Creer une webradio au lycee desada

bonjour
La webradio « piratesdulyceedesada.vestaradio.com » a été crée sans consultation du proviseur.
Bien que l'administration ai été prévenue par mail je n'ai pas de contact. Ils n'ont pas répondu aux messages.
Pourtant une radio dans un lycée est un formidable outil pédagogique. A quoi ça peut servir ?
À informer les élèves, nouvelles locales, régionales, nationales, internationales
- À renseigner les élèves sur les services communautaires, municipaux, scolaires, loisirs …
- À sensibiliser les élèves sur certains aspects, enjeux, problèmes…
- À s'exprimer, à se parler, à s'écouter…
- À découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles réalités…
- À partager des objectifs, des causes, des visions, des rêves, la fierté, une appartenance…
- À développer l'achat local en offrant à de petites entreprises la possibilité de s'annoncer
- À dynamiser le milieu
- À faciliter l'intégration des nouveaux élèves
- À évoluer ensemble
- À créer une vie collective
La communauté éducative trouvera bien d'autres avantages à utiliser cette radio. Il est évident que les professeurs de français, de langues pourront grâce à la radio faire progresser les élèves qui décideront d'animer des émissions.
Le risque de dérapage n'existe pas car les émissions sont enregistrées puis diffusée en différé.
J'essaye de convaincre que cette idée est bonne et pas cher (60 euros par mois pour la SACEM)
J'utilise facebook pour informer les élèves. Mais je compte surtout sur le soutien des responsables locaux ou nationaux. Cette idée pourrait être expérimenté au lycée de Sada et généralisé si comme je le crois elle apporte une amélioration des connaissances du bien être et du bien vivre.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
N'hésitez pas donnez moi votre avis.

Mlle hiwa

PS : si le nom est trop « provoc » on peut le changer

Bonjour Mademoiselle :)

Juste quelques petites questions:
- pourquoi créer un truc comme ça maintenant, quand on arrive en fin d'année?
- j'ai pas vu l'info en salle des profs, j'ai raté un truc?
- pourquoi poster ça ici et pas au lycée????
- Tékitoi? Collègue? Élève?

Je suggère, si tout cela n'est pas une boutade, de faire une info à la pré-rentrée, vu que c'est le seul moment ou à peu près tout le monde est là.

Et puis, le Pro change, une des 2 adjointes aussi, donc ça fait 2 membres sur 3 de la direction qui seront nouveaux à ce moment-là. Mieux vaudra discuter de ça avec eux un peu avant la rentrée, plutôt que de demander ici l'avis de gens qui ne savent majoritairement pas encore où ils seront et se demandent momentanément plutôt comment trouver un logement et dans quel lycée ils seront nommés, que si une radio est un bon outil pédagogique.

Que 60 euros par mois soit "pas cher", par contre, j'ai un doute. Il me semble que ça fait quand même un bon budget pour ce qui pourrait s'apparenter à un "club" de lycée. Mais bon j'y connais que dalle, et ce n'est pas à moi d'en décider.

Autre doute: la pub: on a le droit d'en faire??? Même remarque que ci-dessus ("j'y connais que dalle"), mais ça me semblerait curieux de voir le lycée faire de la pub.

Voilà pour ce qui peut me venir à l'esprit... après que ça puisse être un bon outil pédagogique, pourquoi pas, il faut juste beaucoup de temps et apparemment pas mal de sous pour le mettre sur pied... et ce sont 2 denrées rares dans un établissement scolaire!

merci pour votre réponse
ma méthode est plus que discutable je m'en rend compte maintenant
en particulier le nom de la radio et mon anonymat sont une très mauvaise idée
(je suis un prof)
je comprend que tout le monde ne se sente pas concerné mutation, conseils....
je poste un peu partout pour avoir des critiques positives ou negatives, cela me donne des idées
vous soulever un point important peut-on faire de la pub ?

ce forum me parraissait interessant car les expats sont une bonne source d'information et de reflexion

merci pour votre message