Menu
Expat.com

Déclaration de ressources

Dernière activité 29 Mai 2012 par caillouNC

Nouvelle discussion

Marie250

Bonjour

Je suis en phase de prise de renseignements en vue de m'installer au Canada (je vise le Canada anglophone mais le Québec est aussi en option)..Je sais qu'au niveau du dossier, on demande une déclaration de ressources sur l'honneur attestant qu'on a les moyens financiers pour subsister au moins les 3 premiers mois..
Ma question est: est-il possible de faire une déclaration attestant qu'on a ces ressources alors qu'on ne les a pas (encore)? Je m'explique.. Je considère qu'une fois mon visa obtenu, ayant 1 an pour partir j'aurai le temps de rassembler les fonds nécessaires (vente de biens, fin de location ect...). J'ai un bon salaire et quelques mois d'économie devraient suffire pour me permettre d'avoir les fonds nécessaires.. mais mes dépenses à l'heure actuelle sont si importantes qu'elles m'empêchent de me préparer pour cette (j'espère) future nouvelle vie

Alors suis-je tenue d'avoir ces fonds dès le dépot de la demande?

caillouNC

heum, dans la réalité je ne sais pas, mais je pense qu il s agit d un moyen, pour le gouvernement, de se décharger pour vos 3 premiers mois. Ce qui veut dire que vous ne pouvez bénéficier d aucune aide ou recours pendant ce temps là et qu en cas de souci c est retour a l envoyeur^^
Rien est demandé (ni compte bancaire, ni caution) hormis une attestation sur l honneur d avoir la somme dite estimée suffire a subvenir a vos besoins, donc...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada