Menu
Expat.com

URGENT BESOIN D'AIDE POUR IMMIGRER AU CANADA

Dernière activité 04 Décembre 2020 par pigkiller

Nouvelle discussion

frejus2012

Bonjour Monsieur / Madame ,

Je réside en Cote d'Ivoire.
je vous écrit afin d'avoir votre aide et de voir en quelle mesure vous pourriez m'aider et me conseiller.
Moi je souhaite immigrer au Canada à Ontario ,Toronto , Ottawa , edmonton ou toute autres villes du Canada.

Âpres la situation politique de mon pays qui est vraiment critique je souhaite immigrer au canada pour un avenir meilleur.

Mon problème est que j'ai pas de diplôme. je suis un jeune homme de 25 ans.
J'ai pas eu mon Baccalauréat et après cela j'ai continuer une formation dans une école supérieur de Commerce. Et j'ai effectuer 2 ans de formation pour obtenir un BTS en Gestions Commercial.
Mais malheureusement j'ai pas pu avoir le Diplôme en fin de formation.
Alors j'ai seulement un Niveau de Gestion Commercial.

Mon seul atout est que je suis Bilingue. je parles et écrit en Français et m'exprime très bien en Anglais et aussi écrit très bien en Anglais.

Je pense bien qui peut avoir des embauches qui ne requières pas de diplômes ou de formations quelconques au Canada.

je suis prêt à effectuer n'importe quel boulot au Canada dans les régions Anglophones et même francophone.

-J'ai la capacité de m'adapter au changement
-je sais travailler en équipe
-j'ai une bonne capacité de communication
-j'ai la volonté d'apprendre
-le sens de la responsabilité
-la ponctualité
-une attitude positive
- j'ai la Maitrise et la Capacité utiliser le matériel informatique
- une Bonne adaptation à la culture organisationnelle de l’entreprise
- Je suis Poli

Alors s'il vous plait Madame / Monsieur je sais que vous pouvez faire quelque chose afin que je puisse avoir un job quelconque qui me permettra d'immigrer au Canada et travailler tranquillement pour un avenir meilleur.

Alors je ne sais pas si quelqu'un aurai des contacts ou qui vie déjà au Canada qui peut m'aider à trouver un JOB.

Car avoir un JOB au Canada permet d'immigrer et d’accéléré la procédure d'immigration

je suis en attente de vos réponses membres de ce forum.

recevez mes salutation les plus distinguées.

Sincèrement
Frejus

Julien

Bonjour Fréjus, et bienvenue sur Expat.com

pourriez-vous svp ne pas poster la même discussion plusieurs fois sur le site ?

merci

ceci dit, je vous adresse tous mes voeux de réussite !

francknathalie05

Bonjour et bienvenue ,

Désolé mais sans diplôme, vous n'avez absolument aucune chance d'être retenu surtout suite aux nouvelles lois sur l'immigration depuis le 21/03/12.

De plus trouver un job à distance , est du domaine du rêve excepté pour certains domaines informaticiens, infirmiers par exemple....

Bonne continuation.

frejus2012

Merci pour votre message
Vous êtes en ce moment au Canada ??

francknathalie05

frejus2012 a écrit:

Merci pour votre message
Vous êtes en ce moment au Canada ??

Oh non, le 02/08 notre rêve sera lààà!!!

frejus2012

ok mais vous avez pas d'amis ou de bon contact au Canada ??

tarbais

frejus2012 a écrit:

ok mais vous avez pas d'amis ou de bon contact au Canada ??

Vous aurez beau avoir des contacts et des amis, sans diplômes, impossible d'immigrer.

Ensaimada

Les réponses ont été données, Frégus. Sans diplôme, même si vous avez des contacts ici, vous ne serez pas accepté au Canada. C'est dommage, mais c'est ainsi.

Vous savez, nous avons notre lot de Québécois (je parle pour ma province) qui n'ont pas de diplôme. Eh bien ils vivent très mal, avec des petits boulots mal payés... ou alors ils vivent de l'assistance sociale.

Le Canada choisit son immigration; c'est pourquoi il mise sur des gens qui ont de l'instruction et un métier ou une profession qu'ils pourront pratiquer ici.

frejus2012

Ahh ok je vous comprend parfaitement.
alors je vais essaye de tout faire afin d'avoir un diplôme de chez moi.
me remettre sur les banc.
Merci pour tout

Koussemiab

Bonjour. Je m'appelle koussemia Bassigue. Je suis un jeune diplômé Tchadien âgé de 25 ans. Je vous écris depuis le Tchad. J'ai besoin d'aide urgemment pour être intégré au Canada précisément dans n'importe quelle ville du Canada. En effet, vu la situation politique de mon pays, je n'arrive pas à m'épanouir dans ma carrière. J'ai passé beaucoup d'années dans le chômage et pourtant j'ai beaucoup d'expériences dans divers domaines à savoir marketing commercial, santé, éducation, watsan, photographie, secrétariat bureautique, musique, hôtellerie, agent de sécurité, cuisine africaine, pressing, danse et maçonnerie. Je vous prie de m'aider à réaliser mon rêve.
Je compte sur votre esprit de bonne compréhension.

Hassan Moussa Charlie

Bonjour cher frère

Je te conseille de n'est pas parlé de certaines truc de notre pays natale et même si la politique actuelle n'est pas stable pour nous tous . Alors ici c'est un site pour s'entraider et partagés des idées mais personne va te garantir pour te trouver un job . Donc je te conseille de postuler via LinkedIn pour le Canada.  Merci

Hassan Moussa Charlie

Ton rêve c'est à toi seul de réalisé pour le Canada personne va t'aider pour le job et procédures pour l'immigration Canada.  Donc il faut tenté pour l'entrée express

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Anevjrsx

Bonjour Koussemiab,

Je rejoins Hassan : pour obtenir une job, il faut :

- soit rechercher depuis le Tchad une entreprise qui soit intéressée par ton profil (tu as la chance d'avoir un diplôme). Pour cela, il y a le procédé "Entrée Express", vérifie ici si tu corresponds : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ement.html

- soit essayer d'obtenir un PVT (Visa Vacances Travail) qui te permettra d'entrer sur le territoire et de rechercher une job directement sur place : https://pvtcanada.com/pvt-canada/la-procedure-en-ligne

Tu as deux atouts majeurs : tu es jeune, et tu as un diplôme. Tu as donc tes chances d'y parvenir.

Je te souhaite que ta trajectoire porte ses fruits !

pigkiller

Anevjrsx a écrit:

Bonjour Koussemiab,

Je rejoins Hassan : pour obtenir une job, il faut :

- soit rechercher depuis le Tchad une entreprise qui soit intéressée par ton profil (tu as la chance d'avoir un diplôme). Pour cela, il y a le procédé "Entrée Express", vérifie ici si tu corresponds : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ement.html

- soit essayer d'obtenir un PVT (Visa Vacances Travail) qui te permettra d'entrer sur le territoire et de rechercher une job directement sur place : https://pvtcanada.com/pvt-canada/la-procedure-en-ligne

Tu as deux atouts majeurs : tu es jeune, et tu as un diplôme. Tu as donc tes chances d'y parvenir.

Je te souhaite que ta trajectoire porte ses fruits !

Ce ne sont pas tous les pays qui ont accès au pvt, les pays africains donc le Tchad ne sont pas sur la liste des pays participants.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada