Menu
Expat.com

nouveau!!

Nouvelle discussion

fredefrance

bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce site.
je m'installe avec ma femme et mes deux enfants début aout à sosua et on y ouvre un restaurant actuellement en construction.
cela fait deux ans qu'on est sur ce projet.
mes papiers de resident sont en cours et mon container part le 30 juillet de france.
a bientot.

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéRencontre d'expats francophones à SosuaSur juan dolio actuellementRencontre avec un dominicainDes amis en République Dominicaine
Aurélie

Bonjour fredefrance.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite tous mes vœux de réussites.

N'hésitez pas à partager votre parcours sur le forum.

Merci,
Aurélie

cathysuite

Bonjour Fredefrance,

Bienvenue et bonne chance pour tes projets.
Je reçois juste mon container. Attention aux frais imprévus de garde sur le port (et des droits de douane).
En ce qui me concerne j'ai du payer plus de 1700 euros, 3 allers-retours au port et à St Domingue, sans compter une caution que j'ai réussi à ne pas avoir à avancer pour le container, de 1000 dollars.
En privé si tu veux, tu peux me contacter pour essayer d'éviter ces déboires.

Bien cordialement.

fredefrance

merci cathysuite,
j'ai pu lire tes déboires sur ce forum!!
une fois sur place je verrai pour trouver les bonnes personnes pour dedouaner mon container même si je sais déja que ça va pas être evident.
si tu as des conseils et des contacts serieux je suis preneur:)

cathysuite

Bonjour,

Je suis en contact avec des français qui ont confié leur container à une autre société de transport/dédouanement.
J'attends qu'ils l'aient reçu pour te dire si c'est plus fiable.

Bien cordialement.

cathysuite

Bonsoir,

Bon, j'ai eu le compte rendu d'aures français qui ont également fait venir un petit déménagement de 15 m3 dans un container partagé.
Les frais, localement, ont été tout inclus (sans aucun frais de douane, tout ayant été reconnu "usagé"), d'environ 2000 euros.
Si on compare, avec mes 40 m3, 2200 euros, je suis "gagnante" et encore j'ai dedans 550 euros de douane.

Il faut bien réfléchir en réalité sur le prix à payer pour garder des souvenirs de sa vie antérieure, sachant que localement on paye beaucoup pour ce plaisir.
Si tu veux je peux te donner par mail le nom de mon contact dominicain, il est fiable.

Bien cordialement.
Catherine

fredefrance

merci pour l'info cathysuite,
je dois donc m'attendre a payer cher la sortie du port de me container!!!!!
je veux bien que tu m'envoi en mp tes contacts pour dedouaner et transporter le container jusqu'a sosua.
j'arrive demain soir a sosua pour y vivre definitivement:D:D
au plaisir de te rencontrer
cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine