Menu
Expat.com

Expatriation

Nouvelle discussion

davidove

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le blog, je me permet de vous poser les quelques questions que nous avons avec ma femme. Nous avons parcouru internet en long en large et en travers et nous avons lu un peu tout et n'importe quoi donc nous nous référons à vous!
Nous vivons actuellement en France et nous aimerions s'expatrier à l’île Maurice.
Quelles sont les conditions pour pouvoir s'expatrier?
Nous ne comptons pas acheter de commerces par contre nous comptons y travailler.
Y as t-il des écoles française?
Est il difficile de s'expatrier? (visas, accueil, démarches etc...)
Quelles sont les conditions particulières pour permettre l' expatriation?

En espérant avoir des réponses à nos questions...

A très vite

Sche

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog !

Avez-vous téléchargé le guide ??? Si non, il vous sera très utile, je vous le conseille :)

Bonne chance,

Sché

davidove

Je l'ai télécharger et visiblement notre projet n'est pas possible!
Si j'ai bien compris il faut avoir plus de 50 ans ou bien acheter un commerce.

Je me trompe?

tieri

non, non ! on est tous des commerçants de plus de 50 ans :)

Sche

Ou être employé pour un salaire assez élevé, que je ne prendrai pas le risque de mentionner, de peur de vous induire en erreur !?

hasnene

Bonjour à tous ,

Je suis commerçant à Paris , pouvez-vous me dire , vous qui habitez à Maurice si un commerce de détails du type droguerie/quincaillerie/ménage , pourrais fonctinner .

Je vous remercie d' avance .

Laurent1967

hasnene a écrit:

Bonjour à tous ,

Je suis commerçant à Paris , pouvez-vous me dire , vous qui habitez à Maurice si un commerce de détails du type droguerie/quincaillerie/ménage , pourrais fonctinner .

bonjour,

pour faire simple : aucun espoir.

lisez le forum, ce type de question a été posé x fois et repondu autant.

bonne soiree

Sche

Laurent1967 a écrit:
hasnene a écrit:

Bonjour à tous ,

bonjour,

pour faire simple : aucun espoir.

lisez le forum, ce type de question a été posé x fois et repondu autant.

bonne soiree

Bonsoir,

Pour mieux vous répondre, si vous souhaitez monter un business ici, il vaut mieux venir avec un projet innovateur et assurément rentable...

Sché

davidove

Donc si je comprends bien!
Nous pouvons venir sans avoir du travail et il nous suffis de trouver du job la bas!
Merci d avance pour vos reponses

Sche

davidove a écrit:

Nous pouvons venir sans avoir du travail et il nous suffis de trouver du job la bas!

Visa touriste = 3 mois. Il va falloir que vous trouviez un job qui assure le salaire imposé par le BOI, attention ! Prenez également en compte le délai d'attente pour obtenir les permis nécessaires pour que vous habitiez et travailliez ici...

Mais bcp de monde me rejoindra sur ce point, je vous conseille de venir visiter l'île tt d'abord avec un point de vue de potentiels futurs expats :)

Bonne journée,

Sché

valerie64

davidove a écrit:

Il vous faut trouver un travail avec un salaire de rs 45000 par mois minimum, dans un pays où le salaire moyen est de rs 8000 et où un directeur marketing gagne env rs 25000 à rs 30000.

Lisez le guide tout est expliqué.

davidove

Alors les expatriers qui vivent depuis plus ou moins longtemps dans quelle secteur travaillent ils?
Quelle est leur situations?

valerie64

La grande majorité a soit créer son propre business (investissement mini 100.000 euros + rs 4 millions de chiffre d affaires par an), soit retraités (transfert de 40.000 euros par an mini).
Et puis il y a ceux qui sont sous contrat avec une entreprise française (contrat VIE de 2 ans), ou encore ceux qui sont mariés à des ressortissants mauriciens.

anne33

davidove a écrit:

Bonjour,

venir et tout lâcher en pensant trouver un job à Maurice est une utopie. Il faut trouver un job ou un projet en conformité avec les exigences du gouvernement mauricien en matière d'immigration, puis venir, c'est là que ça se complique sérieusement. Après étude du guide un petit tour sur place pour bien se rendre compte. Bon courage!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice