voilà, depuis le mois de janvier, je subie de la part de mes voisines un enfer au quotidien. Nous avons récupéré sur la route un chiot que nous avons gardé. Celle ci est très difficile à dresser et s'échappe parfois du jardin.
Elle court alors sur les gens parfois en aboyant. Elles ont pris en grippe ce chien et donc nous leurs maîtres...elles prétendent avoir été mordus alors qu'ancune trace physique n'a été constaté.
Au mois de décembre, j'ai failli me battre avec le voisin qui était fou de rage car la chienne avait couru après son chat...
En janvier, mon mari s'est fait casser la figure par un autre voisin pour le même incident (3 jours d'itt). Pourtant, l'agresseur a porté plainte contre lui et nous avons été entendus tous les deux il ya peu au sujet de cette bagarre. le dossier est donc en cours à la gendarmerie et mon mari est considéré comme responsable car il a menti d'une façon honteuse et son témoin aussi.
hier, nouveau coup d'éclat. mon mari partant promener les chiens est passé devant la maison d'un voisin qui posséde des chiens très agressifs (il se vante que ses chiens tuent un chat en moins de 15 secondes; je l'ai constaté de mes yeux!). A l'aller pas de problème , les chiens étaient rentrés, mais coincidence surprenante: au retour : lui, son gendre et les chiens attendaient au grillage en bavardant. Quand mon mari est passé, le gendre est passé par dessus le grillage fou de rage. j'ai du intervenir pour les séparer...
L'après midi, une autre voisine m'interpelle en me parlant de ce matin et en me disant de laisser mon mari se battre. cela lui mettrait du plomb dans la tête. je lui réponds que je vais encore ce que je veux et qu'elle n'a pas à me dicter ma vie. Elle s'approche de moi et me gifle!!! puis sa mère agée de 60 ans vient aussi pour me taper. Je recule en lui disant qu'elle peut me taper mais que je ne frapperais moi personne et qu'elles sont 6 contre moi...des hommes interpellés par le bruit obseraient la scène cachés derrière des arbres!! pas un n'est intervenu. qd après ils sont venus me trouver ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il avait peur des représailles...
je ne réponds pas car refuse catégoriquement d'entrer dans la spirale de la violence mais, je reste très choquée par ce comportement et par les menaces proférées à mon encontre : "tu ne passes plus devant chez moi, tu baisses les yeux quand tu me vois...si tu le fais pas , je te recollerai des baffes jusqu'à ce que tu comprennes...
cela faisait déjà 2 mois qu'elles nous cherchaient des ennuis en hurlant tous les soirs, en faisant tourner leur moteur, musique à fond, devant chez moi..et intimidation à plusieurs quand on marche dans la résidence.
nous sommes tellement dégoutés que nous sommes sur le point de quitter cet endroit et allons faire un crédit pour arriver à payer deux loyers sur un mois.
alors moi la question que je pose sur ce forum aux antillais et aux métros : pourquoi autant de violence dans votre vie quotidienne? Pourquoi autant de haine et de conspiration comme par hasard envers des métros? Que puis je faire pour me défendre sans me faire ensuite tuer pour une histoire aussi stupide?
J'aime la martinique mais là j'avoue que je finis par rejoindre les personnes qui pensent des antillais qu'ils sont un peu incultes et pas éduqués.
Que ceux qui ont juste envie de me répondre de partir d'ici, qu'ils s'abstiennent, ce n'est absolument une réponse constructive.
Merci pour vos réponses...