Menu
Expat.com

Vivre à Madrid : Recherche de travail et de logement pr plusieurs mois

Dernière activité 11 Novembre 2009 par AL-Madrid

Nouvelle discussion

emilimili

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum, alors je m'excuse d'avance car le sujet que je lance à déjà du être abordé !
Voilà, je souhaite partir à Madrid prochainement, dans les semaines à venir et je recherche des bons plans pour trouver facilement un job dans la capitale. Je parle assez bien l'espagnol mais pas couramment. De même il me faut un logement, coloc ou seule, pas de soucis !
J'attends vos conseils avec impatience !
Merci d'avance et bonne soirée !
Emilie

Christine

Bonjour Emilie et bienvenue sur Expat-blog! :)

Je te suggère de regarder le Guide de l'expatrié en Espagne, tu y trouvera plein d'infos.

Tous mes voeux de reussite.
Christine

ginebra

Bonjour,

En plus du blog je vais te donner quelques petits conseils.

Pour le taffe: En ce moment c'est pas la folie en Espagne. Il vaudrait mieux que tu te trouves ton emploi depuis la France avant de venir. L'Espagne est assez touchée par la crise. Enfin ca depend aussi de ton secteur d'activité... plein de choses influent.

Pour le logement: il y a beaucoup d'appart en location mais surtout en collocation. Et ce toute l'année. pour le tarif ca depend du quartier que tu choisies. Si tu sais deja vers où tu veux etre logée, je pourrais peut être plus t'orienter.
Tu peux trouver les logements sur le net, genre idealista, loquo... ou bien dans la rue, dans les locutorio, les bars. Ya souvent des tableaux avec des petites annonces dans les lieux publics, meme aux arrêts de bus. Si tu penses venir en janvier Fevrier, c'est parfait! Une grande partie des etudiants partent à ce moment là et tu auras plus de choix.

Pour la vie: c'est genial! ca depend de ton quartier, mais vraiment ya tout à porter de main!

J'espère que ca t'aide un peu, si tu veux plus de details n'hesites pas...
Et je suis sure qu'il y a d'autres francais sur Madrid qui pourront aussi te renseigner ;)

AL-Madrid

Bonjour !
Voici 10 mois que je suis à Madrid, et je suis toujours sans travail... Tout dépend vraiment de ton secteur, et de ce que tu recherches : dans le tourisme (hôtels, bars, boutiques) tu trouveras toujours quelque chose, si tu es ingénieur également. Pour le reste, ça se gâte un peu ! Donc je te conseillerais également de chercher avant de partir, et également de demander avec pas mal d'avance un rendez-vous pour le DNI (numéro d'identification des étrangers, qui te sera très souvent demandé pour travailler).

Bon courage en tout cas, et peut-être à bientôt ! Car malgré les difficultés Madrid reste une ville géniale, où il fait vraiment bon habiter.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne