Menu
Expat.com

Partir un an au Canada

Nouvelle discussion

kljd

Bonjour à tous,

Avec  ma compagne et mon petit bout de 2 an, nous envisageons de changer d'air, "tout plaquer" et venir vivre un an (minimum) au Canada.
Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes et nous aurions aimés avoir vos avis et conseils sur certaines d'entre elles.

Avec un BTS Management des Unités Commerciales pour ma part et un diplôme d'aide soignante pour ma compagne nous aurions aimé connaitre vos "pronostics" quand à nos chances de trouver assez rapidement un emploi (moyennant grande motivation et dynamisme biensur)?

Sachant que nous parlons un anglais de niveau scolaire, pensez-vous que nous devrions prendre des cours avant de partir?

Quelle région nous conseilleriez-vous sachant que nous aimerions trouver un bon compromis emploi/cadre de vie plutôt rural/coût de la vie "raisonnable"?

D'une manière générale, pour ceux qui ont franchis le pas idealement avec un jeune enfant, auriez-vous des averstissements sur les "erreurs" à ne pas commettre ainsi que des conseils et bons plans divers et variés sur la manière de vivre au mieux cette éxperience/

Nous vous remercions par avance de vos réponses !

Aurélie

Bonjour kljd.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrie au Québec et de le consulter. Son contenu est très utile.

N'hésitez pas à parcourir le forum Canada. Vous y trouverez certainement tout plein de réponses à vos questions.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada