Menu
Expat.com

véhicule d'occasion - Aarhus

Dernière activité 23 Juillet 2012 par Aurélie

Nouvelle discussion

pluvialis

Bonjour à tous

Je serai à Aarhus pour 2 ans à compter de mi-septembre. Dans un premier temps je pense déménager avec mon véhicule actuel et le ramener en France d'ici la fin de l'année pour éviter de payer la registration tax.

Je devrai donc par la suite acheter un véhicule danois, d'occasion (faut de moyens pour un neuf), et là ça se complique, car je ne comprends pas toutes les subtilités du système. Merci soit de me répondre, soit de me rediriger vers un post du forum que j'aurais loupé le cas échéant!

Les questions:

1- pour les véhicules d'occasion, doit on payer la registration tax?

2- si non, que dois-je m'attendre à payer comme taxes (j'ai entendu parler d'une taxe sur le transfert de propriété mais sans précision, et rien d'évident sur le site de SKAT)?

3- le contrôle technique est-il systématique pour les véhicules d'occasion? A la charge de l'ancien ou du nouveau propriétaire?

4- niveau assurance, il semble que les assureurs danois ne prennent pas en compte l'expérience acquise à l'étranger: est ce toujours le cas? - par ailleurs, y-a-t-il des compagnies d'assurance à éviter / préférer (tarifs, service etc)?

5- diesel ou essence? Autour de combien fluctue le litre en ce moment?

6- entretien: à combien s'élève un entretien classique (visite de révision et vidange) (environ)?

7- autres choses à savoir?

Merci d'avance à toute personne qui voudra bien m'éclairer! Le point du véhicule est critique à résoudre pour moi et tout conseil qui me facilite la vie serait vraiment bienvenu.

Jean-Yves

PS je ne parle pas un mot de danois - merci de me diriger vers des pages en anglais s'il y a lieu ;o)

Aurélie

Bonjour Jean-Yves.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Aarhus

• Conduire au Danemark
    Conduire au Danemark

Chaque pays possède des règles différentes en matière de conduite et le Danemark ne fait pas ...

• Se loger à Aarhus
    Se loger à Aarhus

Aarhus est la deuxième ville du Danemark. Il s'agit d'un des lieux de prédilection pour la culture en ...

• Travailler à Aarhus
    Travailler à Aarhus

Jeune, dynamique, Aarhus est la plus grande ville portuaire du Danemark et la plus grande en taille juste ...

• Acheter un bien immobilier à Copenhague
    Acheter un bien immobilier à Copenhague

Même si vous avez vécu dans différents endroits en tant qu'expatrié, le marché ...

• Téléphone et Internet au Danemark
    Téléphone et Internet au Danemark

La communication passe aujourd'hui par le téléphone et internet. Comment choisir votre opérateur de ...

• Le mode de vie au Danemark
    Le mode de vie au Danemark

Le Danemark fait partie de la liste Forbes des dix pays les plus heureux du monde, avec une impressionnante ...

• Se marier au Danemark
    Se marier au Danemark

Le Danemark est un pays romantique ! Avec ses nombreuses rues pavées, ses restaurants au bord de ...

• Le sport à Copenhague
    Le sport à Copenhague

Malgré un climat généralement frais, Copenhague offre à ses habitants de nombreuses ...

Tous les articles du guide Aarhus