Menu
Expat.com

pourquoi tant de violence ?

Dernière activité 24 Avril 2013 par bzhjuju

Nouvelle discussion

marie97229

voilà, depuis le mois de janvier, je subie de la part de mes voisines un enfer au quotidien. Nous avons récupéré sur la route un chiot que nous avons gardé. Celle ci est très difficile à dresser et s'échappe parfois du jardin.

Elle court alors sur les gens parfois en aboyant. Elles ont pris en grippe ce chien et donc nous leurs maîtres...elles prétendent avoir été mordus alors qu'ancune trace physique n'a été constaté.

Au mois de décembre, j'ai failli me battre avec le voisin qui était fou de rage car la chienne avait couru après son chat...

En janvier, mon mari s'est fait casser la figure par un autre voisin pour le même incident (3 jours d'itt). Pourtant, l'agresseur a porté plainte contre lui et nous avons été entendus tous les deux il ya peu au sujet de cette bagarre. le dossier est donc en cours à la gendarmerie et mon mari est considéré comme responsable car il a menti d'une façon honteuse et son témoin aussi.

hier, nouveau coup d'éclat. mon mari partant promener les chiens est passé devant la maison d'un voisin qui posséde des chiens très agressifs (il se vante que ses chiens tuent un chat en moins de 15 secondes; je l'ai constaté de mes yeux!). A l'aller pas de problème , les chiens étaient rentrés, mais coincidence surprenante: au retour : lui, son gendre et les chiens attendaient au grillage en bavardant. Quand mon mari est passé, le gendre est passé par dessus le grillage fou de rage. j'ai du intervenir pour les séparer...

L'après midi, une autre voisine m'interpelle en me parlant de ce matin et en me disant de laisser mon mari se battre. cela lui mettrait du plomb dans la tête. je lui réponds que je vais encore ce que je veux et qu'elle n'a pas à me dicter ma vie. Elle s'approche de moi et me gifle!!! puis sa mère agée de 60 ans vient aussi pour me taper. Je recule en lui disant qu'elle peut me taper mais que je ne frapperais moi personne et qu'elles sont 6 contre moi...des hommes interpellés par le bruit obseraient la scène cachés derrière des arbres!! pas un n'est intervenu. qd après ils sont venus me trouver ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il avait peur des représailles...

je ne réponds pas car refuse catégoriquement d'entrer dans la spirale de la violence mais, je reste très choquée par ce comportement et par les menaces proférées à mon encontre : "tu ne passes plus devant chez moi, tu baisses les yeux quand tu me vois...si tu le fais pas , je te recollerai des baffes jusqu'à ce que tu comprennes...

cela faisait déjà 2 mois qu'elles nous cherchaient des ennuis en hurlant tous les soirs, en faisant tourner leur moteur, musique à fond, devant chez moi..et intimidation à plusieurs quand on marche dans la résidence.

nous sommes tellement dégoutés que nous sommes sur le point de quitter cet endroit et allons faire un crédit pour arriver à payer deux loyers sur un mois.

alors moi la question que je pose sur ce forum aux antillais et aux métros : pourquoi autant de violence dans votre vie quotidienne? Pourquoi autant de haine et de conspiration comme par hasard envers des métros? Que puis je faire pour me défendre sans me faire ensuite tuer pour une histoire aussi stupide?

J'aime la martinique mais là j'avoue que je finis par rejoindre les personnes qui pensent des antillais qu'ils sont un peu incultes et pas éduqués.

Que ceux qui ont juste envie de me répondre de partir d'ici, qu'ils s'abstiennent, ce n'est absolument une réponse constructive.

Merci pour vos réponses...

carinico66

Je ne sais pas quoi te répondre. Jamais eu de problèmes d'aucune sorte aux Antilles. Maintenant si tu commences à dire, pour te citer, "que les antillais sont incultes et peu éduqués", tu a peut-être une ébauche de réponse à ta question.

andine

Je n'ai jamais connu cela et je suis là depuis bientôt 17 ans !
C'est surprenant, il y a comme partout des gens intelligents, d'autres moins mais tu ne peux pas dire "que les antillais sont incultes et peu éduqués" !
Ce qui semble certain, c'est que au vu de telles relations, déménager serait une bonne idée !

marie97229

j'ai dis : je commence à rejoindre les gens qui pensent que les antillais sont...je ne le pense pas...

depuis j'ai déménagé, cela va beaucoup mieux et mes voisins antillais sont très sympas...

J'ai appris que ces femmes avaient déjà crées de gros problèmes avec d'autres métros donc comme dit andine il y a comme partout des gens intelligents et d'autres moins..

merci pour vos réponses;)

marie97229

PS : Nous avons du quand même faire euthanasier la petite chienne pour calmer les agressions quotidiennnes que nous vivions...:(

sojaso

bonjour,

Pourrions nous au moins savoir sur quelle commune, histoire de ne pas se retrouver là en arrivant...!
Merci

Julien

cette discussion date de l'an dernier :whistle:

sojaso

bonsoir,

Oui merci j'avais remarqué sauf qu'en vue installation, on  parcourt le forum et quand on tombe la-dessus, on a pas envie de vivre la même chose alors on s'interroge , c'est tout...

marie97229

Oui c'est surement moi le problème, je déteste les antilles et y vit depuis des années juste pour le plaisir de me créer des problèmes de voisinage avec évidemmment que les antillais ...c'est tellement plus sympa.
:cool:

alexkiss41

Salut marie je vois que tout vas bien pour toi !! MDR bon moi j'ai pri la décision de rentrer en france en juin 2013 à la place de juin 2014 sa fait 4 mois que je suis la et en juin sa fera 8mois. La vie ne me plai pas plus que sa ici finalement tro de choses me manque en france!

marie97229

salut Alexis, oui, je m'amuse toujours autant sur expat ;)
Dommage que tu repartes mais cela plaira à Jorisse car bcp de métros ont BESOIN de ta place ;lol
Gardes le positif de ton expérience ici.
Peut être nous croiserons nous avant ton départ...

alexkiss41

J'en garde une super expérience, sa m'a appris que la vie n'est pas forcément mieu ailleur!
Par contre j'ai vu que certains de mes postes ont été suprimés ! Je ne sais pas pourquoi... surment pour cacher une vérité???mdr

Bref maintenant que je connais la martinique je me demande juste un truc : d'ou vient le faite que cette île est autant venté et si convoité pour y partir lorsqu'on habite en métropole??? Pourquoi autant de mensonges et d'images d'une vie paradisiaque???
J'aurais aimé qu'on me renseigne mieu avant mon arrivé. Pourtant j'avais posté un message en disant que j'arrive sur le Marigot...

gaston lagaffe

hello
j'ai lu ton message c'est effectivement dur à vivre si tout cela est exact. je n'ai qu'une seule chose à te dire: le secret est de connaitre les mots pour parler aux gens. Je veux dire que tu peux exprimer une chose de 50 manières différentes, et il est vrai qu'il faut prendre des pincettes pour délivrer un message. Je ne dis pas que tu as mal parlé, je dis juste que mon expérience m'a montré qu'il faut prendre le temps de dialoguer, d'écouter, de comprendre.... Je suis blanc ( belge) je gère une équipe de 8 ouvriers, cela se passe bien , mais quand je leur parle je pèse tous mes mots, je n'impose rien , je suggère tout et ils acceptent sans problème. Tout est dans la forme. Désolé pour vous que votre contact avec cette ile se fasse de cette facon. Bon courage G

carinico66

les nouveaux, c'est cool de réactiver des messages qui ont plus d'un an.

bzhjuju

Personnellement, moi je vis en métropole, Bretagne, prêt de Lorient. J'ai également vécu à Rennes. Ton cas a connu des actes répétés mais sache que où je suis actuellement, mon voisin "bien blanc" comme moi m'a insulté parce que j'avais une chatte en chaleur (pas de mauvais jeux de mots merci ^^) et que ca excitait son jeune Husky (comme si un Husky avait sa place dans un studio de 25m² en passant...)
Comme par hasard  j'ai retrouvé un de ses tournevis sur ma banquette arrière de ma voiture le lendemain avec 2 vitres cassées...
A Rennes, une voiture ou une poubelle était incendiée presque tous les soirs. Sport favori en plein essor : commander une pizza pour casser la gueule du livreur...
En bas de mon immeuble j'avais la chance d'avoir un dealer... drogue à domicile :p

Il y a de l'insécurité partout... Il y a de mauvais voisins partout...Malheureusemennt

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique