Menu
Expat.com

Amis de la tunisie Bonjour ! peut etre pourrez vous me conseillez ?

Dernière activité 25 Juillet 2012 par titi5980

Nouvelle discussion

milsum

Bonjour à toute et à tous !

Je vis en tunisie depuis quelques mois et je compte bien m'y installer définitivement. J'habite à Kairouan pour le moment mais je suis pas certain de rester,j'ai acheter un kangoo utilitaire,je peux donc me déplacer partout en tunisie.

Pour pouvoir rester en tunisie j'ai besoin d'investir dans un commerce pour pouvoir gagner ma vie. J'ai donc besoin de conseil de personne qui connaissent bien la tunisie pour me conseiller vers quel type de commerce je devrais me diriger... :)

je voudrais savoir se qui vous manque le plus de la france, ou tout simplement, ou sont les endroits ou le commerce et le meilleur en tunisie ?? ou il y as le plus de francais installer etc... et t'il meilleur de faire de l'import export ou de se concentrer sur le marcher interne...

tout renseignements est le bienvenue !
J'ai deja quelques idées mais comme on dit, il y as toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule !

J'attends vos propositions ou vos suggestions
Merci à chaque personne qui prendra le temps de me donner une idée :):):)

mohamed.31100

salut écoute déjà il faut definir le capital que tu peux investir et puis on peut se pencher sur la question.
Et oui ya de l'argent a ce faire en tunisie dans le marché local et  ya de l'argent a ce faire avec l'import export mais c'est un peu plus compliqué ( a cause de la douane)
Bref quels sont tes compétences OU ta spécialité.
je serai heureux de t'aider .
Moi ça fais un moment que je vis ici et dieu merci ca marche bien pour moi .Ya juste il faut s'adapter a la mentalité

titi5980

Bonjour Milsium,
Pour ouvrir un commerce, il te faut t'associer avec un Tunisien qui aura 51 % des parts excepté si tu travailles dans l'import - export mais j'espère pour toi que tu sais déjà tout cela et que tu n'es pas arrivé en Tunisie sans avoir un minimum d'infos.
Le commerce est forcément meilleur dans les grandes villes.
Quant à nos manques, tout cela est bien relatif....
Bonne soirée et surtout bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie