Menu
Expat.com

tout savoir!!!!

Nouvelle discussion

stvmartialcarole

Bonjour,
Nous avons pour progès de nous installer à Mayotte, cependant il y a beaucoups de questions!

Je suis aide soignante, me sera-t-il facile de trouver du travail?

Au sujet des enfants,quel sont les possibilitées de garde?

Les loyers sont ils abordables?

La vie au  quotidiens?

Merci de m'apporter des éléments de reponses

A bientot

Julien

Bonjour et bienvenue,

la premiere étape: lire le guide Mayotte ;)

Bonne lecture, et à bientôt,

Julien

stvmartialcarole

Merci pour l'info.

Malheureusement je n'ai pas trouvé toutes les reponses à mes questions, surout consernant la garde des enfants.

Y a t il d'autres site qui pourrait m'aider?

Vincent L

Salut

Pour pour faire les enfants il y a les crèches privées, les bouénis et quelques centres aérés (en général liés à des écoles privées). Tout dépends de l'age de tes enfants et de ton budget.

Pour travailler, l'hopital recrue régulièrement (une trentaine d'expatriés par mois... ), tu pourras postuler chez eux.

Les loyers... ça dépends de ton lieu de vie du type de logement et du loueur. Tu peux trouver des logements très bien à bas prix, mais le plus souvent le prix est plus proche de celui de la région parisienne que de la creuse....

La vie au quotidien... On se lève tôt, la matinée est longue, l'après midi courte. On ne trouve pas encore de tout et les prix sont parfois très élevés. La poussière est omniprésente  (j'ai un doute sur l'orthographe et je trouve pas de dico... désolé) et il va pas tarder à faire chaud.
Mayotte c'est encore un petit bout d'afrique

On pourra te répondre de façon plus précise si tu nous dis où travaillera ton conjoint et quel age on tes enfants.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte