Menu
Expat.com

Réservation container voiture rouen

Dernière activité 23 Mai 2012 par Ayiera

Nouvelle discussion

mhneyret

bonjour, je vais réserver un passage de ma voiture par long-cours au départ de rouen le 22 juin (arrivé 1er aout).
un seul problème, elle ne partira que s'il y a une deuxième voiture qui part le meme jour pour mayotte. la voiture est à déposer 2 ou 3 jours avant cette date.
donc je fais appel à une personne, j'ai en ma possession le devis, c'est 2700 euros environ pour une voiture de plus d'une tonne, remplie avec ce qu'on veut dedans, et donc embarquée dans un container.
laissez moi vos coordonnées pour ceux que ça intéresse.
marc-henri

euskadi33

Bonjour,

Un déménageur connu "BHT" pour parodier le nom de l'ordinateur de 2001, Odyssée de l'Espace, :dumbom: ,  refuse de farcir la voiture pour "des raisons de sécurité" !

mhneyret

ptet qu ils la mettent pas en container

euskadi33

Re,

Merdum !

Je crois bien que c'est en RORO.
Mais je trouve que cela ne change pas grand chose (a part le vol?)
On pourrait y mettre des cantines fermées + cadenas :rolleyes:

Philippe18

Bonjour,
2700 euros c'est cher!! J'ai un devis à 1700 euros pour une voiture....

euskadi33

Bonjour,

Il faudrait peut etre que nous soyons plus précis en détaillant la prestation
;)

Ayiera

Philippe18 a écrit:

Bonjour,
2700 euros c'est cher!! J'ai un devis à 1700 euros pour une voiture....

Bonjour Philippe? Tu as un devis 1700 tout compris? Parce que moi j'ai in devis de 2700 pour une voiture car, sur le devis ils ajoutent une somme pour la variation des prix d'essence ainsi que la sortie de la voiture du port à Mayotte. C'e'st ainsi que de 1700€ on se trouve à 2700!

Philippe18

J'aurai la confirmation par écrit donc je te tiens au courant!! J'ai eu le prix ferme par téléphone cet après-midi... C'est tout compris et on peut remplir la voiture...
La société c'est :
Long-Cours
Centre International de Frêt
ZAC de Cadréan - Boulevard de Cadréan
44550 Montoir de Bretagne
A plus,
Philippe

Ayiera

Philippe18 a écrit:

J'aurai la confirmation par écrit donc je te tiens au courant!! J'ai eu le prix ferme par téléphone cet après-midi... C'est tout compris et on peut remplir la voiture...
La société c'est :
Long-Cours
Centre International de Frêt
ZAC de Cadréan - Boulevard de Cadréan
44550 Montoir de Bretagne
A plus,
Philippe

Très bizarre Philippe! J'ai eu exactement même boîte , même adresse et c'est eux qui m'ont donné le chiffre de 2700€. J'habite Laval (53) moi

Philippe18

Oui très bizarre.... ou alors c'est parce que moi j'ai une petite voiture (3 portes)... J'attends leur devis et à bientôt!! Je te tiens au courant. Moi j'habite à Bourges (18).

Ayiera

Philippe18 a écrit:

Oui très bizarre.... ou alors c'est parce que moi j'ai une petite voiture (3 portes)... J'attends leur devis et à bientôt!! Je te tiens au courant. Moi j'habite à Bourges (18).

Je pense que j'ai mal répondu à la question (mal posée ), par la secretaire! on fait elle m'a demandé le nombre de porte de ma (très petite et vieille OPEL CORSA), j'ai  dit 5 portes et là elle me dit  2700€. Mais en fait ma voiture elle fait 3.73m donc pas si grande que ça (OPEL CORSA model City tu vois?)
Donc en principe ça doit être dans ces chiffres là pour moi aussi.
Je réfléchis cependant à propos d'un container quitte à payer plus cher mais avoir toutes les choses (vaisselles, literies, lit, matelas) avec moi car apparemment tout ça coûte hyper cher sur place à Mayotte.

Philippe18

Oui c'est un choix!! Moi je part avec le minimum pour commencer... Après on verra!!
Tu bosses dans quoi toi??
A plus

Philippe18

Sinon il m'a demandé si ma voiture faisait moins de 4 mètres et sur le prix le commercial était ferme : 1700 euros tout compris...

Ayiera

Philippe18 a écrit:

Sinon il m'a demandé si ma voiture faisait moins de 4 mètres et sur le prix le commercial était ferme : 1700 euros tout compris...

aah, on aurait dû me présenter les choses comme ça alors! Je suis en anglais moi, et j’espère avoir un poste au lycée.

Philippe18

Bon et bien j'espère que tu auras ton poste... Moi je serai à l'hôpital normalement!! J'attends la confirmation définitive dans les prochains jours pour la mutation en août!! Belle aventure en tous les cas mais je connais bien la Réunion et Madagascar déjà!!

hanialou

Bonsoir ayiera

alors tu as décidé, container ou pas ?

Ayiera

hanialou a écrit:

Bonsoir ayiera

alors tu as décidé, container ou pas ?

Salut Hanialou,
je te rappelle demain pour te donner les nouvelles!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte