Menu
Expat.com

Petite nouvelle:)

Nouvelle discussion

Mariam-Nomade

Bonjour à tous,
C'est avec un grand sourire que je découvre ce blog:) Ça fait toujours du bien de voir qu'il y a des gens aussi «fou» que nous qui ont décidé de leur plein gré (oui oui!) de venir vivre dans un «méchant» pays musulman! ;)

j'ai eu 2 coups de foudre en visitant la Tunisie, le 1er pour le désert et le 2e pour mon mari:) Nous avons maintenant une petite fille de 1an et je fais donc maintenant l'aller-retour entre Montréal et Ksar-Ghilane depuis un peu plus de 2 ans!

Eh oui... je dois faire partie des plus folles :) En fait, contrairement à ce que peuvent penser bien des gens, vivre dans une oasis saharienne, c'est pas mal du tout! Je n'ai pas de ciné, de magasins, ni de rien du tout mais franchement, j'ai réalisé à quel point rien n'est essentiel... Je ne m'ennuie jamais! Nous avons notre ranch (qui nous occupe énormément) et quand il nous reste du temps, nous pouvons tout simplement apprécier la vie:D

Bien sur, j'ai parfois un manque de Montréal! Ça reste et restera toujours ma ville... Mais honnêtement... yé ti pas beau notre nouveau pays? :)

Bon c'est pas mal ça, j'ai bien hâte de vous lire et de voir que je suis vraiment, mais vraiment pas la seule... :)

miriam

sara2

Salut Mariam

Chapeau pour le courage  :lol: , j'adore Ksar Ghilane et nous nous y rendons 2 à 3 fois par an , Depuis la révolution , il n'y a plus grand monde , en janvier , c'était quasiment désert ... tu vis à quel endroit ? je serais ravie de te rencontrer à notre prochaine randonnée là-bas (certainement en novembre ou décembre), nous sommes en camping-car , et la dernière fois , nous n'avons pas pu accèder aux campements à cause du sable... nous avons dormi au milieu du village et des animaux :lol: , j'ai envoyé là-bas des amis Québécois (en fèvrier) il étaient en camping-car , peut être les as tu vu ?
cordialement , Sara

noyale

Marhbabik sur le forum

Oh que non, tu n'es pas la seule

région de Tataouine http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/10//090910063310571384423105.gif

karineke

Bonjour,

Génial d'habiter Ksar Ghilazne. L'endroit où j'ai rencontrer mon mari en 1987.Ca fait déjà un bail.  Magnifiques paysages! Malheureusement, cela fait 20 ans que je n'y suis plus retournée, mais cela me plairais bien de voir le changement depuis ces années.
Profitez bien de l'endroit. Il fait pas trop trop chaud en ce moment?

A bientôt

sara2

Mariam-nomade à dit

Bon c'est pas mal ça, j'ai bien hâte de vous lire et de voir que je suis vraiment, mais vraiment pas la seule...

Bon et bien on aura au moins répondu....!!!!

Mariam-Nomade

Bonjour, Merci pour ces réponses:)désolé pour ce délai... j'était trop occupée cette semaine:)

@Sara: je suis Dans l'oasis (ou presque).. À la source et les café d'un coté, il y a «la route» qui mène aux différents campements et de l'autre les dunes de sable. À environ 500 mètres de là, il y a un terrain avec des tamaris, des chevaux et des dromadaires,.. c'est là :)
Ce printemps j'ai vu beaucoup plus de québécois que les dernières années! Mais en camping-car en février... ça ne me dit rien!

@Karineke: Oui il fait chaud! Mais je n'y suis pas:P Je suis en visite dans ma famille au québec! On va attendre une autre année pour faire endurer les 45+ à notre ptite princesse:)

Heureuse de faire votre connaisssance,
Myriam

sara2

Bonjour Mariam ,

oui je connais l'endroit , ça doit être le rêve de vivre là !!! la prochaine fois je passerai te faire un petit coucou si tu es là

Besslama

Mariam-Nomade

Oui:) C'est pas mal:) je ne me lasse pas de voir les dunes à mon réveil:)

sara2

Quand tu verras un camping-car immatriculé en 83 marqué Joseph et Sara , , traîner ici ou là :lol: , généralement là-bas le téléphone arabe fonctionne particulièrement bien ...:) tu sauras qui c'est

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie