Menu
Expat.com

Permis G vers Permis B

Nouvelle discussion

kwani

Bonjour à tous,

je suis actuellement en poste dans le canton de Vaud depuis bientôt 1 an. Tout se passe très bien, je suis pour l'instant frontalier à Ferney Voltaire, mais j'aimerais bien déménager à Lausanne car cela me rapprocherait de mon travail. La ville a l'air de plus vraiment sympathique.

Le problème c'est que toutes les gérances immobilières me remballent à cause de mon permis frontalier. J'aimerais donc demander un Permis résident B. Pour la demande de permis B, il me faut une adresse en Suisse, ce qui se mord un peu la queue. La RH ne veut pas me faire la demande tant que j'ai pas d'adresse à mon nom, elle m'a dit que la colocation ne fonctionnait pas non plus... ce qui me semble louche...

Ce que j'aimerais faire, c'est faire la demande avec l'adresse d'un ami qui m'hébergerait le temps que je trouve un logement sur Lausanne? Est-ce que c'est possible?

Merci d'avance!

Antoine.

Aurélie

Bonjour Antoine.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cet article sur le Visa de travail en Suisse. Il vous aidera certainement.

Merci,
Aurélie

loic v

Bonjour Antoine,

La coloc peut marcher pour avoir ton permis B a condition d'avoir un bail a ton nom.
Moi je suis en coloc avec mon amie sur Epalinges, et avec un bail a mon nom j'ai obtenu mon permis sans encombres...
Apres pour la recherche d'un logement digne de ce nom, il va falloir s'armer de patience car la concurrence est rude!

En tout les cas bon courage a toi pour le déménagement.

Loic

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Permis de travail en Suisse
    Permis de travail en Suisse

Il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour exercer un emploi sur une longue durée en ...

• Visas pour la Suisse
    Visas pour la Suisse

Chaque pays applique sa politique particulière d'entrée sur le territoire. Les conditions pour ...

• Visas de travail en Suisse
    Visas de travail en Suisse

Il existe différents types de visas en Suisse. Certains d'entre eux vous autorisent à entrer ...

• Visa retraité pour la Suisse
    Visa retraité pour la Suisse

Vous devriez avoir besoin d'un visa pour passer votre retraite en Suisse. Cet article vous en dit plus sur les ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne