classe motivée et qui en veut. Il y a une compétition perpétuelle pour la réussite, les "loosers" ne sont pas bien vus. Cette situation n'a été possible que grâce aux classes de niveau. Certains pourront crier à l'injustice, à une forme de discrimination mais en attendant les bons élèves avancent sans prendre du retard, les moins bons sont regroupés dans des classes où les enseignants peuvent se caler sur le niveau global de la classe, et donc faire suivre une majorité d'élèves. Doit on parler d'éducation à deux vitesses ??? peut être...Mais que je sache dans la vie tout le monde ne deviendra pas ingénieur, docteur ou avocat, donc l'école est un reflet de la société dans laquelle on vit. L'égalité des chances c'est aussi pouvoir donner à un gamin les outils pour avoir un bon métier, s'il se retrouve dans une classe où il perd pied et dans laquelle il ne peut pas suivre à quoi sert on ??

Pour finir beaucoup de gamins qui ont passé 4 années ici ont continué à faire des études brillantes en métropole, cela ne les a pas freinés ni handicapés, peut être même au contraire...


Bonjour à tous

Bonjour !
J'ai 17ans et je souhaiterais me renseigner sur le BTS MUC de Sada ! Comment se passent les études ?
Y a t-il des jeunes de mon âge sur ce forum qui pourraient me dire quelles sont les distractions que l'on trouve à Mayotte ?

Bonne journée ! Merci pour vos réponses ! :D

slt garance57,

je n'ai pas ton âge,mais je peux juste te dire qu'à Mayotte les distractions sont plutôt sportif ou musicale.LES jeunes s'occupent comme ils peuvent pour ne pas s'ennuyer.ils font aussi du voulé entre jeunes.

JE NE CONNAIS Pas bien ce lycée demande plutôt à ULM!!

D'accord, merci de m'avoir répondu !

Bonjour Garance et bienvenue.

Il n'y a pas bcp de gens de ton âge ici, malheureusement. Je suis prof au lycée de Sada, et si tu veux, je vais demander à la collègue qui s'occupe des première année de BTS si elle pense que l'un ou l'une d'entre eux serait susceptible de pouvoir t'aider. Si ça marche, je t'envoie une adresse mail ou un numéro de tph en MP dans la semaine.

Bon dimanche

L'Archère (et accessoirement prof d'anglais) de Sada

Bonsoir,

Quel dommage qu'il y ai peu de gens de mon âge. Je serais contente de pouvoir correspondre avec un ou une élève de ce lycée, cela me rassurerait !
En espérant une réponse positive !
Bonne semaine,

Garance.