DELESTAGE

Amis de Diégo, Majunga et Tamatave :D

Bon courage pour ces prochains jours. ENELEC n'assure plus l'approvisionnement d'électricité faute de paiement de la JIRAMA

Coupure générale prévu dans qqes jours.

La galère pour les hôtels et restos, qui déjà souffrent du manque de touristes et je peux vous dire que manger à la bougie ou avec le groupe électrogène c'est rigolo 1 ou 2 fois :(

J'espère que cela va vite se débloquer cra le retour au moyen age c'est rigolo aussi 1 ou 2 jours :(:(

A bientôt pour certain et j'espère que la situation va se débloquer pour d'autres "pas d'ENELEC, pas d'internet"

Cordialement. Laurence :)

Bonjour Laurent,

J'étais aussi choquée, mais j'ai lu aujourd'hui dans la Gazette que la JIRAMA aurait déjà débloqué quelques millions (ou millards), et qu'on ne devrait pas trop s'inquiéter...

Cortdialement de Mahajanga
Salsera

Salsera a écrit:

Bonjour Laurent,

J'étais aussi choquée, mais j'ai lu aujourd'hui dans la Gazette que la JIRAMA aurait déjà débloqué quelques millions (ou millards), et qu'on ne devrait pas trop s'inquiéter...

Cortdialement de Mahajanga
Salsera


;) ENELEC a réussi son coup de "bluf" en s'emparant des médias, c'était la seule solution pour se faire payer au moins une partie des énormes dettes de la JIRAMA. Je ne sais pas si cela marchera à tout les coups. Bonne journée. Laurence :D

Tu appelles cela un "bluf" ?

Moi je pense qu'on devrait se servir beaucoup plus souvent des médias pour dénoncer des choses unsupportables, comme p.e. des
cas de corruption et de dégats environnementaux.

Mais les gens ont peur - la seule chance serait la solidarité, et cela commence tout doucement, p.e. avec l'AVG (Alliance Voahary Gasy - un réseau d'un grand nombre d'acteurs pour la protection de l'environnement.

Si on pense à des cas comme Sheritt, Bemolanga, QMM...
Seulement à Manakara (ou Mananara ?) la population a protesté contre Mainland (dont un des plus grands actionnaires est ce jeune multimillardaire que tout le monde connaît et qui a construit tous les hôpitaux "selon les normes internationales", un très bon ami du PHAT.)

Désolée de dire cela, mais on a l'impression que le jeu est joué - il était une fois un paradis qui avait tout ce qu'on peut imaginer, mais cette richesse semble être un juron: Elle n'incite pas à travailler, avoir une vision, améliorer, aspirer à un futur prospère et sain pour tout le monde.
Par contre, trop de gens ici semblent avoir un automatisme TPM intégré...