Menu
Expat.com

Fiscalité tranferts épargne française aux USA?

Dernière activité 26 Mai 2012 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

Wobbafut

Bonjour,

Ayant pour projet de déménager aux USA à la fin de l'année, je me demandais comment ça se passe pour l'épargne en france?
Je sais qu'on peut garder certains comptes comme le PEL ou LA, mais comment fait-on dans le cas où on veut transférer cet argent aux USA? Par virement, ce sera des frais de virement étranger (% selon montant de l'épargne) + commissions de change.

Comment faites- vous?

Merci,

Célia

GuestPoster2204

Le mieux est de demander a ta banque quelles sont tes options et de comparer les taux avec des bureaux de change locaux. Bien sur, plus la somme a changer est importante, plus le taux descend. Essaie de negocier aussi, fais marcher la concurrence.

Elvatoloko

Wobbafut a écrit:

Bonjour,

Ayant pour projet de déménager aux USA à la fin de l'année, je me demandais comment ça se passe pour l'épargne en france?
Je sais qu'on peut garder certains comptes comme le PEL ou LA, mais comment fait-on dans le cas où on veut transférer cet argent aux USA? Par virement, ce sera des frais de virement étranger (% selon montant de l'épargne) + commissions de change.

Comment faites- vous?

Merci,

Célia

Salut,

Selon le montant de la somme, tu peut peut etre ouvrir un compte
'international' dans une banque comme HSBC qui a des succursales un peut partout aux USA ou tu n'aurais aucun frais de virement et meme peut etre aucun frais de change car la somme peut (il me semble bien, a verifier chez HSBC) etre deposee sur le compte en Dollars US depuis la France.

Vas faire un tour du cote de HSBC et renseigne toi bien.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis