Menu
Expat.com

Devinette!

Nouvelle discussion

hammamet

A part, les inscrits qui ne participent jamais à la moindre discusssion ou ceux qui ont obtenu les réponses à leur question sans plus jmais se manifester( mais qui sont toujours considérés comme membres)

Qui sont les membres qui ont la fâcheuse tendance à utiliser le bouton"couperet"?

Je propose une liste:

Je ne cite pas volontairement d'autres membres pour lesquels j'ai quelques doutes.

Surtout, n'oubliez pas de signaler "ma provocation"!

AurelieC

Eh eh! J'ai déja demandé à peu prés la même chose mais personne ne répond. A croire qu'ils ont peur de nous! Remarquez, vu l'usage que certains d'entre eux font de notre belle langue, je préfère qu'ils ne répondent pas!

hammamet

Mais, non, Aurélie, comment voulez-vous qu'ils aient peur, cachés derrière leur clavier, appuyant sur une touche qui leur confère l'anonymat .

certains forum( pardon fora) prévoient un signalement nominatif, lisible par tous les participants, ce qui me semble plus équitable. Suggestion à la Modération!

Bonne après-midi à tous

AurelieC

Je dois avouer que je suis moi-même modérateur, au sein d'un tout, tout petit forum international... D'abord il semblerait utile d'avertir  de façon motivée bien sûr le membre de ses soi-disant dérapages ou signalements, comme vous le précisez Hammamet. Pas d'attendre je ne sais quel bon vouloir de personnes plus ou moins bien intentionnées.
Mais l'ennui est qu'un webmaster fait ce qu'il veut sur son forum et bannit qui bon lui semble, c'est ainsi.
Je ne ferai pas d'autre commentaire. Ce serait perdre son temps, n'est ce pas?

milane

Bonjour Hammamet,

Je pense que cette liste n'est pas incongrue, mais il y a également des Tunisiens qui ne supportent pas que l'on parle de la Tunisie autrement qu'en ces termes : Bienvenue tout va bien !

hammamet

Je viens de recevoir un mp d'um membre tolérant qui m'invite à effacer la liste des noms que j'avais établie. Après reflexion et analyse de ses arguments, je me rends compte que j'ai un peu dérapé en accusant publiquement des personnes sans avoir de preuves tangibles.

Je présente mes plus sincères excuses à ceux que j'ai pu blesser si ceux-ci, bien sûr ne sont pas concernés par mes accusations.

AurelieC

Hammamet et sa liste noire.....toi aussi?

Julien

Non mais c'est quoi ces façons ?

à part jeter de l'huile sur le feu, ça sert à quoi ce genre de discussion ?

Notez qu'il n'y a pas de bouton couperet (expression douteuse), et qu'il n'y a rien de malsain à nous aider à identifier les problemes, quand il y en a. Et nous n'intervenons qu'en cas de besoin.

D'abord il semblerait utile d'avertir  de façon motivée bien sûr le membre de ses soi-disant dérapages ou signalements, comme vous le précisez Hammamet.

au bout de 38 messages vous savez comment on travaille ? Ca fait 9 jours que vous êtes membres et vous allez nous apprendre notre travail ?

il y a également des Tunisiens qui ne supportent pas que l'on parle de la Tunisie autrement qu'en ces termes : Bienvenue tout va bien !

les tunisiens sont tres minoritaires sur le forum !

la liste des noms que j'avais établie

non mais c'est quoi ce delire ? on joue à quoi là, à détruire ?

AurelieC

Julien,attention au 'nervous breakdown"

La charmante AurelieC manque certainement d'expérience,quand a Hammamet,son rétropédalage est logique et efficace.
Pas besoin de "liste" pour savoir qui est qui.

Avec 38° a l'ombre les esprits sont susceptibles de s’échauffer inutilement.
Malgré cela,le "bouton" est souvent utilisé par les mêmes personnes
et,pour ma part,je retiens votre commentaires: "Et nous n'intervenons qu'en cas de besoin."

Amicalement.

AurelieC

milane a écrit:

Bonjour Hammamet,

Je pense que cette liste n'est pas incongrue, mais il y a également des Tunisiens qui ne supportent pas que l'on parle de la Tunisie autrement qu'en ces termes : Bienvenue tout va bien !

Bon, dans un souci d'apaisement et vu le poste de Julien et d'Hammamet, je n'ai donc rien à dire...

Cool, t'en veux?:D

AurelieC

Aurelie,déjà dévoyée par des chichas incertaines?

Julien

La "charmante" AurelieC me rappelle étrangement quelqu'un et je n'aime pas trop qu'on me prenne pour une banane... mais tout ceci est une autre histoire

AurelieC

Soyez beau joueur. Je ne vous prends pas "pour une banane" bon dieu!
   Si vous répondiez à mes messages de dialogue, on pourrait éviter les malentendus! J'ai moi-même assez que l'on me prenne pour un gamin. J'ai 62 ans et je pense avoir quelques personnes qui m'apprécient ici... Merci!

AurelieC

Je suis trouvé à la merci des membres à la mentalité et à l'ouverture d'esprit plus que duscutables. Vous avez toléré  des provocateurs et accepté que je sois banni par deux membres que j'ai la pudeur de ne pas noter. Je n'ai jamais sollicité l'exclusion d'aucun membre, vous pouvez le vérifier. J'ai toujours dit ce que j'ai à dire franchement, sans détour.
   Au moins appréciez cela! J'ai du respect pour votre fonction de Modérateur, propriétaire du site. J'aimerais que cela soit suivi de retour, au moins une fois; Seigneur!. Aurélie est ma soeur et je suis rourounet. Je pensais que vous en étiez aperçu depuis longtemps, croyez_moi!Est-ce que vous avez personnellement quelque chose contre moi, Monsieur ? Je vous fais de l'ombre?. Ai je écorché votre honneur? Je regrette de ne pas habiter Maurice. Je suis sûr qu'en me connaissant, vous verroiez que je suis un homme respectable qui a sa place sur ce forum.

hammamet

Bonjour Milane,
A qui s'adresse votre message?
Du courage, je ne pense pas en avoir manqué sur ce forum. Certes, j'ai retiré la liste des "suspects" après avoir reçu et entendu certains arguments plein de bon sens et qui correspondent à la notion "présumé innocent". Je reconnais bien humblement m'être laissée emporter par la fureur de voir disparaître petit à petit les membres qui apportaient un vrai +.

Tout comme vous, je regrette de nombreux membres soit bannis soit fatigués de se faire mettre à l'index .
Cordialement

AurelieC

milane a écrit:

Allez un peu de courage, voyons !

Si c'est à moi que vous parlez, je vais juste vous demander si vous me prenez pas un peu pour un âne?  J'ai certainement fait plus  preuve de courage que bien d'entre vous, et je sais ce que cela m'a valu (et peut-être même me valoir trés bientôt)
Aussi, vous seriez bien gentille de garder vos remarques pour vous. Dans votre courage exemplaire, je vous suggère de répondre à ma place,
car vous avez bien compris ce que je voulais dire... Merci Madame

pat27

euhhhh..c'est moi , ou vous avez profité de mon absence pour mettre en place un langage codé ? je suis larguée.....:idontagree:

AurelieC

Des messages ont été effacés, un chat est passé dire bonjour!:lol:

milane

hammamet a écrit:

Bonjour Milane,
A qui s'adresse votre message?
Du courage, je ne pense pas en avoir manqué sur ce forum. Certes, j'ai retiré la liste des "suspects" après avoir reçu et entendu certains arguments plein de bon sens et qui correspondent à la notion "présumé innocent". Je reconnais bien humblement m'être laissée emporter par la fureur de voir disparaître petit à petit les membres qui apportaient un vrai +.

Tout comme vous, je regrette de nombreux membres soit bannis soit fatigués de se faire mettre à l'index .
Cordialement

Bonjour Hammamet,

non ce message ne vous était pas destiné. Du courage, vous en avez fait preuve.

Des messages ayant été effacés, le mien aurait du l'être également, car le tout devient incompréhensible.

Cordialement.

AurelieC

Des messages ont été effacés, un chat est passé dire bonjour!
Très difficile de tenir un chat enfermé, il trouve toujours un moyen de s'échapper.Bonne route Louis

danipref

franchement quand la température aura baissé lisez ce forum
et imaginez que vous etes un expat qui se croit normal et que comprenez vous du sujet abordé ???
depuis que je lis ce forum je constate que si on sort le bout de son nez on prend un coup de griffe 
les informations sont rares (il y en a de bonnes) mais incomplètes et la plupart des discussions sont creuses
elles sont mal diffusées : exemple le courrier reçu ce jour (25) fait part d'un forum annonçant une visite consulaire le 20

en bref ce ne sont pas les râleurs (moi y compris) qui font avancer les choses

maintenant radiez moi je ne pleurerai pas

s@ndy

Bonjour

Je pense comme DaniPref :(

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie